Lors du Pokémon Presents de ce 27 février 2025, The Pokémon Company a mis en avant de nouveaux événements pour Pokémon Écarlate et Violet, avec des apparitions massives de Pokémon et des raids Téracristal avec les évolutions finales des Pokémon de départ de Paldea dotées de l’Insigne Surpuissant. De plus, la société a annoncé la distribution d’une nouvelle coque pour Motismart et a révélé que d’autres Pokémon dotés de l’Insigne Surpuissant apparaîtront prochainement dans Écarlate et Violet. Tout d’abord, en ce qui concerne les apparitions massives, elles durent jusqu’au vendredi 21 mars à 00:59 (heure française) et concernent des Pokémon rouges, verts et bleus, à savoir Ptitard, Insécateur, Lokhlass, Porygon, Larveyette, Verpom, Olivini, Charbambin et Dofin. Chacun a plus de chances d’apparaître sous sa forme chromatique. Ils peuvent apparaître dans la région de Paldea, à Septentria et sous le Terra-Dôme de l’Institut Myrtille.
Le Miascarade, le Flâmigator et le Palmaval doté de l’Insigne Surpuissant apparaîtront continuellement jusqu’au vendredi 21 mars à 00:59. C’est Miascarade qui ouvre le bal dans les raids Téracristal au cristal noir. Il possède simplement le type Téracristal Plante, tandis que Flâmigator aura le type Téracristal Feu et Palmaval le type Téracristal Eau. Les autres suivront donc dans les jours à venir. À noter que ces Pokémon ne peuvent être capturés qu’une seule fois par partie. Après les avoir capturés, on pourra continuer à participer à des raids Téracristal contre eux pour obtenir d’autres récompenses. The Pokémon Company note que ce Miascarade, ce Flâmigator et ce Palmaval pourront réapparaître lors d’un prochain événement, ou qu’ils puissent être obtenus par d’autres moyens.
La nouvelle Coque pour Motismart est offerte à l’occasion de la Journée Pokémon. Dans Pokémon Écarlate, on peut obtenir la Coque Écarlate, tandis que dans Pokémon Violet, on peut obtenir la Coque Violette. Pour la recevoir, il suffit d’utiliser la fonction Cadeaux Mystère, située dans le menu. Ensuite, il faut sélectionner « Recevoir un Cadeau Mystère » et « Via un code ou mot de passe ». Après avoir établi la connexion Internet, il faut entrer le mot de passe suivant :
On ne sait pas encore quand apparaîtront les prochains Pokémon dotés de l’Insigne Surpuissant dans les raids Téracristal au cœur noir, mais il y aura donc Tyranocif, Drattak, Métalosse, Carchacrok, Trioxhydre, Muplodocus, Ékaïser, Lanssorien et Glaivodo.
Pour rappel, il y a une astuce qui permet de faire durer les apparitions massives beaucoup plus longtemps. Une fois la connexion à Internet effectuée au cours de l’événement, les apparitions massives durent chaque jour. Si une connexion à Internet n’est pas effectuée après la date de fin de l’événement, les apparitions massives sont encore valables. Elles ne le seront plus uniquement après s’être connecté à Internet une nouvelle fois après la fin de l’événement. Il en est de même pour les raids Téracristal, mais l’inconvénient est qu’il ne sera donc pas possible de les lancer en ligne (en se connectant de nouveau à Internet, si l’événement est terminé, le raid disparaîtra).