Premières séquences de gameplay, infos et images pour Mon-Yu sur Nintendo Switch, le nouveau dungeon RPG du studio Experience (Spirit Hunter : NG & Death Mark, Saviors of Sapphire Wings, Stranger of Sword City, Undernauts : Labyrinth of Yomi…)

Le studio japonais Experience a organisé il y a quelques jours un nouvel épisode de son émission en ligne où son tout nouveau dungeon RPG à destination de la Nintendo Switch a été présenté. Intitulé Mon-Yu (ou plutôt de son titre complet Monster wo Taoshite Tsuyoi Ken ya Yoroi wo Te ni Shinasai. Yuusha Tai ga Maou wo Taosu Sono Hi wo Shinjiteimasu., que l’on peut traduire en anglais par Defeat Monsters to Get Strong Swords and Armor. We Believe in the Day the Heroes will Defeat the Demon Lord.), il sera disponible cet été au Japon. Durant l’émission, les premières séquences de gameplay du jeu ont été révélées, avec également des informations et des images. Vous pouvez visionner les séquences de gameplay ci-dessous à partir de 42:23 :

 

 

Tout d’abord, il faut savoir que ce nouveau jeu est pensé exclusivement pour la Switch, mais que si Experience parvient à trouver une société pour sortir le jeu en dehors du Japon, il sera certainement possible de proposer Mon-Yu sur d’autres supports (comme ce fut le cas par exemple pour les versions remaniées Saviors of Sapphire Wings et Stranger of Sword City). Avec Mon-Yu, les développeurs souhaitent retourner aux bases du dungeon RPG et voudraient reproduire la peur et l’excitation que les joueurs ont pu ressentir en jouant au tout premier Wizardry. Mon-Yu sera donc difficile, peut-être plus que le jeu précédent du studio, Undernauts : Labyrinth of Yomi, et les développeurs promettent que les joueurs vont beaucoup mourir en y jouant. Toutefois, le jeu ne sera pas non plus extrêmement punitif. En effet, lors d’un game over, on ne perdra pas les personnages, ni l’argent, ni les points d’expérience accumulés.

À la façon d’autres dungeon RPG comme les Etrian Odyssey ou les 7th Dragon, on pourra créer nos propres personnages, avec leur nom, leur classe et leur apparence. Cependant, les points bonus attribués à leurs statistiques en progressant le seront de façon totalement aléatoire, le pourcentage d’en avoir au maximum 20 étant de 1 %. Il sera possible de modifier les personnages à volonté, même pour leur classe. De plus, les compétences et les classes seront similaires à celles d’Undernauts : Labyrinth of Yomi. Bien sûr, les personnages auront aussi des niveaux qui augmenteront au fur et à mesure en distribuant les points d’expérience manuellement (les niveaux n’augmentant pas automatiquement).

 

 

Avant d’affronter les ennemis, on pourra voir des symboles qui se déplacent sur la carte, ces derniers correspondant le plus souvent à des adversaires puissants. Il y aura plusieurs types de symboles permettant de savoir si les ennemis seront plus ou moins forts. Par ailleurs, concernant la carte, elle ne sera plus disponible au début et il faudra avancer suffisamment dans l’aventure pour la débloquer. Une fois déverrouillée, il sera possible de passer la carte en mode automatique afin qu’elle puisse se remplir toute seule.

 

 

Le jeu proposera aussi une fonction d’évaluation permettant d’entraîner nos compétences après avoir battu les sept roix démons. Il y aura plusieurs critères, comme ne jamais mourir ou terminer le jeu avec le niveau le moins élevé possible. Tout cela permettra d’obtenir des récompenses intéressantes comme des coffres rares. Plus on obtient une bonne évaluation, plus on recevra des récompenses avec beaucoup de valeur. Les développeurs ont également pensé à ajouter une fonction de sauvegarde automatique, en plus de pouvoir sauvegarder manuellement. La fonction de sauvegarde automatique pourra être désactivée. Autre chose à savoir, plus on utilisera un équipement, plus sa valeur d’amélioration augmentera.

 

 

Enfin, Experience a présenté plusieurs personnages : la reine du royaume des fées Eternia que l’on rencontrera dans le prologue, Tschugge, le manager de la Guilde des Aventuriers dont les héros font partie et enfin le boss Frey, l’un des sept rois démons que l’on devra vaincre. On apprend d’ailleurs que chaque étage d’un donjon sera accompagné d’un boss. C’est d’ailleurs un élément stratégique plus poussé qu’auparavant d’après Experience.

 

 

Pour rappel, Mon-Yu est entièrement développé par l’équipe à l’origine d’Undernauts : Labyrinth of Yomi, mais un character design différent puisque c’est l’artiste Mota qui s’en charge. Il avait travaillé sur 7th Dragon avec Akifumi Yamamoto, qui fait aussi partie de l’équipe derrière Mon-Yu puisqu’il s’occupe des designs des monstres. Auparavant, il avait aussi travaillé sur Kid Icarus : Uprising et réalise plusieurs illustrations pour Duel Masters et Sangokushi Taisen. Mon-Yu est produit par Hajime Chikami et réalisé par Motoya Ataka, avec des musiques composées par Naoaki Jimbo, des vétérans d’Experience.

 

 

Le studio Experience est connu tout d’abord pour ses jeux sur PC sortis à partir de 2008, à savoir les Generation Xth. Spécialisé avant tout dans le domaine du dungeon RPG, le studio a ensuite sorti Entaku no Seito : Students of Round sur PC, Xbox 360 et PSP, puis Meikyuu Cross Blood sur PC, Xbox 360 et PS Vita. Il a fortement gagné en popularité grâce aux deux Demon Gaze, puis d’autres jeux sont sortis avant Saviors of Sapphire Wings, Stranger of Sword City et Undernauts : Labyrinth of Yomi : Ray Gigant et Operation Abyss : New Tokyo Legacy. Experience s’est également essayé aux jeux d’horreur avec la série Spirit Hunter qui compte deux jeux : Death Mark et NG. Un troisième épisode, Shibito Magire, est prévu pour cet été au Japon sur Switch et PS4. Undernauts : Labyrinth of Yomi sera disponible cet automne en Europe et aux États-Unis sur Switch, PS4, Xbox One et PC.

 

Sources : 4Gamer, Gematsu

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 6 avril 2021 à 4:20

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