Pokémon Écarlate et Violet : des infos sur Fort-Ivoire et Roue-de-Fer, les premiers raids Téracristal événementiels et plus, bande-annonce avec la chanson d’Ed Sheeran et nouvelles images

Après la révélation de Mordudor, The Pokémon Company vient de déployer une autre vague d’informations plus importantes sur Pokémon Écarlate et Violet, couvrant de nouveaux mystères qui n’avaient jamais été présentés auparavant, les premiers événements liés aux raids Téracristal, la compatibilité avec Pokémon HOME, des coques spéciales pour Motismart et la mise à jour de lancement. Bien sûr, une nouvelle bande-annonce a été également diffusée. En plus de contenir de nouvelles phases de gameplay, elle permet d’écouter la chanson interprétée par Ed Sheeran, Celestial, qui avait été dévoilée en septembre dernier. Pour rappel, elle figurera dans les jeux. De nouvelles images ont été également diffusées, que vous retrouverez en fin d’article.

 

 

Une nouvelle publicité japonaise a été diffusée, mais elle ne montre pas grand-chose de nouveau, à part quelques nouvelles séquences de gameplay très courtes :

 

 

Nouveaux mystères – Le Livre Écarlate et le Livre Violet

 

Ces nouveaux mystères concernent le Livre Écarlate et le Livre Violet, qui apparaîtront donc respectivement dans Pokémon Écarlate et Violet, qui ont été écrits il y a très longtemps. Ils comportent les rapports d’une expédition ayant traversé une zone inexplorée de la région de Paldea, mais la véracité des récits racontés demeure incertaine. C’est Pepper qui nous parlera de ces rapports, le personnage possédant un exemplaire du livre.

 

Ces livres sont parsemés de clichés et de croquis montrant des créatures inconnues. Des signalements ont été faits ces dernières années à propos de créatures similaires, mais ils étaient rares et leurs caractéristiques biologiques restent voilées de mystères.

 

 

The Pokémon Company a détaillé deux monstres décrits dans ces rapports : Fort-Ivoire, illustré dans le Livre Écarlate, et Roue-de-Fer, illustré dans le Livre Violet. Ils ressemblent étrangement au Pokémon Donphan

 

Le monstre connu sous le nom de Fort-Ivoire

Le livre relate l’attaque de l’équipe d’exploration par ce monstre féroce. Il se serait servi de son corps gigantesque et de ses immenses défenses pour blesser grièvement l’un des membres de l’expédition.

 

 

Le monstre connu sous le nom de Roue-de-Fer

On raconte que ce monstre peut se mettre en boule et attaquer en roulant, laissant derrière lui un sillage de désolation.

 

 

Premiers événements pour les raids Téracristal

 

The Pokémon Company rappelle que lors d’un raid Téracristal, on fera équipe avec trois autres personnes ou personnages – comme dans les raids Dynamax de Pokémon Épée et Bouclier – pour tenter de vaincre un puissant Pokémon Téracristal avant la fin du temps imparti. Il y aura des raids Téracristal événementiels, qui permettront d’affronter des Pokémon spécifiques ou dotés de types Téracristal particuliers. L’un des premiers raids Téracristal événementiels concernera un Dracaufeu avec l’Insigne Surpuissant. Il apparaîtra du vendredi 2 décembre à 01:00 du matin au 5 décembre à 00:59, puis du 16 décembre à 01:00 au 19 décembre à 00:59. Dracaufeu n’est normalement pas présent à Paldea, et en plus de cela, celui de l’événement possèdera le type Téracristal Dragon. Il disposera aussi de capacités dévastatrices en combat, et le vaincre seul sera extrêmement difficile.

 

 

Pour savoir quels seront les raids Téracristal avec Dracaufeu, il faudra se diriger vers les cristaux noirs différents de ceux avec lesquels on peut normalement interagir pour participer à des raids Téracristal. Les Pokémon que l’on peut affronter dans ces raids au cristal noir seront plus puissants que les autres, et on obtiendra aussi de bien meilleures récompenses en réussissant à vaincre les Pokémon.

 

 

« Remarque : tout au long de l’évènement, ce Dracaufeu possédera les mêmes caractéristiques (insigne, talent et capacités), quel que soit le moment de sa capture.

Ce Dracaufeu spécial ne peut être obtenu qu’une seule fois par sauvegarde.

Après avoir capturé ce Dracaufeu doté de l’Insigne Surpuissant, vous pourrez continuer à participer à des raids Téracristal au cristal noir contre lui pour obtenir des récompenses.

Il est possible que ce Dracaufeu réapparaisse lors d’un prochain évènement, ou qu’il puisse être obtenu par d’autres méthodes.

Une fois que vous aurez terminé certains évènements après la fin du jeu, vous accéderez aux raids Téracristal au cristal noir. Si vous n’avez pas terminé ces évènements, vous pourrez tout de même participer à ces raids Téracristal en rejoignant d’autres Dresseurs et Dresseuses grâce au mode multijoueur.

Un abonnement payant au service Nintendo Switch Online (vendu séparément) est nécessaire pour participer aux raids Téracristal avec d’autres joueurs et joueuses en ligne.

Pour croiser les Pokémon présents dans les raids Téracristal évènementiels, vous devrez dans un premier temps télécharger les dernières Actus Poké Portail. Les Actus Poké Portail seront automatiquement téléchargées si votre console Nintendo Switch est connectée à Internet.

Vous pouvez aussi les télécharger en vous rendant dans le menu principal, puis en sélectionnant « Poké Portail », « Cadeau Mystère » et « Recevoir les Actus Poké Portail ». Un abonnement Nintendo Switch Online (payant) n’est pas nécessaire pour recevoir les dernières Actus Poké Portail. »

 

Avant cet événement, il y en aura un autre, qui se déroulera du vendredi 25 novembre 2022 à 01:00 du matin au lundi 28 novembre 2022 à 00:59. Les cristaux liés à cet événement seront entourés d’une aura mystérieuse. Il s’agira des raids Évoli. Durant l’événement, des Évoli apparaîtront donc plus souvent dans les raids, et ils possèderont divers types Téracristal.

 

 

Compatibilité avec Pokémon HOME

 

Dès l’annonce d’Écarlate et Violet, The Pokémon Company avait indiqué que les jeux seront synchronisés, après leur sortie, avec Pokémon HOME, ce qui permettra de transférer des Pokémon provenant d’autres jeux comme Légendes Pokémon : Arceus vers les nouveaux. Comme dans les épisodes récents, certains Pokémon non présents dans le Pokédex d’Écarlate et Violet ne pourront pas être transférés dans les jeux. Désormais, on sait que la compatibilité avec Pokémon HOME arrivera en 2023. De plus, les dernières statistiques du Stade de Combat de Pokémon Écarlate et Violet seront aussi visibles dans la version mobile de Pokémon HOME. On pourra consulter les classements de Dresseurs, la liste des Pokémon les plus utilisés, les informations sur les compétitions Internet et plus encore. On pourra également voir les capacités, talents et objets tenus les plus utilisés en combat.

 

 

Des coques Motismart spéciales

 

En possédant une sauvegarde de Légendes Pokémon : Arceus, Pokémon Diamant Étincelant, Pokémon Perle Scintillante, Pokémon Épée, Pokémon Bouclier, Pokémon Let’s Go : Pikachu ou Pokémon Let’s Go : Évoli sur la même console que pour Pokémon Écarlate et Violet, on recevra des coques spéciales pour Motismart aux designs inspirés des jeux correspondants aux sauvegardes liés.

 

Coque Légendes Pokémon : Arceus

 

 

Coque Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

 

 

Coque Pokémon Épée et Bouclier

 

 

Coque Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli

 

 

Pour recevoir ces coques pour Motismart, il faudra parler à la femme qui se trouve devant les escaliers menant à la place centrale de Mesaledo. Il faudra jouer environ deux heures avant d’avoir accès à cette fonctionnalité.

 

 

Mise à jour 1.0.1

 

Pour finir, The Pokémon Company précise que des mises à jour sont prévues pour Écarlate et Violet après leur sortie. Dès le lancement, il y aura la version 1.0.1, qui permettra de profiter des fonctionnalités en ligne.

 

Participez à des raids Téracristal spéciaux !

Vous pouvez prendre part à des raids Téracristal évènementiels après avoir téléchargé les dernières Actus Poké Portail. Plusieurs évènements de ce genre se tiendront régulièrement après la sortie de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet.

 

Recevez un Pikachu spécial en bonus d’achat !

Vous avez jusqu’au mardi 28 février 2023 pour récupérer ce Pikachu spécial. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu « Cadeau Mystère » de votre jeu, puis sélectionnez « Via Internet ».

Explorez Paldea avec vos proches grâce au mode multijoueur !

Rejoignez jusqu’à trois autres personnes dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet grâce au mode multijoueur, et partez ensemble explorer la région de Paldea ! Découvrez des Pokémon inconnus, explorez des paysages et des villes inédites et aventurez-vous dans la région de Paldea où des tas de surprises vous attendent !

 

Affrontez des Dresseurs et Dresseuses du monde entier dans le Stade de Combat !

Vous pourrez profiter des combats en ligne dans le Stade de Combat. Les combats amicaux vous permettront de vous amuser sans pression, et sans avoir à vous soucier des victoires ou des défaites. Essayez d’y participer avec les Pokémon qui vous accompagnent durant votre aventure à travers la région de Paldea ! Les combats classés seront disponibles à partir de décembre 2022. Les compétitions Internet sont quant à elles prévues pour le printemps 2023. Plus d’informations concernant le lancement de ces fonctionnalités seront partagées lors de futures annonces.

 

Vous aurez besoin d’au moins 1 Go d’espace libre dans la mémoire de votre console ou de votre carte microSD pour télécharger la mise à jour 1.0.1.

Pour télécharger les mises à jour ou jouer en ligne, vous devrez lier votre profil d’utilisateur à un compte Nintendo Switch et aussi être en mesure de connecter votre Nintendo Switch à Internet. Un abonnement au service Nintendo Switch Online (payant) n’est pas nécessaire pour lier votre profil d’utilisateur à un compte Nintendo ou pour vous connecter à Internet.

Un abonnement au service Nintendo Switch Online (payant) est nécessaire pour utiliser les fonctionnalités en ligne et le Stade de Combat.

 

 

Rappel sur la sortie des jeux

 

Pokémon Écarlate et Violet seront disponibles le 18 novembre prochain mondialement sur Nintendo Switch. Les précommandes sont disponibles pour la version dématérialisée sur l’eShop et le site de Nintendo, chaque jeu coûtant 59,99 . L’espace requis pour le téléchargement est de 10 240 Mo. Une Nintendo Switch – Modèle OLED aux couleurs de Pokémon Écarlate et Violet est également disponible depuis le 4 novembre. À noter cependant que le pack de cette Switch OLED ne comprend pas les jeux Pokémon Écarlate et Violet. Vous pouvez visionner des images de la console à cette adresse.

Jusqu’au 28 février 2023, un Pikachu spécial connaissant la capacité Vol et possédant le type Téracristal Vol sera offert par le biais du menu « Cadeau Mystère » en choisissant « Via Internet ». Ce Pikachu spécial pourra être obtenu à la fois avec l’édition physique et la version téléchargeable. Un code série pour un Lot aventure sera aussi offert pout tout achat de la version dématérialisée d’Écarlate ou Violet effectué depuis l’eShop avant le 28 février 2023. Ce code donnera accès à 10 Potions, 5 Total Soin, 3 Rappels, 3 Huiles, 1 Super Bonbon et 1 pépite. Enfin, pour tout achat du Pack duo comprenant les deux jeux en physique, deux codes (un par jeu) seront offerts, permettant de recevoir 100 Poké Balls en tant que bonus spécial.

 

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon HOME
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 8 novembre 2022 à 19:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 11 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • Sorties :
  • 11 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • Sorties :
  • 11 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • Sorties :
  • 11 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • 12 Février 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties