Pikmin Bloom est maintenant disponible en Europe sur Android et iOS

Après l’Australie, Singapour, puis les États-Unis, le Canada, le reste des Amériques et le Japon, l’application Pikmin Bloom de Nintendo et Niantic Tokyo Studio est sorti ce 2 novembre en Europe, en Afrique et dans certains pays d’Asie. Il est donc désormais possible de télécharger le jeu gratuitement sur Android et iOS via Google Play / App Store. À noter que Niantic a déjà confirmé qu’il y aura des journées communautaires mensuelles, comme dans Pokémon GO. Nous n’avons pas plus de détails pour le moment, mais il y en aura bien une tous les mois et le but sera de se promener, planter et jouer avec d’autres joueurs. Les informations sur ce type d’événement seront communiquées via le site officiel et les comptes Twitter et Instagram du jeu.

 

 

Pikmin Bloom est disponible en téléchargement gratuit, avec des achats intégrés allant de 0,99 € à 99,99 € pour se procurer des pièces et les échanger contre des objets et améliorations, également inclus dans des packs). Moins dans l’interaction que Pokémon GO et les autres jeux de Niantic, Pikmin Bloom invite tout de même à marcher plus souvent, en nous motivant à l’aide des Pikmin. Le but principal est de faire grandir les créatures et de faire éclore des fleurs tout en marchant.

 

 

En marchant tout en ayant l’application en marche ou avec le suivi d’exploration activé grâce à Google Fit et les fonctionnalités GPS (d’où le fait que l’application est optimisée avant tout pour les smartphones), les Pikmin grandiront à partir de pousses, chaque pas étant compté. Quand les Pikmin auront suffisamment grandi, il faudra les déterrer pour qu’ils nous accompagnent au cours de notre exploration. Plus on marchera, plus il y aura de Pikmin.

Marcher sert aussi à faire éclore des fleurs. Il faudra récupérer les pétales sur la tête des Pikmin pour les planter en marchant, ce qui laissera des traînées de fleurs derrière nous. Durant chaque journée, on pourra aussi archiver nos souvenirs avec des photos, qui seront enregistrés dans l’application. Les souvenirs seront liés à ce qu’il s’est produit dans l’application au cours de la journée, dont bien sûr la naissance de nouveaux Pikmin et les itinéraires empruntés. Les Pikmin apporteront par exemple des cartes postales des lieux visités, qui pourront être sauvegardées et envoyées à des amis enregistrés dans l’application.

 

 

Au total, il existe sept types de Pikmin (pour le moment), et chacun possède des caractéristiques uniques. Certains Pikmin ont la capacité de voler par exemple. Notre personnage, personnalisable, a aussi son propre niveau d’amitié avec les Pikmin. S’il atteint un certain seuil avec un Pikmin, ce dernier pourra nous offrir un cadeau avec un objet qui lui permettra de devenir un Pikmin déco (ce qui permet donc de personnaliser les Pikmin).

Le jeu devrait être mis à jour régulièrement avec du nouveau contenu dans les années à venir, mais à l’heure actuelle, les développeurs ont déjà intégré des défis permettant d’obtenir des fruits grâce à des champignons à retrouver sur notre chemin. Ces champignons bloqueront la route et il faudra donc faire appel aux Pikmin pour nous aider. Une fois les fruits obtenus, on pourra donner le nectar aux Pikmin pour les nourrir. Après cela, des fleurs pousseront sur leur tête. Les achats intégrés permettent par exemple d’augmenter le stockage de nectar, de pétales, de Pikmin et de graines. On peut aussi se procurer du nectar, des pétales de différentes couleurs et des emplacements pour les Pikmin.

 

 

À l’occasion de la sortie du jeu, Niantic a diffusé en plus de la bande-annonce de lancement un message de John Hanke et Shigeru Miyamoto en vidéo. Nintendo Life a également eu la chance d’assister à une présentation spéciale de l’application, ce qui leur a permis d’apprendre quelques informations précieuses sur le développement, retranscris dans un article à retrouver à cette adresse.

 

 

Pour les illustrations conceptuelles de Pikmin Bloom et la toute première illustration pour l’écran de chargement du jeu, Nintendo et Niantic ont fait appel à amelicart. L’artiste a notamment travaillé sur les livres de recueil Pollyanna en hommage à la série Mother / EarthBound de Shigesato Itoi, et a également réalisé des illustrations pour Dragon Quest Builders 2.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 novembre 2021 à 23:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Novembre 2021
  • 28 Octobre 2021
  • 1 Novembre 2021
  • Sorties :
  • 2 Novembre 2021
  • 28 Octobre 2021
  • 1 Novembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

18

AVR.

Ikki Unite

Nintendo Switch - A-RPG - Plug In Digital SunSoft - SunSoft

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis