Pokémon HOME : la mise à jour ajoutant la compatibilité avec Légendes Pokémon : Arceus et Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante est disponible

Promise il y a quelques jours pour « les semaines à venir », la mise à jour apportant la version 2.0.0 de Pokémon HOME sur Nintendo Switch et iOS/Android est finalement arrivée aujourd’hui. Elle rend enfin l’application compatible avec les jeux Légendes Pokémon : Arceus, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Nous avons inclus ci-dessous l’ensemble des nouveautés détaillées précédemment, mais d’autres détails nous sont donc parvenus grâce à la sortie de la mise à jour. En effet, il y a quelques restrictions, comme par exemple le fait que les formes Gigamax de Pikachu, Évoli et Miaouss d’Épée et Bouclier ne peuvent pas être transférées vers Légendes Pokémon : Arceus, Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Cependant, la Forme Céleste de Shaymin peut maintenant être déposée dans Pokémon HOME. Ce n’est pas le cas des formes originelles de Dialga, Palkia, Giratina ainsi qu’Arceus qui reviendront à leur forme de base une fois transférés vers Pokémon HOME. Parmi les autres restrictions, il y a Ningale qui ne peut pas être placé de Pokémon HOME vers Diamant Étincelant et Perle Scintillante, et Spinda ne peut pas être transféré entre Diamant Étincelant, Perle Scintillante et Pokémon HOME. Par ailleurs, désormais, les points de Pokémon HOME peuvent être convertis afin d’être utilisés dans Légendes Pokémon : Arceus, Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Enfin, la mise à jour a également apporté quelques petits changements sur les modèles de nombreux Pokémon, certainement pour coïncider avec ceux de Légendes Pokémon : Arceus, Diamant Étincelant et Perle Scintillante, ainsi que prochainement Écarlate et Violet.

 

 

Tous les détails sur la mise à jour 2.0.0

 

Avec la mise à jour 2.0.0, il est donc maintenant possible de transférer des Pokémon depuis Légendes Pokémon : Arceus, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante vers Pokémon HOME. Comme indiqué sur le visuel ci-dessus, ces Pokémon peuvent aussi être déplacés entre les jeux ainsi que Pokémon Épée et Bouclier, à condition bien sûr qu’ils soient présents dans les Pokédex liés à chaque titre. Il est possible de consulter la liste des Pokémon pouvant être déplacés via le menu « Aide » des versions iOS et Android de Pokémon HOME. The Pokémon Company note que le transfert d’un Pokémon dans un autre jeu peut altérer ses capacités connues, son niveau ainsi que le type de Poké Ball dans lequel il apparaît.

 

 

Concernant Légendes Pokémon : Arceus, il y a une petite particularité car comme l’aventure se situe dans le passé, les Poké Balls modernes des autres jeux n’existent pas encore et ne peuvent donc pas apparaître à Hisui. Ainsi, si l’on transfère des Pokémon attrapés dans Diamant Étincelant, Perle Scintillante, Épée et Bouclier vers Légendes Pokémon : Arceus, ils apparaîtront à la place dans des Étrange Balls. Par ailleurs, les Pokémon attrapés dans Légendes Pokémon : Arceus qui seront déplacés dans Diamant Étincelant ou Perle Scintillante seront également dans des Étrange Balls. Dans Épée et Bouclier, ce ne sera pas le cas, les Pokémon apparaîtront dans des Poké Balls ordinaires. À noter que dans l’application Pokémon HOME, il est possible de voir les Poké Balls d’origine de chaque Pokémon.

Il est maintenant possible d’associer l’application à Légendes Pokémon : Arceus, Diamant Étincelant et Perle Scintillante, ce qui permet également de recevoir des Pokémon spéciaux après avoir déposé des Pokémon originaires de ces jeux dans l’application.

En déposant un Pokémon provenant de Légendes Pokémon : Arceus dans la version Switch de Pokémon HOME, on peut recevoir un Brindibou, un Héricendre et un Moustillon en Cadeau Mystère dans la version mobile de Pokémon HOME. Ils ont leurs niveaux d’effort au maximum, ce qui est donc très utile pour Légendes Pokémon : Arceus si on les transfère dans ce jeu.

 

 

Quant à Diamant Étincelant et Perle Scintillante, si l’on transfère un Pokémon d’un de ces jeux vers la version Switch de Pokémon HOME, on recevra un Tortipouss, un Ouisticram et un Tiplouf en Cadeau Mystère dans la version mobile de Pokémon HOME. Ils sont tous les trois dotés de leurs talents cachés.

 

 

Comme indiqué plus haut, le transfert d’un Pokémon dans un autre jeu peut altérer ses capacités connues. Celles pouvant être enseignées à des Pokémon dans Légendes Pokémon : Arceus, Diamant Étincelant, Perle Scintillante, Épée et Bouclier diffèrent donc en fonction du jeu, et les capacités que les Pokémon connaissent dans un jeu peuvent donc ne pas apparaître dans un autre. Lorsqu’un Pokémon est transféré dans un nouveau jeu pour la première fois, les capacités qu’il pourra utiliser seront déterminées en fonction de son niveau. Ces capacités lui seront enseignées après la connexion avec Légendes Pokémon : Arceus, Diamant Étincelant, Perle Scintillante, Épée ou Bouclier.

Si un Pokémon est transféré de son jeu d’origine vers un autre jeu, il apprendra de nouvelles capacités. Il pourra bien être renvoyé dans son jeu d’origine, et il apprendra à ce moment-là de nouveau les capacités qu’il connaissait avant le transfert. Un Pokémon attrapé dans Let’s Go, Pikachu ou Let’s Go, Évoli gardera les capacités qu’il connaît s’il est déplacé vers Épée ou Bouclier. Un Pokémon attrapé dans Let’s Go, Pikachu ou Évoli apprendra des capacités correspondantes à son niveau s’il est transféré vers Légendes Pokémon : Arceus, Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Et si un Pokémon attrapé dans Let’s Go, Pikachu ou Let’s Go, Évoli a été déplacé vers Légendes Pokémon : Arceus, Diamant Étincelant, Perle Scintillante, Épée ou Bouclier, il ne pourra pas être renvoyé dans son jeu d’origine.

 

 

Il est possible de vérifier les conditions des Pokémon transférés depuis Diamant Étincelant et Perle Scintillante dans Pokémon HOME. Les Pokémon spéciaux ne pouvant être capturés qu’une fois durant une partie ne pourront être déposés qu’une seule fois par sauvegarde dans l’application. Certains Pokémon, comme ceux obtenus de manière imprévue ou à la suite de modifications illicites, ne peuvent pas être déposés. Si d’autres problèmes sont liés à un Pokémon, il ne peut pas non plus être déposé dans Pokémon HOME.

Concernant les Pokémon de Légendes Pokémon : Arceus, il est possible de vérifier les niveaux d’efforts des Pokémon transférés vers Pokémon HOME. L’objectif du jeu étant de participer à la création du tout premier Pokédex dans la région de Hisui, le Pokédex national de Pokémon HOME sera mis à jour en fonction du Pokédex de la sauvegarde de Légendes Pokémon : Arceus liée à l’application. Si une entrée du Pokédex de Légendes Pokémon : Arceus est incomplète, il ne sera pas possible de la voir dans celui de Pokémon HOME.

 

 

Le Pokédex de chaque jeu sur Switch a été ajouté. Les Pokémon présents dans les Boîtes de Pokémon HOME seront enregistrés dans le Pokédex de leur jeu respectif. Les Pokémon qui ne se trouvent pas dans une Boîte au moment de l’installation de la version 2.0.0, tels que les Pokémon ayant été échangés, ne seront pas enregistrés. Chaque jeu inclut un Pokédex dans lequel ne peuvent être enregistrés que les Pokémon du jeu en question. Ainsi, le Pokédex de Sinnoh ne pourra enregistrer que les Pokémon de Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Il en sera de même pour le Pokédex de Galar et Épée et Bouclier.

 

 

Pour finir, la mise à jour a ajouté de nouveaux hauts faits et autocollants dans la version mobile de Pokémon HOME relatifs à Légendes Pokémon : Arceus, Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 mai 2022 à 23:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 11 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • Sorties :
  • 11 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties