Pokémon Écarlate et Violet arrivent le 18/11, nouveaux personnages et Pokémon révélés, infos sur les nouveautés, Toby Fox en charge de certaines musiques, nouvelle bande-annonce et images

Plus de trois mois après l’annonce de Pokémon Écarlate et Violet, Game Freak, The Pokémon Company et Nintendo ont diffusé de nouvelles informations sur les nouveautés que l’on trouvera dans ces nouveaux jeux, mais aussi sur certains personnages et de nouveaux Pokémon. De plus, la date de sortie définitive a été communiquée. Pokémon Écarlate et Violet seront donc disponibles le 18 novembre prochain mondialement sur Switch. Les précommandes ont déjà commencé pour la version dématérialisée sur l’eShop et le site de Nintendo, chaque jeu coûtant 59,99 (Écarlate / Violet). L’espace requis pour le téléchargement est de 10 240 Mo. Comme pour les derniers épisodes de la série principale, il y aura également un pack duo en physique qui comprendra les deux versions. Nous allons bien sûr aborder toutes les nouvelles informations dans la suite de cet article et vous retrouverez l’intégralité des images et illustrations inédites dans la galerie, mais tout d’abord, voici la bande-annonce publiée aujourd’hui :

 

 

Toutes les nouvelles informations

 

Nouveautés pour la série

 

Il reste encore à découvrir les nouvelles mécaniques exclusives à ces nouveaux jeux, qui seront certainement présentées dans les mois à venir, mais pour le moment, nous connaissons déjà deux des aspects qui composeront la région d’Écarlate et Violet, inspirée de l’Espagne (et dont le nom n’est toujours pas connu). Comme indiqué précédemment, Écarlate et Violet seront les premiers RPG en monde ouvert de la série principale. On pourra l’explorer sans aucune transition en visitant des villes et divers environnements variés. Les Pokémon se trouveront partout, que ce soit dans les airs, l’eau, les forêts et les rues. Ce qui n’avait pas été précisé auparavant est la possibilité d’explorer les différents lieux de la région avec un maximum de 4 personnes en ligne. The Pokémon Company précise que l’on pourra explorer librement, à notre rythme et les lieux dans l’ordre que l’on souhaite, indépendamment du scénario principal. Comme attendu, il sera également possible de personnaliser le ou la protagoniste avec différentes tenues et des accessoires.

 

 

Certaines bases seront toujours là, l’éditeur indiquant que l’on pourra profiter des activités emblématiques de la série, comme les échanges et les combats de Pokémon. Certaines séquences et images font cependant office de « teaser » à l’heure actuelle, comme les drapeaux, les stations ou encore les blasons, mais nous imaginons que si Game Freak, The Pokémon Company et Nintendo ont décidé de les montrer, c’est parce qu’elles auront leur importance. On nous promet dans tous les cas que « même les novices qui entrent dans l’univers Pokémon pour la première fois prendront plaisir à découvrir ». The Pokémon Company évoque également un « nouveau style d’aventure », faisant ainsi écho au monde ouvert, et une multitude d’individus et de Pokémon que l’on pourra rencontrer tout au long de l’aventure.

 

 

Les nouveaux personnages

 

Les premiers nouveaux personnages apparaissant dans cette bande-annonce sont les professeurs de cette nouvelle région. Pour la première fois, ils seront différents en fonction de la version choisie. Dans Écarlate, on rencontrera la Professeure Olim, tandis que dans Violet, il s’agira du Professeur Turum. Chaque professeur mène des recherches sur les aspects énigmatiques de l’histoire de la région. Il semblerait que ces recherches ont un lien avec les époques. On dirait qu’Olim s’intéresse plutôt au passé, et Turum au futur. Il n’y a pas encore de précisions concrètes au sujet de l’histoire, mais nul doute que plus d’informations seront révélées dans les jours à venir.

Olim
Olim
Turum
Turum

 

Il y a aussi Menzi, qui semble être la grande rivale du ou de la protagoniste dans cette nouvelle région. Décrite comme une amie à la personnalité rayonnante, elle déborde d’énergie et est passionnée de combats Pokémon. Menzi est une Dresseuse Pokémon expérimentée et digne de confiance qui servira aussi de guide. Les trois nouveaux Pokémon présentés aujourd’hui font d’ailleurs partie de l’équipe de cette Dresseuse.

Menzi
Menzi

 

Premières informations sur la musique

 

Les compositeurs et autres musiciens en charge des musiques de la série s’expriment rarement, surtout avant la sortie des jeux, mais l’un d’eux n’a pas hésité à en parler. Cela peut être surprenant, mais il s’agit de Toby Fox, le créateur de l’incontournable Undertale et de Deltarune, dont il a aussi entièrement composé les musiques. Toutefois, il faut savoir que Toby Fox a déjà travaillé à plusieurs reprises avec Game Freak. Il avait composé une grande partie de l’OST de Little Town Hero, et a créé une musique pour Pokémon Épée et Bouclier. Il est de retour pour la bande originale d’Écarlate et Violet, et ses contributions seront plus importantes (sans non plus atteindre Little Town Hero). En effet, il a composé la musique du grand terrain que l’on explorera dans toute la région des jeux.

Il explique sur son compte Twitter qu’il a tout d’abord réalisé un croquis conceptuel, puis Game Freak l’a arrangé sous la forme de plusieurs versions que l’on entendra tout au long de l’aventure. On peut même l’entendre un peu dans la nouvelle bande-annonce. Et ce n’est pas tout, quelques autres pistes composées par Toby Fox apparaîtront également dans les jeux. Il semble d’ailleurs être très enthousiaste, en indiquant que cette fois-ci, sa musique ne sera pas facultative (ce qui fait référence à celle d’Épée et Bouclier que beaucoup de personnes n’ont peut-être jamais entendue puisqu’il faut obligatoirement terminer l’aventure principale et prendre le temps d’explorer ce qui se débloque par la suite pour l’entendre).

 

 

Les nouveaux Pokémon

 

Avant de passer aux descriptions détaillées des nouveaux Pokémon et aux nouvelles informations concernant les Pokémon de départ (les descriptions d’il y a trois mois étant plutôt limitées), il faut tout d’abord aborder les Pokémon légendaires d’Écarlate et Violet, qui ont donc été révélés. Bien que nous savons peu de choses sur eux, nous connaissons leurs noms : Koraidon pour Écarlate, et Miraidon pour Violet. Ils figureront bien sûr sur les jaquettes et The Pokémon Company explique qu’elles « font écho aux couvertures des livres anciens ‘ouvrant sur une nouvelle histoire, prête à être vécue ». De plus, on sait qu’ils sont dotés de pouvoirs inouïs qui surpassent de loin ceux des autres Pokémon. En prenant en considération leurs noms, Koraidon est un Pokémon légendaire qui semble avoir été créé pour représenter les traditions ou le passé, tandis que Miraidon est un Pokémon légendaire représentant le futur, de par son design et le fait que le Professeur Turum a lui aussi une tenue plutôt futuriste.

Koraidon
Koraidon
Miraidon
Miraidon

 

Pohm

« En plus des poches électriques sur ses joues, Pohm est doté de coussinets, sur ses pattes avant, qui servent à projeter de l’électricité. Il produit de l’électricité en se frottant les joues, puis électrocute ses adversaires en les touchant avec ses coussinets.
 
Sa fourrure le protège efficacement du froid et lui sert aussi à emmagasiner l’électricité. Lorsqu’il est nerveux, ce Pokémon prudent frotte ses joues et se prépare à envoyer une décharge électrique. »
 

  • Catégorie : Pokémon Souris
  • Type : Électrik
  • Taille : 0,3 m
  • Poids : 2,5 kg
  • Talents : Statik / Médic Nature

Gourmelet

« Gourmelet utilise son sens de l’odorat développé pour chercher de la nourriture. Il mange exclusivement les herbes sauvages les plus parfumées et les Baies les plus succulentes. En raison de ses habitudes alimentaires, son corps dégage une odeur d’herbes que les Pokémon Insecte exècrent. Lorsqu’il est surpris par une attaque adverse, Gourmelet fonce vers l’avant en catastrophe.
 
À première vue, son corps semble fait de graisses, mais en réalité, il est principalement composé de muscles développés au fil de sa recherche constante de nourriture. »
 

  • Catégorie : Pokémon Pourceau
  • Type : Normal
  • Taille : 0,5 m
  • Poids : 10,2 kg
  • Talents : Aroma-Voile / Gloutonnerie

Olivini

« L’huile sécrétée sur le dessus de sa tête a un fort goût amer et n’est pas comestible.
Lorsqu’il est surpris ou attaqué, Olivini projette cette huile qui a pour effet de ralentir ses adversaires. Il profite alors de cette occasion pour s’enfuir.
 
Grâce à la photosynthèse, Olivini convertit les nutriments en huile qu’il emmagasine dans le fruit qui surmonte sa tête. Ainsi, il peut tenir une semaine sans boire ni manger. Il se plaît surtout dans les endroits secs et chauds et semble passer ses journées à prendre des bains de soleil. »
 

  • Catégorie : Pokémon Olive
  • Type : Plante / Normal
  • Taille : 0,3 m
  • Poids : 6,5 kg
  • Talent : Matinal

Poussacha

« Ce Pokémon capricieux et avide d’attention a tendance à bouder lorsque son Dresseur ou sa Dresseuse témoigne de l’affection à un autre Pokémon que lui.
 
Lorsque Poussacha frotte ses pattes avant, celles-ci dégagent une odeur sucrée qui fascine les êtres alentour. Cette odeur a des vertus thérapeutiques et ôte aux adversaires la volonté de combattre. La composition de son pelage soyeux est proche de celle des plantes et lui permet de créer de l’énergie en absorbant les rayons du soleil. Ce Pokémon lave régulièrement sa fourrure pour éviter qu’elle ne s’assèche et pour favoriser la photosynthèse. »

  • Catégorie : Pokémon Chat Plante
  • Type : Plante
  • Taille : 0,4 m
  • Poids : 4,1 kg
  • Talent : Engrais

 

 

Chochodile

« Chochodile est de nature décontractée et aime aller à son rythme. Il adore manger et lorsqu’il repère de la nourriture, il fonce dessus, les yeux pétillants.
 
Il produit de l’énergie de type Feu grâce à la chaleur absorbée par les écailles rectangulaires qui recouvrent son ventre et son dos. Ses écailles sont toujours chaudes, et deviennent parfois brûlantes. Le trop-plein d’énergie de type Feu qu’il produit s’échappe de sa tête sous la forme de flammes. Lorsque Chochodile est surexcité, les flammes qui vacillent sur sa tête se multiplient. »

  • Catégorie : Pokémon Croco Feu
  • Type : Feu
  • Taille : 0,4 m
  • Poids : 9,8 kg
  • Talent : Brasier

 

Coiffeton

« Ce Pokémon a un tempérament sérieux et suit scrupuleusement son Dresseur ou sa Dresseuse. Il aime la propreté et déteste particulièrement se salir la tête.
 
Ses plumes sécrètent un gel à l’aspect brillant qui repousse l’eau et la saleté. Il plaque en arrière les plumes sur sa tête à l’aide d’une crème riche et humide. Quand elles s’assèchent, ces plumes deviennent hirsutes. Coiffeton est doté de pattes puissantes qui lui permettent de nager sans difficulté, même lorsque le courant est fort. En combat, il enchaîne les coups de patte à toute vitesse pour terrasser ses adversaires. »

  • Catégorie : Pokémon Caneton
  • Type : Eau
  • Taille : 0,5 m
  • Poids : 6,1 kg
  • Talent : Torrent

 

 

Rappel de la compatibilité avec Pokémon HOME et départ de Junichi Masuda de Game Freak

 

Pour rappel, après la sortie d’Écarlate et Violet, les jeux seront synchronisés avec Pokémon HOME, ce qui permettra de transférer des Pokémon provenant d’autres jeux comme Légendes Pokémon : Arceus vers les nouveaux. Comme dans les épisodes récents, certains Pokémon non présents dans le Pokédex d’Écarlate et Violet ne pourront pas être transférés dans les jeux.

 

 

Site officiel occidental

Site officiel japonais

 

À noter que l’actualité autour de Pokémon a été également marquée aujourd’hui par l’annonce du départ de Junichi Masuda de GameFreak. Il a occupé plusieurs postes dont principalement celui de réalisateur pour de nombreux jeux Pokémon, dont évidemment surtout ceux de la série principale. Directeur général de Game Freak jusqu’au 31 mai dernier et impliqué dans la série depuis les Versions Rouge et Verte sur Game Boy, il est devenu depuis ce 1er juin « Chief Creative Fellow » chez The Pokémon Company. La société explique via son communiqué que Masuda utilisera sa profonde compréhension de la marque pour développer de nouveaux services et produits au sein de The Pokémon Company, en puisant dans ses années d’expérience et sa pensée créative. Attention, cela ne signifie pas qu’il ne sera plus impliqué dans le développement des jeux de la série principale, il ne travaillera tout simplement plus en tant que directeur général de Game Freak étant donné qu’il a quitté l’entreprise.

 

Junichi Masuda avec son Pokémon préféré, Psykokwak

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 juin 2022 à 19:45

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

7

OCT.

Chaos;Child

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - MAGES.

7

OCT.

Chaos;Head Noah

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - Nitroplus Red Flagship MAGES.

12

OCT.

LEGO Bricktales

Nintendo Switch - Aventure - Thunderful Publishing - ClockStone