Premières infos, vidéo et images pour Fuga : Melodies of Steel 2, disponible en 2023 sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC

Il y a quelques jours, nous avions déjà appris que Fuga : Melodies of Steel 2, dont l’histoire se déroule un an après les événements du premier épisode, sortira en 2023 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC via Steam et l’Epic Games Store. Comme prévu, bien que les informations sont arrivées quelques heures avant la présentation spéciale, CyberConnect2, qui développe et auto-édite le jeu comme pour le premier volet, a révélé aujourd’hui une première vidéo, des détails et images. Cette suite aura Malt comme protagoniste et reprendra les bases du premier jeu. Un an s’est écoulé entre les événements des deux épisodes, mais dans Fuga : Melodies of Steel 2, le combat des enfants ne s’est pas arrêté là. Une fois de plus, ils vont devoir se diriger vers le chaos de la bataille à bord d’un char… et probablement vers un terrible destin. Il y a aussi des secrets qui restent encore cachés dans ce monde.

 

 

Premières informations

 

En plus de ce que nous évoquons plus haut, CyberConnect2 précise que Fuga : Melodies of Steel 2 se concentrera sur la stratégie, l’aventure et le drame, des aspects qui ont été très appréciés dans le premier épisode. Le système de combat a été amélioré et le studio promet plus de stratégie, ainsi qu’un tout nouveau système d’événements qui offrira encore plus de choix ayant un impact sur le déroulement de l’aventure.

Les informations qui suivent proviennent du dernier numéro du magazine Famitsu (partagées par Gematsu en anglais). Il y aura également de nouvelles armes, des opérations de combat revues pour plus de rapidité et des batailles plus intuitives, ainsi qu’un mode turbo disponible dès le début du jeu. Fuga : Melodies of Steel 2 offrira des fins multiples, et pour y accéder, le système d’embranchement donnera bien plus de liberté. On trouvera également un dirigeable, ce qui correspond à ce qu’il s’est passé entre le premier jeu et le second puisqu’entre temps, la division du continent a conduit au développement de la technologie des dirigeables, conduisant l’expansion de la reconstitution des ressources et l’absorption de l’ennemi.

Par ailleurs, les choix influenceront l’histoire à travers un système de jugement. Il faudra prendre des décisions tout au long du jeu, et leur accumulation modifiera le scénario ainsi que les relations entre les personnages. On apprend aussi que pour le moment, le développement est achevé à 60 %. Comme nous le savions déjà, l’idée de départ chez CyberConnect2 était de concevoir la série comme une trilogie, il y aura donc très certainement un troisième épisode. Au niveau de l’histoire, elle se déroulera précisément après la véritable fin du premier épisode, où tout le monde a pu survivre, et la vengeance sera l’un des thèmes de l’aventure. De plus, le volume du scénario a été doublé par rapport au premier Fuga. La monnaie du jeu permettra de se procurer des objets, et cette fois-ci, le Canon des Âmes sera équipé de deux canons. Enfin, si l’on possède des données de sauvegarde du premier Fuga avec la véritable fin, on recevra un bonus dans la suite.

 

 

Il faut savoir que Fuga : Melodies of Steel est le dernier jeu de la saga des Little Tail Bronx, après Tail Concerto sur PlayStation, Solatorobo : Red the Hunter sur DS et Little Tail Story sur Android et iOS. Il a été réalisé par Yoann Gueritot (qui a grandi en France) et par Hiroto Niizato (qui a travaillé sur Tail Concerto et tous les .hack//). C’est le célèbre artiste Nobuteru Yuki, character designer de Tail Concerto et Solatorobo, qui s’est occupé de l’illustration principale que vous pouvez visionner ci-dessus, et concernant la chanson thème c’est toujours le groupe LieN (compositrice : Chikayo Fukuda, chanteuse : Tomoyo Mitani) de CyberConnect2 qui était en charge de la composer et de l’interpréter. Le character design a été réalisé par Yusuke Tokitsu (character designer d’Asura’s Wrath), et Matsuyama était producteur délégué. Quant au scénario, il a été écrit par Yasuhiro Noguchi (à ne pas confondre avec celui qui se fait aussi appeler Yas Noguchi). Il a travaillé sur le développement et le scénario d’Asura’s Wrath, Solatorobo : Red the Hunter et Dragon Ball Z : Kakarot. Il faisait aussi partie de l’équipe de Tail Concerto et a travaillé sur la direction artistique des hack//G.U.. Pour rappel, vous pouvez en apprendre plus sur le jeu ici.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 28 juillet 2022 à 11:24

Partager sur

  • Sorties :
  • 2023
  • 2023
  • 2023
  • Sorties :
  • 2023
  • 2023
  • 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

7

OCT.

Chaos;Child

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - MAGES.

7

OCT.

Chaos;Head Noah

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - Nitroplus Red Flagship MAGES.

12

OCT.

LEGO Bricktales

Nintendo Switch - Aventure - Thunderful Publishing - ClockStone