Les événements spéciaux continuent dans Pokémon Écarlate et Violet, avec jusqu’au 10 février 2025 à 00:59 (heure française) des apparitions massives de trois Pokémon de type Vol : Passerouge, Étourmi et Picassaut. Les apparitions massives de Passerouge se situent à Paldea, celles d’Étourmi à Septentria et Piccassaut sous le Terra-Dôme de l’Institut Myrtille. Chacun d’eux a plus de chances d’apparaître sous sa forme chromatique.
Du 14 février à 01:00 jusqu’au 17 février à 00:59, il y aura également un événement avec des Crèmy dans les raids Téracristal 5 étoiles, pour fêter la Saint-Valentin. Ils auront divers types Téracristal et en réussissant à les battre, on pourra obtenir une friandise particulièrement rare.
Pour rappel, il y a une astuce qui permet de faire durer les apparitions massives beaucoup plus longtemps. Une fois la connexion à Internet effectuée au cours de l’événement, les apparitions massives durent chaque jour. Si une connexion à Internet n’est pas effectuée après la date de fin de l’événement, les apparitions massives sont encore valables. Elles ne le seront plus uniquement après s’être connecté à Internet une nouvelle fois après la fin de l’événement. Il en est de même pour les raids Téracristal, mais l’inconvénient est qu’il ne sera donc pas possible de les lancer en ligne (en se connectant de nouveau à Internet, si l’événement est terminé, le raid disparaîtra).