Premières informations et images pour le jeu d’horreur Yomawari 3 de Nippon Ichi Software sur Nintendo Switch et PS4

Quelques jours après la révélation de Yomawari 3, Nippon Ichi Software a révélé les premières informations et images du jeu, accompagnées de la version longue de la bande-annonce, qui montre des séquences de gameplay. Tout d’abord, il faut rappeler que cet épisode sera disponible sur Nintendo Switch et PlayStation 4 le 21 avril prochain au Japon pour 6 980 yens. Il hérite de l’atmosphère de ses prédécesseurs et est une nouvelle fois un jeu d’horreur, d’action et d’aventure, mais les développeurs ont fait en sorte de créer une évolution avec de nouveaux éléments. Il y a plus de six ans, Nippon Ichi Software lançait sur PS Vita le tout premier jeu de la série considérée comme du survival horror, réalisée par Yu Mizokami. Très apprécié lors de sa sortie, Yomawari : Night Alone a eu droit à une suite intitulée Yomawari : Midnight Shadows en 2017 sur PS Vita et PS4. À la suite de leur succès, les deux jeux sont également sortis sur PC, puis dans une compilation sur Nintendo Switch.

 

 

 

Dans Yomawari 3, l’héroïne devra tenter de briser une malédiction qui pèse sur elle tandis qu’elle erre de nuit dans une ville à la recherche de « souvenirs » oubliés. L’histoire commence alors que celle-ci se réveille dans une forêt sombre et inconnue sans savoir comment elle s’est retrouvée là. Le seul souvenir qu’elle a encore en tête est d’être allée sur le toit de son école au coucher du soleil. Alors qu’elle erre dans l’épaisse forêt, elle rencontre un mystérieux personnage sans forme qui lui raconte qu’une puissante malédiction a été lancée sur elle et qu’elle devra se souvenir à nouveau de quelque chose d’important qu’elle a oublié avant la fin de la nuit pour briser la malédiction. Amnésique, la protagoniste de l’histoire va donc s’empresser de collecter les souvenirs oubliés en explorant sa ville et ses environs avant qu’il ne soit trop tard…

 

 

Des « esprits » effrayants se cacheront dans les ténèbres de la ville. Il faudra se fier à la lampe de poche de la protagoniste et à son rythme cardiaque pour échapper aux esprits et retrouver ses souvenirs perdus. La protagoniste n’a que la lampe de poche dans sa main sur laquelle s’appuyer. En faisant briller la lumière dans l’obscurité, elle pourra découvrir des « objets abandonnés » qui l’aideront dans sa recherche de souvenirs, mais aussi à faire fuir les monstres malveillants.

 

 

Des esprits étranges et effrayants se cachent dans la ville lorsque la nuit tombe. Il faudra les éblouir avec la lampe de poche, leur lancer des pierres pour les distraire et échapper à la poursuite des esprits de différentes manières. Si l’on repère un esprit, il faudra fuir cette zone. Pour se cacher des esprits, il faudra « fermer les yeux », car en faisant cela, la présence de l’héroïne disparaitra et les esprits la perdront de vue. Parfois, s’arrêter, fermer les yeux et se cacher seront le seul moyen d’échapper à la peur. Lorsque l’on fermera les yeux, les esprits ne s’approcheront plus, mais l’emplacement de l’esprit sera recouvert d’un brouillard rouge. Il faudra se déplacer prudemment pour ne pas toucher ce brouillard rouge.

 

 

Des zones hantées seront dispersées dans toute la ville de nuit. Chacun de ces lieux pourra être visité à tout moment, dans une aventure annoncée comme non linéaire, et on pourra revoir les souvenirs récoltés une fois de retour à la maison. Le jeu nous emmènera d’une école en pleine nuit, jusqu’à la ville bordée de rizières, une maison de poupée dans une forêt de bambous, et bien plus encore.

 

 

Cet épisode est réalisé cette fois-ci par Munenori Hirose, le réalisateur du jeu Tantei Bokumetsu sorti le 27 mai dernier sur Switch et PS4 au Japon. Il avait déjà travaillé sur le développement de Yomawari : Night Alone. Yu Mizokami s’occupe de la conception des personnages. Si vous souhaitez en savoir plus sur la série, vous pouvez consulter nos articles et notre test de Yomawari : The Long Night Collection.

 

 

Article rédigé par Draco et Klaus.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 4 janvier 2022 à 12:00

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 21 Avril 2022
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 21 Avril 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

21

JAN.

Baby Storm

Nintendo Switch - Action - Forever Entertainment - Baby Corp

4

FEV.

Maglam Lord

Nintendo Switch - A-RPG - D3 Publisher - Felistella