The Pokémon Company a profité de la fin des Championnats du Monde Pokémon 2025 pour révéler de nouvelles informations sur Pokémon Champions, un peu moins d’un mois après les annonces du dernier Pokémon Presents. On sait désormais que Pokémon Champions aura droit à une version Nintendo Switch 2, également courant 2026, en plus des versions Nintendo Switch, iOS et Android déjà annoncées. Le jeu sera proposé en téléchargement sans frais, mais il y aura aussi une version numérique payante pour les versions Switch et Switch 2. The Pokémon Company promet de communiquer des informations au sujet de la version payante ultérieurement.
Par ailleurs, comme on pouvait s’y attendre, on apprend qu’à partir de 2026, les Championnats du Jeu Vidéo officiels se dérouleront sur Pokémon Champions au cours des Championnats du Monde Pokémon et des événements qui les précéderont. L’année prochaine, les Championnats du Monde se dérouleront à San Francisco. Ce choix est justifié par le fait qu’il sera possible d’envoyer des Pokémon d’autres jeux depuis l’application Pokémon HOME vers Pokémon Champions afin de construire des équipes. De plus, la prise en charge interplateforme permettra de s’affronter aussi bien sur consoles Switch et Switch 2 que sur Android et iOS. The Pokémon Company note cependant qu’il se peut que Pokémon Écarlate et Violet soient utilisés lors des Championnats de certaines régions.
Comme on peut le constater avec les nouvelles images que vous pouvez découvrir dans la galerie en fin d’article, les Méga-Évolutions apparaîtront dans Pokémon Champions. The Pokémon Company nous informe que la Méga-Évolution sera disponible dès la sortie de Pokémon Champions. Cela inclura une nouvelle Méga-Évolution récemment dévoilée, celle de Dracolosse (on suppose que les autres inévitables Méga-Évolutions inédites de Légendes Pokémon : Z-A seront aussi de la partie).
La Méga-Évolution sera autorisée pour le premier règlement des combats classés en vigueur dans Pokémon Champions.
On apprend aussi que les protagonistes de Pokémon Champions porteront un Omni-Anneau, un objet similaire aux Méga-Anneaux de la série des jeux Pokémon qui permettront de réaliser une Méga-Évolution. D’autres fonctionnalités pourraient aussi être ajoutées à l’Omni-Anneau (comme, on l’imagine, les capacités Z ou encore le Dynamax).
The Pokémon Company en a également profité pour annoncer PokémonXP, une nouvelle expérience dédiée aux fans qui débutera le 28 août 2026 pendant les Championnats du Monde Pokémon en plein centre de San Francisco. Il s’agit d’un événement qui aura lieu en même temps que les championnats au Moscone Center. Différentes activités y seront organisées. On sait aussi que les concurrents et concurrentes s’affronteront sur une scène au Chase Center. Les passes multijours seront en vente anticipée le 17 septembre 2025. Pour en savoir plus, il y a un site officiel et celui des mondiaux.
Voici les personnes qui ont remporté chaque catégorie des derniers mondiaux (plus de détails à cette adresse) :
Jeu Vidéo — Catégorie junior
1re place : Luke Whittier [US]
2e place : Sosuke Arinori [JP]
Jeu Vidéo — Catégorie senior
1re place : Kevin Han [US]
2e place : Sian Lee [KR]
Jeu Vidéo — Catégorie master
1re place : Giovanni Cischke [US]
2e place : James Evans [US]
JCC — Catégorie junior
1re place : Yuya Okita [JP]
2e place : Jose Cruz Galindo Resendiz [US]
JCC — Catégorie senior
1re place : Fuguan Liao [CN]
2e place : Gabriel Fernandez [BR]
JCC — Catégorie master
1re place : Riley McKay [CA]
2e place : Justin Newdorf [US]
Pokémon GO
1re place : Ved “Beelzeboy” Bamb [IN]
2e place : Leo “P4T0M4N” Marín Torres [ES]
Pokémon UNITE
1re place : PERÚ UNITE [Latin America – South]
2e place : ZETA DIVISION [Japan]