Pokémon : des célébrations pour le 27 février, le président de The Pokémon Company parle de la Nintendo Switch

Comme ce fut le cas l’année dernière, The Pokémon Company célébrera la Journée Pokémon le 27 février (la date où les tous premiers jeux Pokémon sont sortis au Japon) avec divers événements et promotions. L’événement que l’on retiendra principalement est la possibilité d’attraper un Pikachu avec un chapeau de fête du 26 février à 22h00 au 6 mars à 22h00 dans Pokémon GO sur iOS et Android. En réalité, tous les Pikachu que l’on rencontrera auront ce chapeau, et si on en attrape un, il le gardera tout le temps.

Au niveau des autres jeux vidéo, seul Pokémon Shuffle sur Nintendo 3DS aura droit à un petit événement. À partir du 27 février, plusieurs promotions seront disponibles, The Pokémon Company ne donnant pas plus de détails pour le moment. Enfin, la société nous invite à regarder des compétitions Pokémon toute la journée sur Twitch où l’on pourra voir des matchs (uniquement en anglais) du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon, de plusieurs jeux vidéo Pokémon et de Pokkén Tournament. Si vous désirez consulter la liste de tous les événements et promotions de la Journée Pokémon, c’est par ici !

 

 

 

Nous profitons aussi de cet article pour vous parler d’une récente interview du président de The Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara, accordée à Tokyo Keizai. Grâce à Nintendo Everything, nous savons qu’Ishihara a donné son avis sur la Nintendo Switch en avouant tout d’abord qu’il connaissait depuis plusieurs années les différentes fonctions de la console. Pour Ishihara, le facteur le plus important de la Switch sera l’utilisation des vibrations HD avancées (HD rumble).

Le président rappelle qu’il y a une vingtaine de boutons sur la Switch et que les nouveaux joueurs peuvent donc se sentir perdus s’ils n’ont jamais joué à des jeux vidéo auparavant. Cependant, les vibrations HD avancées peuvent rendre les jeux plus accessibles. Ishihara donne l’exemple d’un jeu où un joueur frappe un ennemi avec son personnage, et via les vibrations HD, il se rend compte que son personnage est blessé. Cela lui donne donc des indices sur la marche à suivre pour la suite du combat : utiliser une arme plus puissante contre l’adversaire. D’après Ishihara, l’expérience peut être amenée à un autre niveau grâce à cette fonctionnalité innovante (à condition que de nombreux développeurs l’utilisent pour leurs jeux).

Concernant Pokémon, le président précise que la série principale a toujours été développée sur console portable, l’avantage étant bien sûr de combattre et échanger avec des joueurs à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. La Switch est différente des autres consoles de salon, car on peut l’amener n’importe où, ses caractéristiques se rapprochent donc des consoles portables pour Ishihara. De plus, son écran est légèrement plus grand et ses spécifications techniques sont meilleures que les autres consoles portables.

Ainsi, si un jeu Pokémon (de la série principale, donc) sort sur Switch, les développeurs devront donc réfléchir à une approche différente. Des séries dérivées comme Pokkén Tournament et Pokémon Donjon Mystère existent, et les jeux de ce genre pourraient sortir sur Switch. Toutefois, The Pokémon Company ne peut pas encore confirmer qu’un jeu de telle ou telle série sera disponible prochainement sur la console. Pour rappel, Ishihara a confirmé en septembre 2016 que The Pokémon Company développera des jeux sur Switch.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 février 2017 à 0:38

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis