Le Pokémon Presents de ce 27 février 2025 a aussi permis de découvrir Pokémon Champions, un tout nouveau jeu dédié aux combats Pokémon issus de la série principale, dont le développement a été confié à The Pokémon Works, une filiale de The Pokémon Company qui a été fondé le 1er mars 2024 en collaboration avec le studio ILCA (connu pour son travail sur Pokémon HOME et les remakes Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante). On retrouve également le nom de ce studio dans les crédits de Pokémon Sleep et Pokémon HOME. The Pokémon Company promet que les combats seront plus accessibles que jamais. Game Freak, le studio qui développe donc les jeux de la série principale, s’occupe de la planification du projet, tandis que The Pokémon Works est exclusivement en charge du développement. Le jeu sera disponible à une date indéterminée sur Nintendo Switch, Android et iOS. Bien sûr, il sera possible de jouer avec des personnes du monde entier, peu importe le support utilisé. Dans la bande-annonce, on peut voir l’utilisation de la Méga-Évolution et la Téracristallisation. On peut donc espérer qu’il sera aussi possible de dynamaxer les Pokémon.
Durant le Pokémon Presents, The Pokémon Company a aussi annoncé qu’il sera possible de connecter Pokémon Champions à l’application Pokémon HOME. Grâce à cette connectivité, on pourra utiliser d’autres Pokémon que ceux obtenus dans Pokémon Champions. On fera donc équipe avec les Pokémon rencontrés dans d’autres jeux. Toutefois, The Pokémon Company note que des restrictions s’appliquent. Au lancement de Pokémon Champions, seuls certains Pokémon seront disponibles et les créatures récupérées dans Pokémon HOME ne seront pas toutes présentes dans le jeu. La sélection de Pokémon que l’on pourra donc envoyer dans Pokémon Champions via Pokémon HOME sera limitée aux Pokémon présents dans Pokémon Champions. Seuls les Pokémon pouvant apparaître dans un jeu donné pourront être transférés vers ce jeu via Pokémon HOME.
Pokémon Champions comprendra des textes en français, anglais, japonais, espagnol d’Espagne, espagnol d’Amérique latine, allemand, italien, coréen et chinois (simplifié et traditionnel).
Sur le site officiel japonais de Pokémon Champions, il est indiqué qu’il sera possible de participer à des matchs classés, à des batailles occasionnelles et à des batailles privées (avec de la famille ou des amis donc). Aucune autre information sur le jeu n’a été révélée pour le moment, mais on sait que l’on pourra incarner un Dresseur ou une Dresseuse, spécialement créés pour le jeu.