Pokémon UNITE sera disponible le 21 juillet sur Nintendo Switch, Zeraora offert jusqu’au 31 août, nouvelles vidéos et images

The Pokémon Company vient d’annoncer que la version Nintendo Switch de Pokémon UNITE sera disponible précisément le 21 juillet prochain. Sur iOS et Android, le jeu est toujours prévu pour le mois de septembre. Le titre sera disponible en free-to-start, en téléchargement sans frais mais avec des achats intégrés. Autre annonce : le Pokémon fabuleux Zeraora (plus précisément son Unite license / permis Unité permettant de le jouer) sera offert gratuitement en se connectant à Pokémon UNITE sur Switch avant le mardi 31 août 2021 à 16:59 (heure française). Il sera aussi offert pour les versions iOS/Android lors de leur lancement. Pour le récupérer, il faudra tout simplement vérifier le système de messagerie du jeu. Après la fin de l’offre, il sera toujours possible de l’obtenir. En effet, des missions spéciales seront organisées plus tard, permettant à Zeraora de rejoindre notre équipe. Voici une nouvelle bande-annonce (des images et d’autres vidéos inédites sont à retrouver en fin d’article) :

 

 

Zeraora est un Pokémon Rapide qui peut se rapprocher des adversaires en infligeant de lourds dégâts en un seul coup. Il possède une Unite Move (Capacité Unité) nommée Plasma Gale (Impact Électrisant), faisant référence à sa capacité signature dans les jeux principaux, Plasma Punch, qui envoie une puissante décharge électrique créant une aire de plasma autour de la zone d’impact.

 

 

Pour rappel, au lancement de Pokémon UNITE, le jeu sera jouable uniquement en anglais, japonais, coréen, chinois traditionnel et simplifié, mais The Pokémon Company promet que les langues suivantes seront ajoutées plus tard dans l’année : français, espagnol, italien et allemand. Le mois dernier au Japon, il était possible d’essayer la version Switch gratuitement via une version Network Test. Voici une vidéo de gameplay :

 

 

Au lancement, tous ces Pokémon seront jouables :

 

  • Florizarre
  • Tortank
  • Dracaufeu
  • Pikachu
  • Ectoplasma
  • Grodoudou
  • Mackogneur
  • Flagadoss
  • M. Mime
  • Ronflex
  • Leuphorie
  • Gardevoir
  • Absol
  • Lucario
  • Carchacrok
  • Crabaraque
  • Amphinobi
  • Flambusard
  • Feunard d’Alola
  • Zeraora
  • Pyrobut
  • Blancoton
  • Nigosier

 

Pokémon UNITE prendra en charge le jeu multiplateforme, ce qui signifie qu’il sera possible de jouer avec tout le monde en utilisant n’importe quelle version du jeu et que n’importe quel compte Nintendo ou du Club des Dresseurs Pokémon sera compatible à la fois sur Switch et sur iOS/Android. Ainsi, la progression sera toujours synchronisée si l’on utilise plusieurs supports. Pokémon UNITE est le tout premier jeu de combat stratégique en équipe (MOBA, pour multiplayer online battle arena) officiel de la série. Il est développé par TiMi Studios, filiale de Tencent Games, le projet ayant été évoqué pour la première fois en 2018. Le titre sera disponible en free-to-start, en téléchargement sans frais mais avec des achats intégrés.

 

 

Le cadre de Pokémon UNITE est l’Île Æos, contrée qui se situe dans un recoin encore inexploré de l’océan où l’on fera la rencontre d’un chercheur du nom d’Erbie et d’une nouvelle professeure Pokémon, Phorus. Sur cette île, il sera possible de rejoindre le Unite Battle Committee (UBC, pour Bureau des Combats Unité), qui organise les Unite Battle (Combats Unité), des batailles spéciales où les participants doivent former deux équipes de cinq Pokémon puis s’affronter en temps réel. Le but du jeu sera de marquer le plus de points avant la fin du temps imparti. Pour rendre les Pokémon plus puissants ou les faire évoluer, on pourra utiliser de l’énergie Æos.

Les batailles se déroulent donc en 5 contre 5 et chaque joueur a pour objectif d’affronter les Pokémon des adversaires mais aussi des Pokémon sauvages et d’accumuler de l’énergie Aeos pour ensuite la déposer dans l’un des camps adverses. Il y aura plusieurs stades pour s’affronter et chacun aura ses propres règles comme le nombre de participants par équipe, la durée du match ou les Pokémon légendaires apparaissant sur le terrain. Ce ne sera donc pas chacun pour soi, The Pokémon Company insistant bien sur le fait que la coopération sera importante pour pouvoir monter dans les classements. Au début, on sera au rang Novice, et le but sera donc d’aller jusqu’au rang Maître. Après avoir accumulé assez de victoires, on pourra même avoir la chance d’apparaître dans les classements mondiaux.

 

 

Avant chaque Unite Battle, tous les Pokémon reviendront à leur niveau initial (le niveau 1) avec l’énergie d’Æos. Lors des batailles, les Pokémon pourront gagner des Points d’Expérience, ce qui leur permettra donc de monter de niveau, d’apprendre de nouvelles capacités et d’évoluer. En atteignant le niveau nécessaire, pour l’évolution, il faudra utiliser une Unite Move (capacité Unité) dans un Unite Battle.

On pourra aussi personnaliser à la fois l’apparence de notre avatar et celui des Pokémon. Les Holowears (Holo-costumes), autre technologie se servant de l’énergie d’Æos, permettront d’habiller les Pokémon avec différentes tenues. On pourra prendre des photos de notre avatar avec les Pokémon et l’habiller avec des vêtements et des accessoires dans le profil, mais aussi changer son expression et sa pose, et ajouter des autocollants.

 

 

Les faiblesses et les résistances des types des Pokémon ne seront pas prises en compte dans ce jeu, à la place, les développeurs ont imaginé plusieurs rôles : Attaquant, Défenseur, Rapide, Soutien et Poyvalent. Les statistiques seront également importantes et seront différentes pour chaque Pokémon. Pour faire équipe avec des Pokémon, il faudra obtenir son Unite license (permis Unité) au Unite Battle Committee où l’on pourra échanger des Aeos coins (Pièces Æos) à récupérer dans des Unite Battles contre des Unite licenses.

Il y aura encore plus de récompenses à obtenir dans le jeu avec le Battle Pass saisonnier. Il sera possible de faire monter son niveau et de débloquer les récompenses qui en font partie en participant à des missions. On pourra également l’améliorer avec des Aeos gems (Gemmes Æos).

 

 

Enfin, plusieurs boutiques seront disponibles dans l’Unite Battle Committee Pokémon UNITE afin d’obtenir divers objets. Il y aura au total trois monnaies : les Aeos gems (qui sont payantes uniquement), les Aeos coins et les Aeos tickets (Tickets Æos). Les pièces et les tickets pourront être obtenus en jouant et permettront donc de gagner des Unite licenses. Elles pourront être utilisées aussi dans l’Aeos Emporium (Bazar Æos) pour obtenir des objets et les assigner aux Pokémon et se procurer des vêtements pour l’avatar. Les tenues et accessoires pour l’avatar pourront être échangés contre des tickets. La boutique Zirco Trading (Zirco & Co) est spécialisée dans les Holowears, qui pourront être achetés avec des Aeos gems.

Le site officiel en français est accessible à cette adresse et un compte Twitter officiel en anglais est aussi disponible, servant à The Pokémon Company et TiMi Studios de partager des informations et vidéos supplémentaires. Voici plusieurs vidéos promotionnelles :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 15 juillet 2021 à 19:38

Partager sur

  • Sorties :
  • 21 Juillet 2021
  • 21 Juillet 2021
  • 21 Juillet 2021
  • Sorties :
  • 21 Juillet 2021
  • 21 Juillet 2021
  • 21 Juillet 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

5

AOU.

Dodgeball Academia

Nintendo Switch - Aventure Sport RPG - Humble Games - Pocket Trap

5

AOU.

Dreamscaper

Nintendo Switch - Aventure Action - Afterburner Studios

10

AOU.

Black Book

Nintendo Switch - RPG Aventure - HypeTrain Digital - Morteshka

10

AOU.

Ever Forward

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - P.M. Studios - Pathea Games

12

AOU.

art of rally

Nintendo Switch - Course Sport Simulation - Funselektor - Funselektor Labs Inc.

12

AOU.

Fire Tonight

Nintendo Switch - Aventure Réflexion - Way Down Deep - Reptoid Games