PowerWash Simulator : le DLC gratuit sur le thème de Final Fantasy VII disponible le 2 mars 2023

Annoncé à l’occasion du 26e anniversaire de Final Fantasy VII, le pack spécial Midgar pour le simulateur de nettoyage haute pression PowerWash Simulator du studio indépendant FuturLab (Velocity 2X, Peaky Blinders : Mastermind…), édité par Square Enix Collective, sera disponible gratuitement le 2 mars prochain sur toutes les plateformes (Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC via Steam et Microsoft Store), à partir de 18:00 (heure française). Il permettra de participer à une mission demandant de nettoyer des lieux, des objets et des ennemis bien connus de Midgar, dont le bar Septième ciel, la moto Hardy Daytona de Cloud Strife et le boss Scorpion gardien. Nous avons inclus plus de détails ci-dessous.

 

 

Présentation du pack spécial Midgar

 

Midgar est confrontée à une avalanche de saletés. Ce nouveau pack de DLC gratuit contiendra cinq niveaux qui se situent au-dessus et au-dessous de la plaque. On se mettra au travail pour nettoyer les dégâts causés par les suspects habituels de Midgar, les sbires de Don Corneo, les « spécimens » du Professeur Hôjô et la technologie dangereuse d’Heidegger. On acceptera des missions de membres loyaux d’Avalanche et de gros bonnets de la Shinra. Au fur et à mesure que l’on progressera dans notre grande session de nettoyage, on découvrira leurs histoires par le biais de messages.

 

 

Bien sûr, la ville de Midgar n’a rien à voir avec les rues de Muckingham. On devra faire face à de nouveaux types de saletés, comme les bio-résidus, tout en se frayant un chemin dans des lieux emblématiques. On pourra donc nettoyer la moto Hardy Daytona, le véhicule Shinra Hauler Sa-37, le boss Scorpion gardien (désactivé, cette fois-ci), le bar Septième ciel, la salle d’exposition de l’énergie Mako de la Shinra et le boss Aérodestructeur (lui aussi désactivé, heureusement).

 

 

Présentation du jeu

 

Issu du label Square Enix Collective destiné aux développeurs indépendants, PowerWash Simulator est sorti dans un premier temps exclusivement en accès anticipé sur PC via Steam le 19 mai 2021, puis sous sa version définitive le 14 juillet de la même année sur la même plateforme ainsi que sur Microsoft Store et Xbox One / Xbox Series. Le jeu a été très apprécié lors de sa sortie, notamment pour son côté addictif et relaxant. Le principe est simple : armé d’un nettoyeur à haute pression, on sera envoyé aux quatre coins du monde pour nettoyer toute la crasse et la saleté qui peuvent entacher monuments et matériels de toutes sortes. Il faudra monter sa propre propre entreprise de nettoyage à haute pression et débloquer de nouveaux outils, des améliorations et bien plus encore.

Dans cette simulation de nettoyage , on pourra aussi bien nettoyer en solo qu’entre amis avec le mode coopératif en ligne (cependant, il n’y aura pas de crossplay pour les nouvelles plateformes). Évidemment, plus on gagnera d’argent, plus on pourra améliorer notre pistolet haute pression en lui achetant notamment de nouveaux embouts, produits et extensions. C’est dans cette atmosphère relaxante et reposante que l’on montera, petit à petit, notre entreprise en mode carrière. Pour cela, il faudra terminer divers petits travaux dans la ville crasseuse de Muckingham. Il n’y a ni bonne ni mauvaise façon de procéder, pas de limite de temps ni de score final, il n’y a que nous et les meilleurs outils possibles pour échapper au stress. Et pour les personnes qui veulent jouer sans aucun défi, FuturLab leur propose un mode de Jeu libre.

Concernant le mode multijoueur en ligne, on pourra aider nos amis en mode Carrière ou barboter jusqu’à 6 en mode libre en rejouant aux missions déjà réalisées par l’hôte de la session. Si l’on souhaite un peu plus de pression, on pourra battre nos meilleurs scores en mode défi. Le but du jeu sera de combattre la saleté dans différents scénarios, laver en un temps record dans le défi contre-la-montre ou tester notre précision en utilisant le moins d’eau possible dans le défi goutte d’eau.

 

 

À l’occasion de la sortie du portage sur Switch, PS4 et PS5, un pack spécial Tomb Raider est également sorti gratuit sur tous les supports. Issu d’une collaboration avec Crystal Dynamics, il donne accès à une reproduction du manoir de Lara Croft, qu’il faut donc nettoyer, avec une petite campagne, cinq niveaux et plus.

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 février 2023 à 0:15

Partager sur

  • Sorties :
  • 31 Janvier 2023
  • 31 Janvier 2023
  • 31 Janvier 2023
  • Sorties :
  • 31 Janvier 2023
  • 31 Janvier 2023
  • 31 Janvier 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties