Pokémon Écarlate et Violet : l’événement avec Serpente-Eau et Vert-de-Fer dispo jusqu’au 13/03 à 00:59, la version 1.2.0 est arrivée (compatibilité avec Pokémon GO, corrections de bugs et plus)

Deux nouveaux Pokémon Paradoxe viennent de faire leur apparition dans Pokémon Écarlate et Violet, par le biais uniquement d’un événement pour les raids Téracristal. Il s’agit de Serpente-Eau, un Pokémon ressemblant fortement à Suicune, et de Vert-de-Fer, qui partage une forte ressemblance avec Viridium. L’événement qui permet de les attraper après une victoire contre eux dans les raids Téracristal est disponible jusqu’au 13 mars à 00:59. À l’heure actuelle, nous ne savons pas s’il sera possible de les rencontrer d’une manière différente, via le DLC payant par exemple, mais The Pokémon Company précise qu’ils apparaîtront à nouveau lors de futurs événements. À noter que Serpente-Eau apparaît uniquement dans les raids Téracrital d’Écarlate et Vert-de-Fer seulement dans ceux de Violet. L’événement a été annoncé durant le Pokémon Presents dédié à la Journée Pokémon. De plus, la mise à jour 1.2.0 des jeux est également arrivée. En plus d’apporter les changements et corrections des bugs que nous connaissions déjà, elle ajoute une compatibilité avec Pokémon GO. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans la suite de l’article. La toute première compétition Internet de Pokémon Écarlate et Violet a été également annoncée, tous les détails se trouvant à cette adresse.

 

 

Serpente-Eau et Vert-de-Fer

 

Au cours de cet événement, Serpente-Eau dispose d’un type Téracristal Eau, tandis que Vert-de-Fer possède le type Téracristal Psy. Un seul Serpente-Eau et un seul Vert-de-Fer peuvent être capturés par sauvegarde dans le cadre de cet événement. Cependant, il est toujours possible de participer aux raids Téracristal de l’événement afin d’obtenir d’autres récompenses. Voici les descriptions officielles de ces nouveaux Pokémon (qui ne figurent pas (pour le moment ?) dans le Pokédex) :

 

Serpente-Eau (exclusif à Écarlate)

 

  • Catégorie : Pokémon Paradoxe
  • Type : Eau/Dragon
  • Taille : 3,5 m
  • Poids : 280,0 kg
  • Talent : Paléosynthèse

 

Ce Pokémon aurait-il un lien avec un croquis figurant dans le Livre Écarlate ?​

L’apparence de Serpente-Eau rappelle un croquis dessiné par une membre du groupe d’observation de la Zone Zéro dans le Livre Écarlate. Ce Pokémon est doté d’une corne frontale à la forme unique. Il est bipède et supporte tout son poids sur ses pattes arrière.​

Vert-de-Fer (exclusif à Violet)

 

  • Catégorie : Pokémon Paradoxe
  • Type : Plante/Psy
  • Taille : 1,5 m
  • Poids : 125,0 kg
  • Talent : Charge Quantique

 

Ce Pokémon aurait-il un lien avec un croquis figurant dans le Livre Violet ?​

L’apparence de Vert-de-Fer rappelle un croquis réalisé par une membre du groupe d’observation de la Zone Zéro dans le Livre Violet. Son corps métallique est lisse et brillant et les parties lumineuses sur son front et son cou prennent parfois la forme d’épées.

La compatibilité avec Pokémon GO

 

La nouvelle mise à jour a ajouté une compatibilité avec Pokémon GO. Elle permet d’envoyer les cartes postales que l’on reçoit de la part des personnes dans notre liste d’amis de Pokémon GO vers Pokémon Écarlate et Violet, ce qui permet ensuite d’obtenir des Prismillon dont le motif sera différent en fonction des données géographiques de la carte postale. Et dans Pokémon GO, en ayant fait un transfert de cartes postales, on pourra attraper un Mordudor (Forme Marche) dans le jeu. En accumulant 999 Pièces de Mordudor dans Pokémon GO, on pourra faire évoluer Mordudor en Gromago.

 

 

The Pokémon Company en a profité pour préciser que la prise en charge de Pokémon HOME pour Pokémon Écarlate et Violet est prévue pour début 2023, sans que l’on sache la date précise pour le moment. Il sera donc aussi possible d’envoyer un Mordudor (Forme Marche) capturé dans Pokémon GO vers Pokémon HOME puis Écarlate et Violet (dans ces jeux, cette forme ne peut pas être capturée).

 

 

Les motifs de Prismillon dans Pokémon Écarlate et Violet

 

« Lorsque vous connectez votre jeu Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet à Pokémon GO et que vous recevez une Carte postale, les motifs des Prismillon sauvages changeront en fonction du lieu d’origine de la Carte postale de Pokémon GO.​

Prismillon est apparu pour la première fois dans les jeux Pokémon X et Pokémon Y. Il possédait alors une caractéristique spéciale: les motifs de ses ailes changeaient en fonction de la région enregistrée sur la Nintendo 3DS utilisée.

Dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, vous pourrez collecter des Prismillon aux motifs différents. Il vous suffira de faire des échanges avec des Dresseurs et Dresseuses du monde entier ayant connecté leurs jeux à Pokémon GO. Vous pourrez également en obtenir en envoyant des Cartes postales de Pokémon GO venant de plusieurs pays ou régions vers votre propre jeu.​

Veuillez noter que les Prismillon qui apparaissent dans votre jeu reprendront le Motif Fantaisie (le motif habituel de la région de Paldea) 24 heures après la réception d’une Carte postale. »

 

 

Mordudor et Gromago dans Pokémon GO

 

« Lorsqu’une Carte postale est envoyée de Pokémon GO vers Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet, le ou la destinataire peut recevoir plusieurs de Pièces de Mordudor ainsi que d’autres objets dans leur jeu Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet. Une fois que vous aurez récolté 999 Pièces de Mordudor dans Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet, Mordudor (Forme Coffre) évoluera en Gromago en gagnant un niveau. Montez de niveau après avoir obtenu 999 Pièces de Mordudor​ ! »

 

 

« Une fois que vous connectez Pokémon GO à Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet et que vous y envoyez une Carte postale, vous pourrez utiliser le Sac de pièces dans Pokémon GO. Servez-vous-en pour faire apparaître Mordudor (Forme Marche) dans les alentours pour une durée limitée. »

 

 

« Vous pouvez obtenir des Pièces de Mordudor dans Pokémon GO en attrapant des Mordudor (Forme Marche), en faisant tourner les PhotoDisques des PokéStops dorés, ou en effectuant d’autres activités. Vous pourrez ensuite donner 999 Pièces de Mordudor à Mordudor (Forme Marche) pour le faire évoluer en Gromago. »

 

 

« Si vous connectez Pokémon GO à Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet et que vous y envoyez des Cartes postales plusieurs fois, vous obtiendrez des Modules Leurre Dorés. Utilisez ces modules pour changer les PokéStops en PokéStops dorés. Ceux-ci vous permettront de récolter des Pièces de Mordudor lorsque vous tournerez leurs PhotoDisques. Enfin, Mordudor (Forme Marche) pourra apparaître très rarement. »

 

 

Toutes les étapes pour connecter Pokémon GO à Pokémon Écarlate et Violet sont détaillées à cette adresse. Des détails supplémentaires ont été aussi communiqués sur le blog officiel de Pokémon GO.

 

 

La mise à jour 1.2.0

 

En plus de l’ajout de la compatibilité avec Pokémon GO, cette mise à jour se concentre sur l’ajout de fonctionnalités pour les Boîtes Pokémon et de nombreuses corrections de bugs ayant une influence sur la progression dans l’aventure. Le site officiel de Nintendo indique : « Nous continuerons d’attacher une très grande importance aux remarques exprimées par les joueurs et de mettre en œuvre des mesures afin d’améliorer l’expérience de jeu. » À la fin de la liste des corrections de bugs, il y a aussi un autre message « Nous envisageons d’autres modifications dans les fonctionnalités et de nouvelles corrections de bugs, en plus de celles listées ici. N’hésitez pas à revenir consulter cette annonce pour en savoir plus lorsque la mise à jour sera disponible. » Vous retrouverez les détails concernant la mise à jour précédente, qui était moins copieuse, dans notre article à cette adresse.

 

Ajustements relatifs aux fonctionnalités

  • Des fonctionnalités supplémentaires seront ajoutées aux Boîtes Pokémon :
    • Depuis le résumé du Pokémon, les joueurs pourront désormais modifier le surnom du Pokémon, son marquage, l’objet qu’il tient et le titre associé à son insigne ou à son ruban. Il sera en outre possible de le faire utiliser des CT, apprendre ou oublier des capacités, ainsi que réorganiser l’ordre de ses capacités.
    • Les joueurs pourront changer l’objet que tient un Pokémon en appuyant sur le bouton Y dans le menu Objets.
    • Il sera aussi possible de sélectionner Aperçu lorsque les joueurs déplacent des Pokémon ou des objets dans les menus Pokémon et Objets.
    • Dans le menu Équipes Combat, l’icône des Pokémon assignés à une Équipe Combat adoptera des teintes plus foncées si l’Équipe Combat de ces Pokémon est actuellement affichée.
  • L’écran des notifications sera affiché lorsque le joueur se connecte à Internet depuis le menu principal, comme c’est déjà le cas en se connectant à Internet depuis le Poké Portail.

Correction de bugs

Raids Téracristal

  • Un bug empêchant la jauge de PV d’un Pokémon Téracristal d’indiquer correctement les dégâts reçus par certaines capacités (par exemple Câlinerie) ou modifiant la jauge de PV d’un Pokémon Téracristal de manière inhabituelle après que celui-ci a subi une altération de statut peut se produire pendant les raids Téracristal. Ce problème sera résolu.
  • Un bug mettant tous les Pokémon de votre camp K.O. en même temps même s’il leur reste des PV peut se produire dans les raids Téracristal au cristal noir lors des combats contre des Pokémon porteurs de l’Insigne Surpuissant. Ce problème sera résolu.
  • Un bug empêchant temporairement le joueur d’entrer des commandes dans le jeu peut se produire si un Pokémon Téracristal effectue certaines actions alors que le joueur est en train de choisir la cible d’une capacité. Ce problème sera résolu.
  • Un bug causant une erreur de communication peut se produire si un joueur participant à un raid Téracristal voit sur son écran un Pokémon différent de celui que l’hôte voit. Ce problème sera résolu.
  • Un bug fait que des joueurs rejoignant un raid Téracristal depuis l’écran de recherche se retrouvent face à un Pokémon différent de celui qui était affiché auparavant. Ce problème sera résolu.
  • Un bug empêchant les cristaux des raids Téracristal d’apparaître pendant un certain temps peut se produire sous certaines conditions. Ce problème sera résolu.

Combats

  • Les affinités de types contre des Pokémon mis K.O. n’apparaîtront plus après avoir sélectionné une capacité ou une cible en Combat Duo.
  • Un Zoroark qui s’est téracristallisé et a pris l’apparence d’un autre Pokémon grâce à son talent Illusion peut être identifié en tant que Zoroark grâce à l’option « Voir l’adversaire ». Ce problème sera résolu.
  • Lorsqu’un Zoroark s’est téracristallisé et a pris l’apparence d’un autre Pokémon grâce à son talent Illusion, les affinités de types des capacités sont affichées en prenant en compte le type du Pokémon dont le Zoroark a pris l’apparence et non le type Téracristal du Zoroark. Ce problème sera résolu.
  • Les stats d’un Oyacata avec un Nigirigon dans la gueule augmentent lorsque l’Oyacata utilise Plat du Jour, même si la capacité aurait dû être annulée (par exemple si l’adversaire utilise Abri). Ce problème sera résolu.
  • Si un Pokémon se téracristallise après avoir utilisé Lien du Destin, puis est mis K.O., les effets de Lien du Destin ne s’activent pas. Ce problème sera résolu.

Autres corrections

  • Nous corrigerons un bug qui force le jeu à fermer à certains endroits. En conséquence de cette correction, le nombre de Pokémon et de personnages affichés dans certaines villes et dans la nature pourrait être réduit.
  • Lorsqu’un Pokémon qui n’apparaît pas dans le Pokédex de Paldea est obtenu via un échange en réseau, il apparaît comme étant enregistré dans le Pokédex de Paldea. Ce problème sera résolu.
  • Certaines actions peuvent figer les expressions du personnage principal tant que le jeu n’aura pas été redémarré. Ce problème sera résolu.
  • Certains joueurs ont signalé qu’après la Saison 1 des combats classés, s’ils accèdent à l’écran des combats classés juste après le calcul des résultats de la saison, une erreur de communication survient une fois la récompense obtenue. En conséquence, les joueurs ne peuvent plus participer aux combats classés suivants. Ce problème sera résolu.
  • Si un joueur a créé plusieurs Équipes Combat mais n’utilise pas l’Équipe Combat de son premier emplacement pour les combats classés, il pourrait ne pas recevoir le Ruban Top du Classement après avoir remporté des combats classés au Niveau Master Ball. Ce problème sera résolu.
  • Si, via l’échange en réseau, vous récupérez un Pokémon que vous aviez attrapé, il pourrait ne pas vous obéir, malgré ce qui est dit dans Le Profil (« Les Pokémon attrapés au niveau XX ou moins vous obéissent ! »). Ce problème sera résolu.
  • Un bug empêche l’affichage d’entrées supplémentaires (par exemple les entrées pour les Pokémon chromatiques ou les Pokémon obtenus via un Échange Magique avec des joueurs ayant paramétré une autre langue) dans le Pokédex pour les espèces de Pokémon qui y apparaissaient déjà. Ce problème sera résolu.
  • Des objets tels que des Poké Balls peuvent apparaître dans certains endroits du terrain alors que ce n’était pas prévu. Ce problème sera résolu.
  • Les passants ne seront plus affichés pendant certains combats qui ont lieu en ville dans le cadre de l’histoire principale.
  • Un certain nombre d’autres bugs seront corrigés.
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon GO
Pokémon HOME
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 février 2023 à 22:52

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
  • Sorties :
  • 11 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • Sorties :
  • 11 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • Sorties :
  • 11 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • Sorties :
  • 11 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • 12 Février 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio

23

MAI.

Pine Hearts

Nintendo Switch - Aventure Réflexion - Hyper Luminal Games Ltd - Little Nook

30

MAI.

Umbraclaw

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Inti Creates

30

MAI.

Xuan Yuan Sword 7

Nintendo Switch - A-RPG - eastasiasoft - DOMO Studio SOFTSTAR ENTERTAINMENT