Pokémon Soleil et Lune : nouveaux Pokémon, Poké Détente, personnalisation, nouvelles capacités Z, Banque Pokémon

Alors que Tsunekazu Ishihara vient d’annoncer le développement de jeux Pokémon sur NX en plus de confirmer indirectement que la console sera hybride, The Pokémon Company n’oublie toujours pas Pokémon Soleil et Pokémon Lune et a diffusé, comme prévu, de nouvelles informations, des bandes-annonces, quelques illustrations et des images aujourd’hui. Deux nouveaux Pokémon (un exclusif à Soleil, un autre à Lune) ont été dévoilés, les deux formes de l’évolution de Rocabot ont été présentées officiellement, la personnalisation du Dresseur masculin et féminin a été détaillée et la Poké Détente a enfin été révélée (elle avait été simplement « teasée » dans plusieurs vidéos japonaises il y a quelques jours, voir cet article). De plus, The Pokémon Company a donné quelques nouvelles sur la compatibilité du logiciel Banque Pokémon avec Pokémon Soleil et Lune et celle de Poké Transfert avec Pokémon Versions RougeBleue et Jaune : Édition Spéciale Pikachu (sur la console virtuelle de la 3DS). Tout d’abord, voici les bandes-annonces : 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Comme d’habitude, le site officiel de Pokémon Soleil et Lune (ici pour l’Occident et  pour le Japon). Tout d’abord, voici la description des nouveaux Pokémon qui ont été dévoilés aujourd’hui : 

 

Quartermac est le Pokémon Coopération. Il est de type Combat, mesure 2 m et pèse 82,8 kg. Quartermac possède le nouveau talent Receveur (qui permet de récupérer le talent d’un Pokémon allié vaincu au cours d’un combat) et apparaît seulement dans Pokémon Soleil. La seule façon de l’obtenir dans Pokémon Lune est donc de procéder à un échange avec quelqu’un qui possède le Pokémon dans Pokémon Soleil.

 

« Quartermac est un Pokémon qui apparaît uniquement dans Pokémon Soleil. Vous pourrez l’obtenir par échange si vous jouez à Pokémon Lune.

Les Quartermac vivent en groupe de 20 à 30 individus réunis autour d’un meneur. Leur travail d’équipe est impeccable : lorsqu’ils ont besoin de partir en quête de nourriture, le meneur choisit les 10 membres les plus costauds pour l’accompagner. Chaque groupe se distingue grâce à un insigne, choisi par leur chef, que les membres portent à leur bras.

Pour améliorer le travail d’équipe et l’art de la manipulation des Baies, le meneur met en place un entraînement si intense qu’il n’est pas rare que certains Quartermac prennent leurs pattes à leur cou !

Les Quartermac se battent en balançant des Baies sur leurs ennemis. Pour mieux les dérouter, il leur arrive de se faire des passes avant de tirer leur boulet de canon. Ils lancent aussi des Baies trop mûres pour qu’elles viennent s’écraser sur la tête de leurs adversaires et troubler leur vision.

Les Quartermac considèrent leurs Dresseurs comme leurs chefs, mais n’accorderont leur confiance que si ces derniers sont capables de lancer leur Poké Ball convenablement ! Un piètre lanceur aura bien du mal à se faire écouter…

Les Quartermac possèdent un tout nouveau talent : Receveur. Grâce à lui, ils peuvent récupérer le talent d’un allié tombé K.O. en combat. »

 

 

Gouroutan est le Pokémon Grand Sage. Il est de type Normal/Psy, mesure 1,5 m et pèse 76 kg. Gouroutan peut posséder le talent Attention ou Télépathe. Il peut également apprendre une nouvelle capacité qui lui est propre, Sommation, qui oblige la cible à utiliser à nouveau la dernière capacité qu’elle a lancée (cela peut être un Pokémon allié dans la plupart des cas, ou un adversaire pour l’empêcher d’utiliser d’autres attaques). Gouroutan apparaît uniquement dans Pokémon Lune, la seule façon de l’obtenir dans Pokémon Soleil est donc de faire un échange avec quelqu’un qui possède le Pokémon dans Pokémon Lune.

 

« Les Gouroutan apparaissent uniquement dans Pokémon Lune. Vous pourrez les obtenir par échange si vous jouez à Pokémon Soleil.

Ces Pokémon solitaires vivent paisiblement au fin fond des forêts, et on les retrouve souvent en pleine méditation à la cime des arbres. Jadis, les habitants d’Alola les prenaient pour des humains et les surnommaient « le peuple de la forêt ». Ils sont très attentifs aux besoins des autres habitants des bois : ils guérissent les Pokémon blessés et apportent de la nourriture aux affamés.

Les Gouroutan agissent parfois de leur propre initiative et utilisent même des objets que, d’ordinaire, seuls les humains savent manipuler. Cela leur vaut d’être parfois assez difficiles à gérer pour les Dresseurs. On prétend même que des Gouroutan auraient été vus en train d’utiliser des Poké Balls !

Ils ont confectionné eux-mêmes l’objet en forme d’éventail qu’ils tranportent, à partir de feuilles reliées par leurs propres poils.

Ces Pokémon peuvent apprendre une toute nouvelle capacité qui leur est propre : Sommation. Elle oblige la cible à lancer à nouveau la dernière capacité qu’elle a utilisée. »

 

 

Ensuite, The Pokémon Company a enfin révélé officiellement l’évolution de Rocabot, qui se nomme Lougaroc en français, et qui possède deux formes, comme nous l’avons appris la semaine dernière via le magazine CoroCoro. Nous savons désormais que la Forme Diurne s’obtient seulement dans Pokémon Soleil, tandis que la Forme Nocturne est exclusive à Pokémon Lune. Peu importe sa forme, Lougaroc est de type Roche et est classé dans la catégorie Pokémon Loup.

 

Sous la Forme Diurne, Lougaroc mesure 0,8 m, pèse 25 kg et peut posséder le talent Regard Vif ou Baigne Sable. Il est également le seul à posséder la nouvelle capacité Vif Roc, qui lui permet de toujours frapper en premier.

 

« Baigné dans la lumière du soleil et influencé par SolgaleoRocabot évolue en Lougaroc Forme Diurne dans Pokémon Soleil.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Lougaroc ne vit pas au sein une meute : c’est un Pokémon solitaire qui réside dans les montagnes et les zones désertiques. Chaque individu possède un territoire que les autres respectent afin d’éviter tout conflit.

Lougaroc est très fidèle à son Dresseur et ne le trahira jamais, surtout si celui-ci a enduré l’esprit rebelle de sa pré-évolution : c’est le plus loyal des partenaires.

La Forme Diurne de Lougaroc est célèbre pour sa vitesse vertigineuse, qui laisse ses adversaires sur les starting-blocks. Il est capable de se faufiler à travers les attaques ennemies pour les frapper avec les roches de sa crinière.

Vif Roc est une capacité que seul Lougaroc Forme Diurne est en mesure d’apprendre. Elle lui permet de se jeter sur sa cible à une vitesse fulgurante, et lui garantit de frapper en premier ! »

 

 

Sous la Forme Nocturne, Lougaroc mesure 1,1 m, pèse 25 kg et peut posséder le talent Regard Vif ou Esprit Vital (contrairement à la Forme Diurne qui peut posséder le talent Baigne Sable). Cette forme peut aussi apprendre la capacité Riposte (que la Forme Diurne ne peut pas utiliser).

 

« Bercé par la lumière de la lune et influencé par LunalaRocabot évolue en Lougaroc Forme Nocturne dans Pokémon Lune.

L’une des techniques favorites de Lougaroc Forme Nocturne est de provoquer ses adversaires et les pousser à bout pour les forcer à attaquer : si la cible de ces agressions a le malheur de répondre, Lougaroc en profite pour contre-attaquer si violemment que la pauvre victime ne s’en remet pas. Ce Pokémon est un vrai combattant qui n’a pas froid aux yeux ! Plus un adversaire est coriace, plus son envie d’en découdre est grande, et ce quels que soient les risques encourus. Il aime tellement le combat que ses yeux en brillent d’excitation !

Que les Dresseurs se méfient, car Lougaroc n’a que du dédain pour ceux qui le forcent à se battre ou lui donnent un ordre qui ne lui plaît pas. Par contre, il accorde sa confiance à ceux qui lui permettent de déployer toute sa puissance en combat.

Quand Rocabot évolue en Lougaroc Forme Nocturne, il apprend la capacité Riposte. Si un ennemi le frappe avec une attaque physique, il lui infligera en retour le double des dégâts subits. »

 

 

Passons désormais à la personnalisation du Dresseur féminin et masculin. Nous le savions déjà depuis la première bande-annonce, mais la personnalisation sera bien plus poussée que dans Pokémon X et Y. Les options de personnalisationvêtements et accessoires seront donc plus nombreux. On pourra changer la tenue de notre personnage en achetant divers articles, modifier sa coupe de cheveux et la couleur de ses yeux grâce à des lentilles. Changer la couleur des vêtements sera également possible grâce à la teinturerie, que l’on trouvera dans plusieurs villes.

 

 

 

La Poké Détente est une sorte de version améliorée de la Poké-Récré (fonctionnalité présente dans Pokémon X, Y, Rubis Oméga et Saphir Alpha), où l’on peut s’occuper de nos Pokémon en les nettoyant et en les soignant. En effet, les développeurs ont ajouté une petite touche de réalisme dans Soleil et Lune : après un combat, les Pokémon peuvent se salir, et nous pourrons les nettoyer grâce aux accessoires offerts par la Poké Détente. Bien, sûr on pourra toujours les caresser, mais aussi les soigner des altérations de statut particulièrement gênantes, dont la paralysie et le poison, sans utiliser les objets. De plus, il sera possible de nourrir nos Pokémon avec des Poké Fèves, tout cela leur permettant, en dehors des combats en ligne et en local, d’éviter les attaques des adversaires plus facilement et de résister davantage pour ne pas tomber K.O. Bien évidemment, la Poké Détente permettra aussi d’augmenter le bonheur des Pokémon, ce qui sera très utile pour en faire évoluer certains.

 

 

Nous savions déjà que le Raichu d’Alola et Ronflex pourront utiliser des capacités Z uniques (Électro-Surf Survolté pour Raichu, Gare au Ronflex pour Ronflex), mais The Pokémon Company vient de révéler des attaques spéciales exclusives à Pikachu et Évoli. Pour rappel, les capacités Z sont des attaques très puissantes que tous les types de Pokémon peuvent utiliser, mais que l’on peut activer une seule fois par combat. Pour utiliser les capacités Z, il faudra posséder le Bracelet Z, que le Dresseur attachera à son poignet. Le Bracelet Z pourra donc être serti de Cristaux Z, qui permettront aux Pokémon d’utiliser leur capacité Z s’ils tiennent un Cristal Z du même type. Quand on utilisera une capacité Z, le Dresseur fera une pose spéciale imitant un Z qui lui permettra d’entrer en résonance avec son Pokémon. La créature répondra à son Dresseur en déployant sa Force Z, puis en utilisant la capacité Z correspondant à son Cristal. Certains Pokémon, principalement originaires de Kanto, pourront utiliser des capacités Z uniques.

Ainsi, Pikachu pourra utiliser Pikachute Foudrayante, une attaque de type Électrik qui est ni plus ni moins la capacité la plus puissante du Pokémon. Quant à Évoli, il pourra utiliser Neuf pour Un, une capacité permettant d’appeler ses huit évolutions, qui permettront au petit Pokémon d’augmenter toutes ses statistiques – AttaqueDéfenseAttaque SpécialeDéfense Spéciale et Vitesse – de deux niveaux.

 

« Pikachute Foudroyante

Pikachute Foudroyante ! C’est le nom de la capacité Z exclusive à Pikachu. Après avoir emmagasiné de l’énergie, notre mascotte s’enveloppe dans une aura électrique surpuissante et fond sur son adversaire en un éclair ! Nul doute qu’il s’agit de l’attaque la plus dévastatrice du célèbre Pokémon ! »

 

  

 

« Neuf pour Un

Évoli fait appel à ses huit évolutions pour emprunter leur pouvoir et déclencher cette puissante capacité Z : Neuf pour Un ! Cette capacité exclusive à Évoli lui permet d’augmenter ses stats d’Attaque, de Défense, d’Attaque Spéciale, de Défense Spéciale et de Vitesse de deux niveaux. »

 

 

 

Pour finir, en plus d’avoir ouvert une section dédiée aux nouvelles Ultra-Chimères découvertes la semaine dernière, The Pokémon Company a enfin donné des nouvelles sur la compatibilité du logiciel Banque Pokémon avec Soleil et Lune (depuis le mois de février, nous savions déjà qu’une mise à jour était prévue). Nous savons donc maintenant que cette compatibilité sera disponible seulement à partir du mois de janvier 2017, ce qui nous permettra de profiter de Soleil et Lune sans s’aider des autres jeux pour compléter le Pokédex National.

Pour rappel, Banque Pokémon est un logiciel disponible uniquement sur l’eShop de la 3DS depuis février 2014 en Europe. Il permet de stocker les Pokémon attrapés dans Pokémon X, Y, Rubis Oméga et Saphir Alpha, et bientôt Soleil et Lune, sur Internet en achetant un abonnement de 365 jours pour le prix de 4,99 €. La mise à jour disponible en janvier 2017 permettra donc de stocker les Pokémon attrapés dans Soleil et Lune et de transférer les Pokémon déjà présents dans Banque Pokémon vers Soleil et Lune

De plus le logiciel Poké Transfert bénéficiera lui aussi d’une mise à jour pour obtenir une compatibilité avec les jeux Pokémon Versions Rouge, Bleue et Jaune : Édition Spéciale. Cela permettra de déposer les Pokémon attrapés dans ces versions pour les envoyer ensuite vers Pokémon Soleil et Lune. Il sera impossible de les transférer vers Pokémon X, Y, Rubis Oméga et Saphir Alpha.

Sachez aussi qu’avec la nouvelle mise à jour, Banque Pokémon bénéficera d’une fonctionnalité inédite, le Pokédex National, qui pourra lire les données de sauvegarde de Soleil, Lune, Rubis Oméga et Saphir Alpha. Elle permettra d’obtenir toutes les informations sur les Pokémon capturés dans les jeux afin de consulter facilement chaque détail sur les créatures, ce qui n’est pas possible dans la version actuelle.

 

Voici toutes les informations données par le site officiel : 

 

« Invitez les Pokémon de vos précédentes aventures !

En janvier 2017, le logiciel téléchargeable pour Nintendo 3DS Banque Pokémon recevra une mise à jour de compatibilité avec Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Banque Pokémon est une application qui vous permet de stocker sur Internet les Pokémon que vous avez attrapés. Jusqu’à présent, ce service était disponible pour Pokémon Rubis Oméga, Pokémon Saphir Alpha, Pokémon X et Pokémon Y. Dès début 2017, il sera également compatible avec Pokémon Soleil et Pokémon Lune.

Grâce à cette mise à jour, les Pokémon qui vous ont accompagné dans Pokémon Rubis Oméga, Pokémon Saphir Alpha, Pokémon X et Pokémon Y pourront vous rejoindre dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune !

 

Notes concernant Banque Pokémon

Si vous transférez un Pokémon sur Banque Pokémon, puis sur Pokémon Soleil ou Pokémon Lune depuis Pokémon Rubis Oméga, Pokémon Saphir Alpha, Pokémon X ou Pokémon Y, vous ne pourrez plus le déplacer à nouveau dans l’autre sens.

Vous ne pouvez pas déposer de Pokémon tenant un objet dans Banque Pokémon. Si vous tentez de le faire, l’objet en question sera renvoyé dans le jeu original.

 

Poké Transfert a aussi droit à une mise à jour !

Poké Transfert bénéficie également d’une mise à jour de compatibilité avec les versions sur console virtuelle de Pokémon Version Rouge, Pokémon Version Bleue et Pokémon Version Jaune : Édition Spéciale Pikachu. Déposez les Pokémon que vous avez capturés dans Banque Pokémon et vous pourrez également les envoyer vers Pokémon Soleil et Pokémon Lune.

 

Notes concernant Poké Transfert

Si vous utilisez Poké Transfert pour déplacer des Pokémon depuis les versions sur console virtuelle de Pokémon Version Rouge, Pokémon Version Bleue ou Pokémon Version Jaune : Édition Spéciale Pikachu, sachez qu’ils ne peuvent être envoyés que vers Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Vous ne pouvez pas les envoyer vers Pokémon Rubis Oméga, Pokémon Saphir Alpha, Pokémon X ou Pokémon Y.

Les Pokémon envoyés sur Banque Pokémon en utilisant Poké Transfert ne peuvent pas être renvoyés vers les versions sur console virtuelle de Pokémon Version Rouge, Pokémon Version Bleue, Pokémon Version Jaune : Édition Spéciale Pikachu, ou encore vers Pokémon Version Noire, Pokémon Version Blanche, Pokémon Version Noire 2 ou Pokémon Version Blanche 2.

Vous ne pouvez pas déposer de Pokémon tenant un objet dans Banque Pokémon. Si vous tentez de le faire, l’objet en question sera renvoyé dans le jeu original.

 

Une nouvelle option Pokédex National débarque pour vous permettre de consulter les infos sur les Pokémon que vous avez déposés ! 

La mise à jour de Banque Pokémon assurera non seulement la compatibilité avec Pokémon Soleil et Pokémon Lune, mais introduira également une nouvelle fonction Pokédex.

Lorsque l’application lira les données de sauvegarde d’un jeu (Pokémon Soleil, Lune, Rubis Oméga, Saphir Alpha, X et Y), elle collectera les informations sur les Pokémon que vous aurez attrapés afin que vous puissiez en consulter les détails.

En utilisant cette option dans Banque Pokémon, vous pourrez aussi lire des informations sur les Pokémon qui n’apparaissent pas dans la région d’Alola de Pokémon Soleil et Pokémon Lune. »

 

Nous savons déjà que les prochaines informations officielles sur Pokémon Soleil et Lune seront dévoilées à partir du 4 octobre prochain à 15h00 (heure française), certainement de la même manière qu’aujourd’hui. 

 

 

Pour rappel, Pokémon Soleil et Lune sortiront sur Nintendo 3DS le 18 novembre prochain aux États-Unis et au Japon, puis le 23 novembre en Europe. Des Fans Editions, une New Nintendo 3DS XL – Édition limitée Solgaleo & Lunala et des éditions spéciales de 2DS seront également disponibles en Europe (tous les détails ici et ). Des thèmes pour le menu HOME 3DS seront offerts au Japon et plusieurs bonus de précommande seront proposés (plus de détails ici). Enfin, l’album de la bande-son sera commercialisé le 30 novembre au Japon en version physique et pendant le même mois sur iTunes en Occident (toutes les informations dans cet article).

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 20 septembre 2016 à 15:46

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Octobre 2013
  • 12 Octobre 2013
  • 12 Octobre 2013
  • Sorties :
  • 12 Octobre 2013
  • 12 Octobre 2013
  • 12 Octobre 2013
  • Sorties :
  • 12 Octobre 2013
  • 12 Octobre 2013
  • 12 Octobre 2013
  • Sorties :
  • 12 Octobre 2013
  • 12 Octobre 2013
  • 12 Octobre 2013
  • Sorties :
  • 28 Novembre 2014
  • 21 Novembre 2014
  • 21 Novembre 2014
  • Sorties :
  • 28 Novembre 2014
  • 21 Novembre 2014
  • 21 Novembre 2014
  • Sorties :
  • 28 Novembre 2014
  • 21 Novembre 2014
  • 21 Novembre 2014
  • Sorties :
  • 28 Novembre 2014
  • 21 Novembre 2014
  • 21 Novembre 2014
  • Support : Nintendo 3DS
  • Nombre de joueurs : 1 à 2
  • eShop uniquement
  • Sorties :
  • 27 Février 2016
  • 27 Février 2016
  • 27 Février 2016
  • Support : Nintendo 3DS
  • Nombre de joueurs : 1 à 2
  • eShop uniquement
  • Sorties :
  • 27 Février 2016
  • 27 Février 2016
  • 27 Février 2016
  • Support : Nintendo 3DS
  • Nombre de joueurs : 1 à 2
  • eShop uniquement
  • Sorties :
  • 27 Février 2016
  • 27 Février 2016
  • 27 Février 2016
  • Support : Nintendo 3DS
  • Nombre de joueurs : 1 à 2
  • eShop uniquement
  • Sorties :
  • 27 Février 2016
  • 27 Février 2016
  • 27 Février 2016
  • Sorties :
  • 27 Février 2016
  • 27 Février 2016
  • 27 Février 2016
  • Sorties :
  • 27 Février 2016
  • 27 Février 2016
  • 27 Février 2016
  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties