Pokémon HOME : la mise à jour 3.0.0 ajoutant la compatibilité avec Pokémon Écarlate et Violet disponible à la fin du mois de mai

C’est finalement à la fin de ce mois de mai que la nouvelle mise à jour de l’application Pokémon HOME sur Nintendo Switch, iOS et Android ajoutant la compatibilité avec Pokémon Écarlate et Violet sera disponible. Il n’y a pas de date de sortie fixe ni d’heure précise, car la mise à jour sera déployée au cours d’une maintenance de Pokémon HOME qui n’a pas de date de fin. En effet, The Pokémon Company a précisé que la maintenance débutera le 30 mai à partir de 2h du matin (heure française), et qu’il est possible que la mise à jour prenne jusqu’au 31 mai à 8h du matin (heure française) pour qu’elle soit complétée. Elle peut donc être disponible soit le 30 mai, soit le 31 mai, et pour accéder au contenu, il faudra donc attendre que la maintenance soit terminée puisque l’application ne sera pas accessible au cours de cette période. Pour rappel, cette mise à jour passera l’application à la version 3.0.0. Nous avons regroupé toutes les informations au sujet des nouveautés ci-dessous.

 

 

Les nouveautés de la mise à jour

 

Grâce à cette mise à jour, il sera enfin possible d’effectuer des transferts de Pokémon Écarlate et Violet vers Pokémon HOME. Après avoir appliqué la mise à jour, il faudra comme d’habitude synchroniser les jeux avec Pokémon HOME avant de pouvoir transférer des Pokémon. Il y a plusieurs informations à retenir pour les Pokémon que l’on possède dans HOME que l’on voudra transférer dans Écarlate et Violet. Évidemment, seuls les Pokémon apparaissant dans Écarlate et Violet pourront être transférés. Il y a aussi le type Téracristal, qui sera déterminé par leur(s) type(s) d’origine. Il sera également enfin possible de déplacer Mordudor (Forme Marche) de Pokémon GO vers Écarlate ou Violet par le biais de HOME (pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter notre article dédié). Par ailleurs, des Pokémon d’Écarlate et Violet transférés vers HOME pourront ensuite être déplacés vers Épée, Bouclier, Diamant Étincelant, Perle Scintillante et Légendes Pokémon : Arceus, à condition bien sûr qu’ils puissent apparaître dans ces jeux. La mise à jour apportera aussi plusieurs nouveautés dans toutes les versions du logiciel, que nous détaillons ci-dessous.

Tout d’abord, il faut noter qu’après avoir déplacé un Pokémon d’Écarlate ou Violet vers HOME pour la première fois, un Poussacha, un Chochodile et un Coiffeton disposant chacun de leur talent caché seront distribués en tant que Cadeaux Mystères dans la version mobile de HOME. Bien sûr, par la suite, il sera possible de les transférer vers Écarlate ou Violet. Parmi les autres nouveautés, en plus de l’ajout de la compatibilité avec Écarlate et Violet, les Points Pokémon HOME pourront être convertis en Points de Ligue pour Écarlate et Violet. Pour rappel, ces Points dépendent du nombre de Pokémon dans leurs Boîtes.

 

 

Il sera aussi possible de changer la page de résumé d’un Pokémon pour afficher les informations tirées d’un autre jeu dans lequel il a été présent. Exclusivement dans la version mobile, le résumé d’un Pokémon transféré depuis Banque Pokémon affichera désormais ses stats et informations telles qu’elles apparaissaient dans Banque Pokémon. Dans la version Switch, cette fonctionnalité est disponible dans les Boîtes Pokémon HOME lorsque le logiciel n’est pas synchronisé avec un jeu (les Pokémon transférés dans HOME depuis Banque Pokémon ne peuvent plus retourner dans Banque Pokémon).

 

 

À compter de la version 3.0.0 de l’application, le transfert d’un Pokémon depuis HOME vers un jeu synchronisé offrira désormais la possibilité de changer les capacités connues par le Pokémon, en choisissant parmi toutes les capacités qu’il a apprises jusqu’à présent. Le Pokémon en question pourra donc maîtriser certaines capacités avant de quitter HOME. Cette fonctionnalité concernera uniquement les capacités pouvant être apprises dans Épée et Bouclier, Diamant Étincelant et Perle Scintillante (à l’exception de quelques capacités), Légendes Pokémon : Arceus ainsi qu’Écarlate et Violet. Enfin, la mise à jour apportera de nouveaux hauts faits et autocollants. Pour rappel, accomplir certains hauts faits dans les versions Android et iOS de HOME donnera droit à des autocollants en guise de récompense. Les autocollants obtenus permettront de personnaliser le profil.

 

 

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de base et l’abonnement de Pokémon HOME, vous pouvez consulter nos premiers articles sur l’application qui se trouvent à cette adresse.

 

Mise à jour du 30 mai : en plus des nouveautés détaillées ci-dessus, la mise à jour de Pokémon HOME permet désormais de transférer plusieurs Pokémon dans Écarlate et Violet qui ne figurent pas dans le Pokédex de Paldea. Ils sont tous listés à cette adresse. Il est possible que les évolutions finales de certains Pokémon de départ, non listées sur le lien cité, apparaissent plus tard dans Écarlate et Violet. Pour changer la forme de certains Pokémon légendaires, il faut se rendre au Marché de Porto Marinada et veiller à avoir le Pokémon légendaire dont on veut changer la forme dans l’équipe. Il suffit ensuite de parler aux marchands pour tenter d’obtenir les objets qui permettent de changer les formes. À noter que les tailles de Pokémon récemment introduites dans Pokémon GO ne sont pas prises en compte dans Écarlate et Violet (de même pour les autres jeux), ce qui n’est pas le cas pour celles de Légendes Pokémon : Arceus, puisque les Pokémon de ce jeu transférés dans Écarlate et Violet apparaissent bien avec leur véritables tailles. Pour finir, voici une illustration spéciale partagée par The Pokémon Company afin de célébrer la sortie de la nouvelle mise à jour :

 

Pokémon HOME
Pokémon HOME
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 26 mai 2023 à 3:02

Partager sur

  • Sorties :
  • 11 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • Sorties :
  • 11 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • Sorties :
  • 11 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • Sorties :
  • 11 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

MAI.

Umbraclaw

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Inti Creates

30

MAI.

Xuan Yuan Sword 7

Nintendo Switch - A-RPG - eastasiasoft - DOMO Studio SOFTSTAR ENTERTAINMENT

20

JUIN.

Dicefolk

Nintendo Switch - RPG - Good Shepherd Entertainment - Leap Game Studios Tiny Ghoul