Pokémon Écarlate et Violet : Farigiraf révélé, les pique-niques, les Sandwichs, le toilettage, les photos, la Machine à CT et le Profil présentés, longue bande-annonce et nouvelles images

Pour la nouvelle salve d’informations sur Pokémon Écarlate et Violet pour ce début de mois d’octobre, Game Freak, The Pokémon Company et Nintendo ont décidé de révéler un nouveau Pokémon qui n’est autre qu’une évolution de Girafarig exclusive à la région de Paldea ainsi que des fonctionnalités inédites qui n’avaient jamais été présentées auparavant, le tout avec une longue bande-annonce montrant également les bases des jeux et des nouveautés qui avaient déjà été dévoilées auparavant, ainsi que de nombreuses images. Pour avoir plus de détails sur ce qui a été présenté ces derniers mois, vous pouvez consulter, si ce n’est déjà fait, nos articles complets qui se trouvent à cette adresse. Nous avons regroupé dans ce nouvel article toutes les informations, la bande-annonce avec et sans les sous-titres en français, ainsi que l’intégralité des images.

 

 

 

Nouvelles informations

 

Pour commencer, voici la présentation de Farigiraf, qui est donc l’évolution de Girafarig apparaissant exclusivement dans la région de Paldea dans Écarlate et Violet.

 

Farigiraf

 

  • Catégorie : Pokémon Long-Cou
  • Type : Normal/Psy
  • Taille : 3,2 m
  • Poids : 160,0 kg
  • Talent : Ruminant / Armure Caudale

Deux têtes valent mieux qu’une

La tête noire de sa queue et sa tête principale ont fusionné suite à son évolution. Les pouvoirs de Farigiraf sont renforcés par la synchronisation cérébrale de ses deux cerveaux. Il peut ainsi émettre des ondes psychiques depuis ses antennes. Toujours sur ses gardes, il peut détecter n’importe quel danger en un instant. Cependant, son corps est très souvent incapable de réagir aussi vite que ses deux cerveaux.​

 

 

Une tête secondaire à la fois offensive et défensive

Sa tête noire extrêmement dure et épaisse lui permet de protéger sa tête principale. Lorsque cette tête noire referme sa mâchoire, Farigiraf fait tournoyer son long cou pour infliger de sérieux dégâts physiques à ses adversaires. La puissance de cette attaque est telle qu’elle serait capable de pulvériser des rochers et de fendre des poutres d’acier.​​

 

 

Un talent inédit : Ruminant

Le nouveau talent Ruminant de Farigiraf fait son apparition dans ces opus. Il permet à un Pokémon de manger une Baie une deuxième fois après l’avoir déjà consommée au tour précédent.

 

 

Un talent inédit : Armure Caudale

​​Le nouveau talent Armure Caudale de Farigiraf fait également son apparition dans ces opus. Il empêche les Pokémon adverses d’utiliser des capacités prioritaires.

 

 

Les piques-niques

 

Bien que jusque-là, nous avions déjà pu découvrir une partie des grandes nouveautés introduites dans Écarlate et Violet, il y en a une qui n’avait jamais été abordée par The Pokémon Company : les pique-niques. D’une façon similaire au Poké Camping d’Épée et Bouclier, les pique-niques permettront de faire des pauses dans l’aventure, de s’amuser avec les Pokémon de notre équipe et de cuisiner. On pourra pique-niquer presque n’importe où à travers Paldea et choisir les motifs des nappes, verres, bouteilles et autres objets afin de personnaliser notre petit espace détente.

 

 

Le toilettage

 

Lorsque l’on choisira de pique-niquer, les Pokémon de notre équipe ainsi que Koraidon ou Miraidon sortent de leur Poké Ball et se regroupent autour de nous. Ils se promèneront aux alentours et on pourra s’amuser avec eux avec des jouets, ce qui permettra de renforcer les liens d’amitié. Cela était déjà possible dans Épée et Bouclier mais il y aura quelques nouveautés, comme la possibilité de trouver des Œufs de Pokémon et le toilettage.

 

 

Comme les Pokémon peuvent se salir après avoir voyagé ou combattu, on pourra les toiletter lors des pique-niques. Cela permettra de les nettoyer, de restaurer leurs Points de vie et de renforcer nos liens avec eux. Dans d’autres jeux comme Xenoblade Chronicles 3, on peut voir que les personnages se salissent en ayant combattu ou exploré certaines zones. Cela sera aussi le cas avec les Pokémon dans Écarlate et Violet, qui se couvriront parfois de boue, de neige et de sable en fonction des endroits explorés et des combats. Dans Écarlate et Violet, il y aura un petit mode dans les pique-niques permettant de toiletter les Pokémon avec une éponge semblable à un Wattouat et du savon, puis de les rincer à l’eau et de les féliciter pour leurs nombreux efforts.

 

 

Les Sandwichs

 

Durant les pique-niques, on pourra préparer des Sandwichs, ce qui rappelle forcément le curry d’Épée et Bouclier. Pour commencer, il faudra choisir la garniture, les condiments et la pique en guise de touche finale pour maintenir le Sandwich en un seul morceau. Ensuite, on pourra placer les ingrédients sur les tranches de pain, mais attention, il vaudra mieux être méticuleux car tout peut tomber facilement si l’on ne tient pas la préparation en équilibre. Comme avec le curry dans Épée et Bouclier, on aura une note à la fin basée sur des étoiles, ce qui permettra de savoir si le Sandwich a bien été préparé ou non.

 

 

Bien sûr, les Sandwichs auront des effets sur les Pokémon de l’équipe. Ils récupéreront des Points de Vie et obtiendront des bonus temporaires pour l’aventure. Il faudra évidemment essayer toutes sortes de Sandwichs en utilisant des ingrédients variés et/ou en mettant le plus de choses pour créer de grands Sandwichs par exemple.

 

 

Les photos

 

Que ce soit durant les pique-niques ou en explorant Paldea, il sera possible de prendre des photos de nos Pokémon avec le mode correspondant, qui permettra de bouger la caméra et d’utiliser différents filtres. Par ailleurs, si l’on joue à plusieurs via le Club Union, il sera bien sûr possible de profiter de pique-niques et de prendre des photos ensemble. En plus des photos de groupe, on pourra aussi préparer des Sandwichs à plusieurs et tomber également sur des Œufs de Pokémon de cette façon. The Pokémon Company note que la dernière version des jeux pourra être nécessaire pour prendre part aux piques-niques à plusieurs via Internet ou en connexion locale. En ligne, il faudra aussi posséder un abonnement au service Nintendo Switch Online.

 

 

La Machine à CT

 

Autre fonctionnalité inédite présentée aujourd’hui, la Machine à CT permettra de créer ses propres Capsules Techniques. Elle se trouvera dans tous les Centres Pokémon.

 

 

Pour créer des CT via cet appareil, on pourra utiliser les Points de Ligue (PL) et les échantillons laissés par les Pokémon sauvages après un combat. Pour obtenir des PL, il faudra simplement avancer dans l’histoire, ou bien échanger des échantillons de Pokémon. Plus on progressera dans l’aventure, plus on aura accès à des CT. Bien sûr, elles sont à usage unique, mais si l’on possède les PL et les échantillons nécessaires, on pourra en confectionner autant qu’on le souhaite.

 

 

Le Profil

 

Sur le Profil de notre personnage, on verra les hauts faits accomplis durant toute l’aventure, dont le nombre de badges obtenus, l’avancement du Pokédex et le nombre de recettes de Sandwichs découvertes. On y trouvera aussi les Pokémon voyageant à nos côtés et la photo de profil qui pourra être modifiée à volonté. Bien évidemment, il sera possible de changer notre tenue, notre coiffure et notre pose dans ces nouveaux jeux, et on verra tous ces changements sur notre photo de profil. Sur la photo de profil, on pourra également utiliser différents filtres. Enfin, dans le Rapport d’aventure, sélectionner « Cacher les infos » permettra de voir la photo de profil en entier.

 

 

Trois nouveaux Pokémon aperçus

 

À à un certain moment de la nouvelle bande-annonce, on peut apercevoir en bas à droite de l’écran sur la mini-carte trois nouveaux Pokémon. On voit uniquement de petites icônes, ce qui est donc difficile d’imaginer à quoi ils ressemblent exactement. Peu importe si cela était volontaire ou non de la part de The Pokémon Company, on les découvrir soit avant la sortie d’Écarlate et Violet, soit en jouant simplement aux jeux lorsqu’ils sortiront.

 

 

Rappel sur la sortie des jeux

 

Pokémon Écarlate et Violet seront disponibles le 18 novembre prochain mondialement sur Nintendo Switch. Les précommandes ont déjà commencé pour la version dématérialisée sur l’eShop et le site de Nintendo, chaque jeu coûtant 59,99 (Écarlate / Violet). L’espace requis pour le téléchargement est de 10 240 Mo. Une Nintendo Switch – Modèle OLED aux couleurs de Pokémon Écarlate et Violet sera également disponible le 4 novembre. À noter cependant que le pack de cette Switch OLED ne comprendra pas les jeux Pokémon Écarlate et Violet. Vous pouvez visionner des images de la console à cette adresse.

Jusqu’au 28 février 2023, un Pikachu spécial connaissant la capacité Vol et possédant le type Téracristal Vol sera offert par le biais du menu « Cadeau Mystère » en choisissant « Via Internet ». Ce Pikachu spécial pourra être obtenu à la fois avec l’édition physique et la version téléchargeable. Un code série pour un Lot aventure sera aussi offert pout tout achat de la version dématérialisée d’Écarlate ou Violet effectué depuis l’eShop avant le 28 février 2023. Ce code donnera accès à 10 Potions, 5 Total Soin, 3 Rappels, 3 Huiles, 1 Super Bonbon et 1 pépite. Enfin, pour tout achat du Pack duo comprenant les deux jeux en physique, deux codes (un par jeu) seront offerts, permettant de recevoir 100 Poké Balls en tant que bonus spécial.

Pour rappel, après la sortie d’Écarlate et Violet, les jeux seront synchronisés avec Pokémon HOME, ce qui permettra de transférer des Pokémon provenant d’autres jeux comme Légendes Pokémon : Arceus vers les nouveaux. Comme dans les épisodes récents, certains Pokémon non présents dans le Pokédex d’Écarlate et Violet ne pourront pas être transférés dans les jeux.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 6 octobre 2022 à 19:37

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

DEC.

Jitsu Squad

Nintendo Switch - Combat - ININ Games - Tanuki Creative Studio

14

DEC.

Lil Gator Game

Nintendo Switch - Aventure - Playtonic Friends - MegaWobble

15

DEC.

Aka

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes Simulation - NEOWIZ - Cosmo Gatto

15

DEC.

Akai Katana Shin

Nintendo Switch - Shoot them up - City Connection - TAKE×0FF City Connection Cave