Pokémon Écarlate et Violet ont dépassé les 10 millions d’exemplaires vendus dans le monde en trois jours, le meilleur démarrage sur une console Nintendo

Juste avant la sortie de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sur Nintendo Switch, on apprenait par le biais de Takato Utsunomiya, directeur des opérations de The Pokémon Company, que les jeux étaient devenus les jeux les plus précommandés de la série. On ne savait pas s’il parlait exclusivement du Japon ou bien d’un monde entier, mais nous avons un élément de réponse : Nintendo vient de publier un communiqué annonçant que Pokémon Écarlate et Violet ont dépassé les 10 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier en trois jours. Il s’agit du meilleur démarrage de tous les temps sur une console Nintendo et donc du meilleur lancement de la Switch. Pour comparer, les ventes de Légendes Pokémon : Arceus se situaient à 6,5 millions d’unités écoulées en moins d’une semaine dans le monde (plus de 6 millions pour Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, plus de 6 millions pour Pokémon Épée et Bouclier, et 3 millions pour Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli). Les plus de 10 millions d’Écarlate et Violet concernent à la fois les versions physiques et dématérialisées (généralement, ces chiffres sont révélés uniquement dans des rapports de résultats financiers, mais il peut y avoir des exceptions, justement quand des records similaires sont battus).

 

 

Les données concernant le Japon ont été également communiquées par Famitsu. On apprend que 4,05 millions d’exemplaires d’Écarlate et Violet ont été vendus au Japon en trois jours, ce qui représente le meilleur démarrage de tous les temps sur le territoire, pour tous les supports confondus, et ce devant Splatoon 3 qui s’était vendu à plus de 3,45 millions d’exemplaires durant sa première semaine de commercialisation au Japon (voir notre article complet à ce sujet, ainsi que notre suivi d’octobre dernier).

Nous avons aussi des détails au sujet des ventes au Royaume-Uni. En effet, GamesIndustry a indiqué que les ventes de Switch ont connu leurs ventes les plus importantes sur le territoire durant les premiers jours de commercialisation d’Écarlate et Violet. Les ventes de la console ont augmenté de 62 % par rapport à la semaine d’avant, et c’est le modèle OLED qui a été le plus vendu. Par ailleurs, les premières ventes d’Écarlate et Violet au Royaume-Uni représentent le deuxième meilleur lancement pour des jeux Pokémon sur le territoire derrière Pokémon Soleil et Lune, en plus du meilleur démarrage cette année au Royaume-Uni, uniquement en prenant en compte les versions physiques, et ce devant FIFA 23.

 

 

Pour finir, voici l’analyse technique complète de Digital Foundry, qui passe donc en revue les performances et les visuels d’Écarlate et Violet (une analyse au format écrit est également disponible sur Eurogamer) :

 

 

 

Mise à jour : Famitsu a communiqué les ventes des versions physiques pour les trois premiers jours de commercialisation de Pokémon Écarlate et Violet au Japon. Elles s’élèvent donc à 2 537 292 unités écoulées, ce qui est donc bien devant le démarrage de Splatoon 3. Cependant, comme nous l’indiquions dans notre article sur Splatoon 3, en termes de ventes pour les versions physiques uniquement, la première place dans le classement des meilleures ventes de jeux vidéo au Japon est toujours occupée par Pokémon Versions Noire et Blanche avec 2 637 285 exemplaires vendus lors de leur première semaine de commercialisation.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 novembre 2022 à 3:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

DEC.

Jitsu Squad

Nintendo Switch - Combat - ININ Games - Tanuki Creative Studio

14

DEC.

Lil Gator Game

Nintendo Switch - Aventure - Playtonic Friends - MegaWobble

15

DEC.

Aka

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes Simulation - NEOWIZ - Cosmo Gatto

15

DEC.

Akai Katana Shin

Nintendo Switch - Shoot them up - City Connection - TAKE×0FF City Connection Cave