Pokémon Écarlate et Violet : la région de Paldea présentée, nouveaux Pokémon et personnages, nouvelles fonctionnalités et plus

La version orchestrale du thème principal de Pokémon Écarlate et Violet par l’orchestre harmonique Kosei de Tokyo diffusée le mois dernier laissait présager l’arrivée de nouvelles informations sur les jeux. Il n’a effectivement pas fallu attendre trop longtemps pour en apprendre plus sur ces nouveaux épisodes de la série principale développés par Game Freak signant l’arrivée de la neuvième génération, puisqu’il y a eu une nouvelle vague de révélations durant le nouveau Pokémon Presents de ce 3 août. Nous connaissons enfin le nom de la région inspirée de l’Espagne où les jeux se déroulent, à savoir Paldea. De nouveaux Pokémon et personnages ont été également révélés, avec en plus des fonctionnalités qui n’avaient pas été abordées auparavant.

 

 

La région de Paldea

 

The Pokémon Company a tout d’abord tenu à rappeler que Pokémon Écarlate et Violet sont des RPG en monde ouvert, ce qui est donc une première pour la série. On nous promet des paysages immenses avec des lacs, des terres arides, des chaînes de montagne périlleuses aux sommets vertigineux et des villes animées. Dans la région de Paldea, les êtres humains et les Pokémon vivent en harmonie dans des lieux variés, comme un village agricole aux récoltes abondantes ou une ville portuaire avec un marché animé. De nombreux Pokémon vivent dans les cimes des arbres, les rivières et des environnements sauvages variés.

 

 

On trouve au cœur de Paldea la plus grande ville de la région, qui se nomme Mesaledo. On pourra y rejoindre l’Académie Orange ou l’Académie Raisin. Par ailleurs, le nom de l’académie, son emblème, les uniformes et d’autres détails seront différents selon la version du jeu. Dans Écarlate, ce sera donc l’Académie Orange, et dans Violet, il s’agira de l’Académie Raisin.

 

 

On pourra accéder au Pokédex via une application du Motismart, qui sera donc de retour après son apparition dans Épée et Bouclier. Il comprendra la totalité de la Carte de la région de Paldea, notre position et d’autres informations, telles que l’emplacement des villes proches, des Centres Pokémon et des Pokémon sauvages. En dehors de l’interface, cela ne changera donc pas vraiment par rapport à Épée et Bouclier.

 

 

À noter que de nombreux Centres Pokémon se trouveront en pleine nature dans tout Paldea. Ils ont été conçus de sorte à ce que l’on puisse les repérer de loin et sont illuminés la nuit, en plus d’arborer un panneau en forme de Poké Ball pour mieux les reconnaître. Ils permettront, en plus de faire soigner nos Pokémon, d’acheter des objets dont bien sûr des Poké Balls.

 

 

Bien sûr, il y aura aussi des Pokémon différents en fonction de la version du jeu choisie. En plus des Pokémon légendaires emblématiques, on sait déjà qu’exclusivement dans Écarlate, il y aura Embrylex et Dolman, tandis que seulement dans Violet, on trouvera Draby et Bekaglaçon.

 

 

The Pokémon Company rappelle aussi que les jeux permettront de personnaliser l’apparence de notre personnage et sa coupe de cheveux. Il sera possible d’ajuster la forme des yeux ou de la bouche, et en changeant de coupe dans les salons de coiffure, on pourra également modifier la couleur des cheveux et des sourcils. L’académie nous permettra aussi de choisir entre quatre uniformes différents (manches courtes ou longues, shorts ou pantalons, t-shirts ou vestes chaudes). On pourra bien sûr se procurer aussi de nombreux accessoires dans les boutiques.

 

 

Dans la région de Paldea, on suivra l’intrigue selon nos envies. The Pokémon Company a révélé aujourd’hui qu’il y a trois trames narratives. Bien évidemment, il y a la quête classique qui consiste à aller d’arène en arène pour obtenir des Badges dans le but de devenir Maître ou Maîtresse de la Ligue Pokémon. La différence ici est que l’on pourra défier les Arènes dans l’ordre que l’on souhaite. Pour le moment, nous ne savons pas officiellement quel sera l’impact sur les niveaux des Pokémon des Champions d’Arène et s’ils s’adapteront en fonction des niveaux des Pokémon que l’on possède.

 

 

Paldea a une Ligue Pokémon unique et une classe spéciale composée de Dresseurs et Dresseuses pros qui ont réussi à atteindre le rang Maître. Ils se sont entraînés intensivement avec leurs Pokémon et sont très connus autour de la région. Il y a bien sûr de multiples Arènes dans plusieurs villes avec à leur tête des Champions et Championnes. L’aventure pour devenir Maître Pokémon se nomme simplement « La voie du Maître ». The Pokémon Company confirme qu’il y aura huit badges au total. Ce n’est qu’après avoir obtenu tous les badges que l’on pourra passer l’examen de la maîtrise. Après l’avoir réussi, on pourra faire reconnaître notre talent et obtenir le rang Maître.

 

Les deux autres trames narratives seront liées à l’académie et aux mystères de la région. À noter qu’il sera tout à fait possible de passer d’une trame à l’autre librement, permettant ainsi de concevoir notre propre histoire selon nos souhaits.

 

 

Au sein de l’Académie Orange ou à l’Académie Raisin, on rencontrera de nouveaux personnages et de nouveaux Pokémon. L’académie se trouve dans la plus grande ville de la région, Mesaledo, et est dotée d’une histoire dont peu d’autres écoles peuvent se vanter, où se réunissent des individus du monde entier pour parfaire leurs talents, tout apprendre sur les Pokémon et s’affronter dans des domaines académiques ou des combats Pokémon. Il n’y a pas de limites d’âge pour s’inscrire, ainsi on trouvera des enfants et des adultes dans une même classe même dans les cours les plus simples. Il y a aussi des leçons qui se font avec des Pokémon.

 

 

L’académie propose aussi de participer au projet extrascolaire de la Chasse au Trésor, proposé par le proviseur Clavel. Il permettra de partir à la découverte des lieux de la région et de faire la rencontre de nombreux personnages afin de trouver notre propre trésor, tout en profitant de nouvelles expériences.

Des camarades de l’académie comme Menzi, Pepper et Pania avec qui on se liera d’amitié pourront également être affrontés. L’histoire de l’académie permettra aussi de faire la connaissance du corps enseignant qui partagera son savoir en matière de combats, de biologie Pokémon et plus encore.

 

 

Nouveaux Pokémon

 

The Pokémon Company a confirmé officiellement que l’on trouvera des formes régionales de Pokémon existants dans Écarlate et Violet. La première forme régionale révélée est celle d’Axoloto. Parmi les nouveaux Pokémon de la neuvième génération, deux nouvelles créatures ont été dévoilées aujourd’hui.

 

Axoloto de Paldea

 

  • Catégorie : Pokémon Poizzon​
  • Type : Poison/Sol​
  • Taille : 0,4 m
  • Poids : 11,0 kg​
  • Talent : Point Poison / Absorbe-Eau

Ils vivent sur terre et recouvrent leur corps d’un film vénéneux​

Dans les temps anciens, les Axoloto de la région de Paldea vivaient sous l’eau. Ils semblent en avoir été chassés à la suite d’une lutte de territoire. Ils se sont alors installés dans les tourbières.​​
Afin de ne pas s’assécher, ils ont peu à peu appris à recouvrir leur corps d’un film toxique.

 

 

Leurs branchies émettent un liquide extrêmement toxique

Le mode de vie terrestre des Axoloto de Paldea a fait durcir leurs branchies. Ils se déplacent lentement à cause de leurs corps lourds, mais ils peuvent se protéger en projetant un puissant liquide toxique depuis leurs branchies.​​
Il n’est pas rare d’observer des Pokémon empoisonnés à proximité des lieux de vie de ces Axoloto.

 

 

Pâtachiot

 

  • Catégorie : Pokémon Chiot​
  • Type : Fée​
  • Taille : 0,3 m
  • Poids : 10,9 kg
  • Talent : Tempo Perso

Un Pokémon à la fois lisse et moite​

La peau lisse et moite de Pâtachiot est élastique. Elle est donc à la fois ferme et souple. Lorsqu’il est agité, il intimide ses adversaires en gonflant son corps afin de paraître plus imposant.​

 

 

Un souffle aux propriétés utiles​

Pâtachiot est capable de faire fermenter les aliments à proximité grâce à la levure que contient son souffle. Une levure qui est d’ailleurs très utilisée en cuisine et c’est la raison pour laquelle les êtres humains protègent ce Pokémon depuis longtemps.

 

 

Balbalèze

 

  • Catégorie : Pokémon Baleinapied​
  • Type : Glace​
  • Taille : 4,5 m
  • Poids : 700,0 kg
  • Talent : Isograisse / Chasse-Neige

Des muscles puissants et une graisse épaisse​

L’impressionnante musculature de Balbalèze lui permet de soutenir son immense carrure. Elle octroie également à ses attaques physiques une puissance phénoménale. Protégé par son épaisse couche de graisse, il migre vers les régions enneigées.

 

 

La corne de sa mâchoire est si froide qu’elle gèle tout ce qui se trouve aux alentours​

Balbalèze possède 5 cornes robustes. Celle qui se trouve sur sa mâchoire peut emmagasiner de l’énergie de type Glace, et ainsi baisser la température environnante pour geler tout ce qui se trouve autour de Balbalèze. ​​​

 

 

Nouveaux personnages

 

Grusha

Ancien snowboardeur professionnel, Grusha consacre désormais tout son temps à l’Arène du Mont Nappé. Il est spécialiste du type Glace et a pour partenaire Balbalèze. Il garde la tête froide en temps normal, mais dès que les combats s’intensifient, il laisse paraître les émotions qu’il garde habituellement en lui.

 

Clavel

En tant que proviseur, il vous apprendra de nombreuses choses sur l’école. C’est une personne à la fois stricte et aimable qui semble connaître la Professeure Olim et le Professeur Turum.

 

 

Jacq

M. Jacq est votre professeur principal ainsi que votre professeur de biologie. Spécialisé dans la biologie Pokémon, il a également développé l’application Pokédex pour le Motismart. Son côté tête en l’air fait qu’il se perd parfois dans ses propres recherches.

 

Pepper

Pepper est un élève d’une classe supérieure. Très doué en cuisine, son but est de trouver des recettes permettant de soulager les Pokémon. Il vous demandera souvent de l’aide, car il n’est pas doué en combat Pokémon.

 

Pania

Pania est dans la même classe que vous. De nature timide, elle ne semble pas venir à l’école de manière régulière. Elle porte une affection particulière à son énorme sac Évoli qu’elle a toujours sur le dos.

 

Nouvelles fonctionnalités

 

La première nouvelle fonctionnalité présentée aujourd’hui est la possibilité d’utiliser les Pokémon légendaires emblématiques d’Écarlate et Violet, Koraidon (Écarlate) et Miraidon (Violet) comme montures. En effet, ces deux Pokémon possèdent différentes formes, semblables notamment à une moto ou à un avion. On pourra donc monter sur leur dos pour voyager plus vite sur terre et dans les airs. Il sera également possible d’escalader avec eux et naviguer sur l’eau, et The Pokémon Company précise qu’il semblerait que Koraidon et Miraidon possèdent encore plus de formes que celles déjà découvertes. On suppose par ailleurs que contrairement aux anciens jeux, on rencontrera assez tôt dans l’aventure ces Pokémon légendaires emblématiques, puisqu’ils remplaceront visiblement les montures que l’on pouvait utiliser dans les jeux les plus récents, qui remplaçaient elles-mêmes les Capacités Secrètes.

 

Note : cette illustration a été visiblement réalisée par l’artiste Yusuke Kozaki, l’artiste partageant d’ailleurs les dernières annonces liées aux jeux (il avait déjà travaillé sur des illustrations et le design de plusieurs Pokémon pour Pokémon Épée et Bouclier, en plus d’être le character designer de Pokémon GO)

 

 

La Forme de Course de Koraidon et le Mode Course de Miraidon permettront de voyager à travers la région de Paldea avec plus de liberté. C’est un moyen de transport recommandé, et de l’aveu même de The Pokémon Company, traverser Paldea à pied peut être un véritable calvaire.

 

Koraidon Forme de Course

Bien qu’il ressemble à une moto, il utilise ses puissantes pattes pour se déplacer en courant.

 

 

Miraidon Mode Terrestre

Miraidon se déplace plus rapidement en générant de l’énergie avec sa queue et son goitre, qui se transforment alors en anneaux semblables à des roues.

 

 

La Forme de Nage de Koraidon et le Mode Aquatique de Miraidon permettront de traverser les rivières, les lacs et les murs sans effort, afin d’atteindre de nouveaux lieux et se rapprocher des Pokémon qui vivent dans l’eau.

 

Koraidon Forme de Nage

Koraidon flotte en utilisant son goitre comme une bouée. Il se déplace ensuite en se servant des membranes qui se trouvent entre ses doigts pour nager.

 

 

Miraidon Mode Aquatique

Miraidon se déplace en faisant tourner ses anneaux, mais il se sert également des propulseurs sur ses pattes pour avancer sur l’eau.

 

 

La Forme de Vol de Koraidon et le Mode Aérien de Miraidon permettront de sauter depuis le sommet des montagnes, de hautes falaises et de grands bâtiments afin de planer vers la destination de notre choix. Cela offrira donc plus d’options de déplacement et d’avoir un meilleur aperçu des différents lieux de la région.

 

Koraidon Forme de Vol

Koraidon déplie les mèches torsadées sur sa tête et forme des ailes capables d’attraper le vent pour lui permettre de planer dans le ciel.

 

 

Miraidon Mode Aérien

Les antennes de Miraidon s’allongent et se déploient en une membrane d’énergie qui lui permet de planer dans les airs.

 

 

The Pokémon Company a aussi révélé la nouvelle fonctionnalité emblématique d’Écarlate et Violet : la Téracristallisation. À l’instar du Dynamax de Galar, c’est un phénomène unique à la région de Paldea. Il rend les Pokémon étincelants et scintillants comme des pierres précieuses. Tous les Pokémon peuvent utiliser la Téracristallisation à Paldea et obtenir ainsi un pouvoir spécial. Lorsqu’un Pokémon se téracristallise, un Joyau Téracristal apparaît sur sa tête telle une couronne, et son corps brille comme une gemme.

 

 

Ce pouvoir change les stratégies de combat en augmentant la puissance des capacités dont le type correspond au type Téracristal du Pokémon transformé. Il y alogiquement 18 types au total, de sorte à proposer de nombreuses combinaisons de Pokémon et de types Téracristal. Bien sûr, la Téracristallisation est utilisable une seule fois par combat, et la transformation prend fin au terme des batailles. Pour téracristalliser un Pokémon, un Orbe Téracristal sera nécessaire, et pour pouvoir l’utiliser à nouveau, il faut le recharger. Pour cela, il suffira de toucher des cristaux avec de l’énergie Téracrital dans la région de Paldea (l’énergie Téracristal suintant du sol aurait donc un lien avec ce phénomène) ou bien simplement se rendre dans un Centre Pokémon. Les professeurs Olim et Turum cherchent justement à élucider les mystères de la Téracristallisation.

 

 

Pour donner un exemple, The Pokémon Company a évoqué Évoli, qui aura soit le type Téracristal Normal, soit d’autres types comme le type Téracristal Eau. Cela change donc aussi les faiblesses de nos Pokémon. Bien évidemment, ce sera à nous de choisir quand activer cette transformation et la combinaison de Pokémon et de type.

 

 

On obtiendra au cours de l’aventure un Orbe Téracristal, qui est donc nécessaire à la transformation. Seuls quelques Dresseurs et Dresseuses de Paldea sont autorisés à utiliser cet objet unique. En téracristallisant un Pokémon, l’Orbe Téracristal consommera la totalité de son énergie de Téracristallisation.

Par ailleurs, les raids Dynamax laisseront place dans Paldea aux raids Téracristal. Il s’agit d’un type de combat inédit dans lequel on fera équipe avec trois autres Dresseurs et Dresseuses en local et en ligne (en solo, on imagine qu’il y aura des PNJ contrôlés par ordinateur, comme dans Épée et Bouclier). Cela permettra d’affronter un Pokémon sauvage téracristallisé dans un temps imparti. Durant ces combats, on pourra attaquer sans attendre que le tour de nos camarades soit terminé. Toutefois, il faudra veiller à nous coordonner plus rapidement.

 

 

On pourra lancer nous-mêmes des raids Téracristal en touchant des cristaux scintillants semblables à des gemmes. Pour rejoindre les raids d’autres personnes, cela fonctionnera visiblement comme dans Épée et Bouclier. On pourra rechercher des personnes pour rejoindre un raid Téracristal ou bien participer à un raid de quelqu’un d’autre. On aura besoin d’un mot de passe pour combattre aux côtés d’une personne que l’on connaît déjà et on trouvera des requêtes de Dresseurs en recherche d’alliés. Pour rejoindre des raids, il y aura un menu dédié. La couleur des cristaux indique le type Téracristal du Pokémon téracristallisé que l’on croisera dans le raid. Un pilier de lumière étincelant émane aussi de ces cristaux et s’étend jusqu’au ciel, ce qui permettra de les repérer plus facilement.

 

 

Comme dans Épée et Bouclier, avant de participer à un raid, on pourra choisir les Pokémon de notre équipe ou ceux de nos Boîtes PC. Le système combat dispose d’un temps limite et permet d’attaquer de façon continue et sans transition. On pourra aussi soigner les Pokémon de nos camarades de combat. The Pokémon Company précise qu’un abonnement au service Nintendo Switch Online sera nécessaire pour interagir avec d’autres personnes via Internet. Bien sûr, un Pokémon apparaissant dans un raid pourra avoir un type Téracristal différent de son ou ses types de base.

À noter qu’en mode coop, il y aura trois types d’encouragements bénéfiques aux Pokémon de notre camp. Leurs effets permettront d’augmenter l’Attaque et l’Attaque Spéciale, la Défense et la Défense Spéciale ou de soigner. Tout le monde pourra utiliser ces encouragements, mais on pourra en donner seulement trois à chaque combat. Vaincre un Pokémon Téracristal permettra ensuite d’avoir une chance de le capturer avec des Poké Balls et chaque victoire offrira des récompenses.

 

 

Les fonctionnalités multijoueur en local et en ligne ont été aussi évoquées. On pourra échanger des Pokémon et combattre avec des Dresseurs et Dresseuses du monde entier grâce au Poké Portail. Il y aura aussi le mode coop du Club Union, qui permettra de collaborer avec des proches, pour un groupe de quatre au maximum, pour affronter des Pokémon téracristallisés dans les raids et simplement partir à l’aventure ensemble dans les différents lieux de la région. Tout le monde pourra s’encourager mutuellement durant les combats contre des Pokémon sauvages et montrer ses Pokémon.

 

 

Il y aura deux fonctionnalités du Poké Portail qui permettront d’échanger des Pokémon : les Échanges en réseau et les Échanges Magiques. Les Échanges en réseau se feront avec une personne déterminée, tandis que les Échanges Magiques permettront de déposer un Pokémon de notre choix pour qu’il soit échangé contre un autre Pokémon appartenant à une personne aléatoire dans le monde. Enfin, il y aura la fonction Combats en réseau, qui permettra donc d’affronter d’autres personnes. On trouvera bien sûr plusieurs formats de combat.

 

 

Bonus

 

The Pokémon Company a annoncé que jusqu’au 28 février 2023, un Pikachu spécial connaissant la capacité Vol et possédant le type Téracristal Vol sera offert par le biais du menu « Cadeau Mystère » en choisissant « Via Internet ». Ce Pikachu spécial pourra être obtenu à la fois avec l’édition physique et la version téléchargeable.

 

 

Un code série pour un Lot aventure sera aussi offert pout tout achat de la version dématérialisée d’Écarlate ou Violet effectué depuis l’eShop avant le 28 février 2023. Ce code donnera accès à 10 Potions, 5 Total Soin, 3 Rappels, 3 Huiles, 1 Super Bonbon et 1 pépite. Enfin, pour tout achat du Pack duo comprenant les deux jeux en physique, deux codes (un par jeu) seront offerts, permettant de recevoir 100 Poké Balls en tant que bonus spécial.

 

Rappel sur la sortie des jeux

 

Pokémon Écarlate et Violet seront disponibles le 18 novembre prochain mondialement sur Switch. Les précommandes ont déjà commencé pour la version dématérialisée sur l’eShop et le site de Nintendo, chaque jeu coûtant 59,99 (Écarlate / Violet). L’espace requis pour le téléchargement est de 10 240 Mo.

Pour rappel, après la sortie d’Écarlate et Violet, les jeux seront synchronisés avec Pokémon HOME, ce qui permettra de transférer des Pokémon provenant d’autres jeux comme Légendes Pokémon : Arceus vers les nouveaux. Comme dans les épisodes récents, certains Pokémon non présents dans le Pokédex d’Écarlate et Violet ne pourront pas être transférés dans les jeux. Vous retrouverez les premières informations sur les jeux dans notre article qui se trouve à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 3 août 2022 à 20:50

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

18

AOU.

Cursed to Golf

Nintendo Switch - Action Aventure Sport - Thunderful Games - Chuhai Labs

18

AOU.

We Are OFK

Nintendo Switch - Aventure - Team OFK

25

AOU.

Idol Manager

Nintendo Switch - Simulation - PLAYISM - Glitch Pitch

26

AOU.

PAC-MAN WORLD Re-PAC

Nintendo Switch - Genre non défini - Bandai Namco Entertainment - Bandai Namco

30

AOU.

Dusk Diver 2

Nintendo Switch - Action - Idea Factory International - JERA Game Studio