Platformer 2D à la sauce Castlevania, Vigil : The Longest Night fixé au 14 octobre 2020 sur Nintendo Switch et PC

Le petit développeur indépendant Glass Heart Games et l’éditeur Another Indie viennent d’annoncer  que leur jeu d’action et de plates-formes 2D Vigil : The Longest Night sortirait le 14 octobre prochain sur Nintendo Switch, et PC, en revanche l’éditeur a expliqué que les dates de sorties des versions PlayStation 4 et Xbox One étaient incertaines et qu’il verrait cela après la sortie du jeu sur Switch et PC. Rappelons que Vigil : The Longest Night s’inspire volontiers de titres comme Castlevania ou Salt and Sanctuary, un jeu exigeant dont le test est d’ailleurs à retrouver chez nous à cette adresse. Exigeant, voilà comment est défini le jeu par les développeurs qui ont souhaité proposer aux joueurs des combats techniques et précis ainsi qu’une narration importante. Voici d’ailleurs une nouvelle bande-annonce :

Ici, le jeu a pour but de défier les joueurs en leur opposant une difficulté croissante, le tout accompagné par une histoire horrifique. On y incarne Leila dans sa quête pour sauver sa ville natale d’un mal qui ne dit pas son nom et qui infeste les campagnes environnantes. Dans un monde qui erre entre rêve et réalité, santé mentale et folie, le joueur sera amené à découvrir les secrets qui se cachent derrière ce mal impie et les entités monstrueuses qui envahissent le monde. 4 types d’armes et plusieurs variétés de sous-armes seront là pour parvenir à ramener en enfer ces hordes diaboliques, dont un certain nombre d’objets uniques. Un arbre de compétences complexe permettant de créer le guerrier ultime de la lumière sera bien sûr de la partie, mais également des boss monstrueux et cauchemardesques, des tas de grottes humides renfermant trésors et dangers, des villages abandonnés, des forêts hantées…


Ajoutons aussi que Vigil : The Longest Night proposera plusieurs fins, de nombreux ennemis différents utilisant tous des méthodes de combats annoncées comme surprenantes. Prenez tout ça, mélangez-le dans un univers Lovecraftien baigné de culture taiwanaise et servez-le avec des graphismes inspirés par la technique ancestrale chinoise du Jianzhi (papier découpé chinois) et une musique signée par Jouni Valjakka du groupe Whispered et vous obtiendrez Vigil : The Longest Night. Voilà qui donne envie de lancer une partie…

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 10 septembre 2020 à 6:21

Partager sur

  • Sorties :
  • 14 Octobre 2020
  • 14 Octobre 2020
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 14 Octobre 2020
  • 14 Octobre 2020
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

4

MAR.

Gnosia

Nintendo Switch - RPG Aventure - Petit Depotto

4

MAR.

Kill It With Fire

Nintendo Switch - Action FPS - tinyBuild Games - Casey Donnellan Games

9

MAR.

Apex Legends

Nintendo Switch - FPS Action - Electronic Arts - Respawn Entertainment

12

MAR.

Drive Buy

Nintendo Switch - Action Course Stratégie - Glitchers