Pokémon Écarlate et Violet annoncés pour fin 2022 sur Nintendo Switch, de nouveaux jeux en monde ouvert de la série principale

Comme ce fut le cas le 26 février 2021, le nouveau Pokémon Presents de cette année diffusé en ce 27 février s’est terminé avec une annonce concernant la série principale développée par Game Freak. De nouveaux jeux ont été annoncés pour fin 2022 sur Nintendo Switch, Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, qui marqueront l’arrivée de la neuvième génération. Une première bande-annonce a été diffusée, tout d’abord avec une séquence en prise de vue réelle faisant penser à Détective Pikachu, qui a ensuite laissé place à des phases tirées du jeu montrant plusieurs zones de la nouvelle région s’inspirant visiblement de l’Espagne, dont le nom est pour le moment inconnu, quelques créatures provenant des autres générations, l’avatar et enfin les trois nouveaux Pokémon de départ : Poussacha, Chochodile et Coiffeton.

 

 

 

Premières informations sur Pokémon Écarlate et Violet

 

Avec sa direction proche de Légendes Pokémon : Arceus, mais plus colorée et moderne, Pokémon Écarlate et Violet sont décrits officiellement comme des jeux qui font évoluer la série principale des jeux Pokémon avec un vaste monde ouvert à explorer dont les différentes villes s’intègrent naturellement au paysage environnant, sans aucune transition. On trouvera des Pokémon partout, que ce soit dans les airs, l’eau, les forêts et les rues.

 

 

En plus du fait qu’il y aura très certainement plusieurs Pokémon qui seront exclusifs à Écarlate et d’autres à Violet, on sait déjà que la tenue de l’avatar sera différente selon la version du jeu. À noter que les logos des jeux japonais montrent un élément bleu en étoile qui devrait correspondre à une toute nouvelle fonctionnalité importante, similaire à la Méga-Évolution, aux capacités Z et au Dynamax. Comme d’habitude, avant de partir à l’aventure, il faudra choisir un seul Pokémon de départ parmi les trois. Il faudra attendre encore un peu avant de découvrir les premiers nouveaux Pokémon de la neuvième génération en dehors des starters. En attendant, voici les descriptions officielles de ces derniers :

 

Poussacha

Catégorie : Pokémon Chat Plante
Taille : 0,4 m
Poids : 4,1 kg
Type : Plante
Talent : Engrais

De nature capricieuse, le Pokémon Chat Plante aime attirer l’attention. 

 

Chochodile

Catégorie : Pokémon Croco Feu
Taille : 0,4 m
Poids : 9,8 kg
Type : Feu
Talent : Brasier

Le Pokémon Croco Feu est de tempérament décontracté et aime aller à son rythme.

 

Coiffeton

Catégorie : Pokémon Caneton
Taille : 0,5 m
Poids : 6,1 kg
Type : Eau
Talent : Torrent

Le Pokémon Caneton a un caractère sérieux et est particulièrement soigneux. 

 

L’avatar et sa tenue différente (il se peut qu’il soit également possible de le personnaliser avec différentes tenues et accessoires, mais il y a eu l’exception de Rubis Oméga et Saphir Alpha qui nous empêche de dire que c’est une habitude depuis X et Y) :

 

Pokémon Écarlate

 

Pokémon Violet

 

 

Tsunekazu Ishihara, le PDG de The Pokémon Company, a promis que « des Dresseurs et Dresseuses pourront de nouveau se lancer dans une aventure épique pleine de découvertes et d’exploration. Pokémon Écarlate et Pokémon Violet proposeront une aventure ne ressemblant à aucune autre, et j’ai hâte de partager cette expérience incroyable avec vous ! ». The Pokémon Company a également annoncé qu’après la sortie d’Écarlate et Violet, les jeux seront synchronisés avec Pokémon HOME, ce qui permettra de transférer des Pokémon provenant d’autres jeux vers les nouveaux. Comme dans les épisodes récents, certains Pokémon non présents dans le Pokédex d’Écarlate et Violet ne pourront pas être transférés dans les jeux. À noter que l’on attend toujours la compatibilité entre Pokémon HOME et Diamant Étincelant, Perle Scintillante et Légendes Pokémon : Arceus, mais elle est toujours prévue pour le début de cette année.

 

 

Avec la sortie de Légendes Pokémon : Arceus ce 28 janvier et le fait que Diamant Étincelant et Perle Scintillante ont été développés par un studio externe, à savoir ILCA, ce qui est une première à la fois pour la série principale et les remakes, on pouvait supposer que Game Freak avait désormais plus de temps pour peaufiner ses jeux en cours de développement. La sortie d’Écarlate et Violet en fin d’année alors que Légendes Pokémon : Arceus est sorti début 2022 laisse de nouveau planer des questions sur la gestion de la série, qui demeureront probablement encore sans réponses officielles des parties concernées. Toutefois, nous avions mené l’enquête au sujet du développement de Légendes Pokémon : Arceus en décortiquant les crédits du jeu, ce qui nous avait par exemple permis de découvrir que Game Freak a été aidé par de nombreuses sociétés, notamment au niveau de la 3D, des graphismes et de la modélisation des Pokémon. Vous pouvez lire notre enquête dans l’article qui se trouve à cette adresse.

 

 

Site officiel occidental

Site officiel japonais

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 février 2022 à 18:28

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis