Pokémon Écarlate et Violet : Nintendo s’exprime concernant les problèmes affectant les performances, la mise à jour 1.1.0 disponible le 2 décembre avec la correction du bug de la musique

Il sera facile de se souvenir du lancement de Pokémon Écarlate et Violet sur Switch, non seulement pour ses ventes qui ont battu des records, les informations que l’on a pu apprendre au sujet des artistes qui ont travaillé sur les jeux et la découverte des musiques, mais aussi pour ses problèmes pour le moins copieux au niveau des performances. Sans y être particulièrement sensible, il n’est pas difficile de les remarquer, entre les nombreux ralentissements, les bugs ou les « glitchs », allant jusqu’à amener des personnes à parler de manière humoristique de « body horror » puisqu’ils peuvent concerner le plus souvent les modèles des personnages, surtout en jouant à plusieurs en ligne. Des problèmes qui ont d’ailleurs été expliqués de façon très précise par Digital Foundry dans une analyse en vidéo complète et un article sur Eurogamer, et que vous pouvez aussi constater dans notre vidéo de gameplay. Forcément, Game Freak, The Pokémon Company et Nintendo étaient attendus au tournant quant à la question de savoir si des corrections ou modifications seront apportées. Pour la première fois, c’est Nintendo qui a communiqué au sujet de ces problèmes, par le biais des réseaux sociaux et de son site officiel (ici en français).

 

 

Le message posté sur les réseaux sociaux se limite à une simple phrase : « Nous prenons les retours des joueurs et des joueuses au sérieux et continueront d’œuvrer à l’amélioration des jeux. » Cependant, la déclaration du site officiel européen est plus complète : « Nous sommes reconnaissants de voir que tant de personnes jouent à Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, et nous sommes également conscients que les joueurs et joueuses peuvent rencontrer des problèmes affectant les performances des jeux. Notre but a toujours été de fournir une expérience positive aux personnes jouant aux titres que nous proposons, et nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous prenons les retours des joueurs et des joueuses au sérieux et continueront d’œuvrer à l’amélioration des jeux. » Il y a aussi un message à ce sujet sur le site officiel japonais de The Pokémon Company.

On peut donc s’attendre à des mises à jour apportant des corrections liées notamment aux performances des jeux qui sortiront dans les prochains mois. D’ailleurs, une nouvelle mise à jour sortira dès demain, le 2 décembre. En dehors du lancement de la saison 1 des matchs classés, il y aura plusieurs modifications et corrections. La seule correction qui a été détaillée concerne le fameux bug qui empêche une musique d’être jouée pendant des combats importants, à la fois dans Écarlate et Violet. Voici tous les détails sur cette mise à jour :

 

  • Suite au lancement de la saison 1 des matchs classés, il est désormais possible de disputer des matchs classés au Stade de Combat.
    • Veuillez consulter la notice en jeu pour en savoir plus sur la saison 1 des matchs classés.
  • Correction d’un problème empêchant la musique d’être jouée correctement lors des combats contre le Conseil 4 et la Maîtresse en Chef dans l’intrigue « La Voie du Maître ».
  • D’autres modifications et corrections ont été apportées.

 

 

En dehors de cette mise à jour, The Pokémon Company a partagé un code à utiliser via Cadeau Mystère dans Écarlate et Violet : HAJ1ME0R1G1NAL. Il permet d’obtenir quelques ingrédients pour préparer des sandwichs.

 

Mise à jour : quelques améliorations au niveau des performances ont déjà été constatées avec la sortie de la mise à jour. Voici des vidéos avec quelques comparaisons :

 

 

Rappel sur la sortie des jeux

 

Pokémon Écarlate et Violet sont désormais disponibles depuis le 18 novembre. Une Nintendo Switch – Modèle OLED aux couleurs de Pokémon Écarlate et Violet est également disponible depuis le 4 novembre. À noter cependant que le pack de cette Nintendo Switch OLED ne comprend pas les jeux Pokémon Écarlate et Violet. Vous pouvez visionner des images de la console à cette adresse.

Jusqu’au 28 février 2023, un Pikachu spécial connaissant la capacité Vol et possédant le type Téracristal Vol sera offert par le biais du menu « Cadeau Mystère » en choisissant « Via Internet ». Ce Pikachu spécial pourra être obtenu à la fois avec l’édition physique et la version téléchargeable. Un code série pour un Lot aventure sera aussi offert pout tout achat de la version dématérialisée d’Écarlate ou Violet effectué depuis l’eShop avant le 28 février 2023. Ce code donnera accès à 10 Potions, 5 Total Soin, 3 Rappels, 3 Huiles, 1 Super Bonbon et 1 pépite. Enfin, pour tout achat du Pack duo comprenant les deux jeux en physique, deux codes (un par jeu) seront offerts, permettant de recevoir 100 Poké Balls en tant que bonus spécial.

Une compatibilité avec le logiciel Pokémon HOME sur Switch, iOS et Android arrivera en 2023. Plus de détails à ce sujet ici.

 

Tous nos articles sur Pokémon Écarlate et Violet

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 décembre 2022 à 23:31

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

3

FEV.

Helvetii

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Red Art Games - Team KwaKwa

14

FEV.

Blanc

Nintendo Switch - Aventure - Gearbox Publishing - Casus Ludi

16

FEV.

Dust & Neon

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Rogue Games - David Marquardt Studios