Présentation de Hidden Bats, un « mystère en temps réel » ou ARG lancé par Spike Chunsoft évoquant le Nirvana Spell et la Sunaiku Foundation avec des cas de personnages disparus à résoudre via Twitter

Récemment, Spike Chunsoft a ouvert un site mystérieux en anglais et en japonais hébergé au sein d’une société (fictive ?) appelée Sunaiku Foundation avec une page intitulée Hidden Bats. Officiellement, Spike Chunsoft ne dit pas qu’il est étroitement lié à AI : The Somnium Files et sa suite nirvanA Iniatitive, mais une vidéo dont le titre est Bats489 est disponible et fait référence directement à nirvanA Initiative puisqu’une vidéo intitulée Bats490 apparaissait dans la bande-annonce de gameplay. De plus, le site mentionne le « Nirvana Spell ». Les séquences de la vidéo rappellent fortement nirvanA Initiative (voir les vidéos dans notre dernier article sur le jeu). On ne sait pas si Kotaro Uchikoshi a un lien avec tout cela, mais il a partagé le site sur son compte Twitter. En parlant de Twitter, Hidden Bats est en réalité un « mystère en temps réel » lancé par Spike Chunsoft qui invite les joueurs à résoudre des cas de personnes fictives disparues sur Twitter. En plus du site, il y a donc le compte Twitter Hidden Bats qui informe de l’avancée de « l’aventure » des joueurs.

 

 

Les premiers cas à résoudre sont disponibles et concernent deux personnages disparus, enfermés chacun dans une pièce sans pouvoir en sortir, inscrits sur Twitter : Aine Ichirai, lycéenne de 18 ans, et Binato Sotobara, étudiant de 19 ans. Il faut communiquer avec eux via leur compte Twitter afin de les aider à résoudre des énigmes et ainsi les sauver, comme une sorte de grand jeu d’évasion, qui est d’ailleurs l’une des spécialités d’Uchikoshi (même avant Zero Escape, avec la saga Infinity), ou d’ARG (Alternate Reality Game, jeu en réalité alternée).

 

Aine Ichirai
Aine Ichirai

 

Binato Sotobara
Binato Sotobara

 

Ces personnages disparus sont enfermés quelque part et ne peuvent pour le moment pas en sortir. Ils ont accès chacun à un smartphone dont l’utilisation est très limitée. Aine Ichirai et Binato Sotobara peuvent l’utiliser seulement tous les deux jours et uniquement pendant 21 minutes, tout le temps au même moment, à chaque fois. Ils doivent résoudre des énigmes à l’aide d’une boîte avec un cadenas à 9 chiffres. Les smartphones ne peuvent pas être utilisés librement et la boîte ne peut pas être ouverte sans résoudre une énigme. La société Sunaiku Foundation dit vouloir les sauver et demande notre aide. Pour cela, il faut comparer les informations des personnages disparus et la vidéo. Sunaiku Foundation explique que la Réponse est le Sort Nirvana (Nirvana Spell). Si le Sort Nirvana, qui est le numéro à entrer après avoir résolu l’énigme à l’aide de la vidéo, est correct, un numéro à 9 chiffres apparaîtra. Le Sort Nirvana peut être entré sur la page Hidden Bats. Si le numéro est communiqué directement à la personne disparue, le « plan » (lequel ?) va se poursuivre.

 

 

Que de mystères… Est-ce que ce « projet » cacherait quelque chose en dehors du fait qu’il est lié à AI : The Somnium Files – nirvanA Initiative ? Dans tous les cas, il faut faire vite pour résoudre ces énigmes, car une fois que les personnages les présentent sur Twitter, nous n’avons que deux jours pour donner le bon numéro aux personnages. On ne sait pas ce qui pourrait leur arriver si nous n’arrivons pas à leur communiquer le bon numéro. Toutefois, des milliers de fans sont actifs et ont analysé les énigmes, le projet et la vidéo, il suffit de voir les commentaires de la vidéo et les réponses aux Tweets d’Aine et Binato pour s’en rendre compte. Un groupe a même créé un document avec tout un tas d’informations sur ce qui a été découvert grâce à la vidéo. Le compte Hidden Bats donnera toutes les informations sur les personnages disparus et partagera les images mystérieuses correspondant aux énigmes que les personnages découvriront.

 

 

Chose assez intéressante, le site de la Sunaiku Foundation est complet et a même plusieurs articles publiés depuis le 1er avril 2022. L’article du 1er avril explique qu’un certain Kagura Iwato est devenu Président de la société. Le but premier de la Sunaiku Foundation est d’aider à résoudre des cas de personnes disparues qui peuvent causer de la misère et de la tristesse. Le 6 avril, la société révèle qu’un groupe de travail pour les personnes disparues a été créé et que ses activités commencent le 7 avril. Le groupe de travail d’élite est une équipe spécialisée au sein de la Sunaiku Foundation composée d’anciens policiers travaillant 24 heures sur 24 pour aider à la résolution rapide des cas. Le 13 avril, la Sunaiku Foundation affirme que le groupe de travail a trouvé et secouru une personne portée disparue dénommée A pour protéger son identité dans les montagnes de la ville de Chichibu dans la préfecture de Saitama. Le 19 avril, la Sunaiku Foundation informe que le président Kagura Iwato a disparu et que les rapports à ce sujet sont bel et bien vrais. La société avait déjà déposé à ce moment-là un rapport auprès des forces de l’ordre et affirme que le groupe de travail se coordonne avec la police pour aider à retrouver Iwato. C’est le 6 mai que la société a publié un article au sujet d’Aine et Binato, avec une partie des informations citées plus haut. Ces deux personnages proviennent de la préfecture de Saitama.

 

 

Bien sûr, cette société est bel et bien fictive, comme le confirme le site directement sur sa page d’à propos où il est indiqué qu’il s’agit d’une œuvre de fiction. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou décédées, ou des événements réels, est purement fortuite. Fictivement, cette société a donc été établie le 28 octobre 1943. D’autres noms sont cités en plus d’Iwato : Hasumi Kisaragi (président du conseil), Hatsushi Kusama (vice président), Nikai Kuon (directeur) et Polly B. Mary (directrice de succursale). Le siège social est basé à Akasaka au sein de Minato-ku à Tokyo et la succursale se situe à Philadelphie en Pennsylvanie aux États-Unis. Enfin, il est à noter que la partie « Hidden Bats » du site est classée dans une catégorie surnommée « Patrons ». Les dernières choses intéressantes à noter sont le fait que la vidéo a été mise en ligne le 6 janvier dernier et que la page Hidden Bats montre un total de neuf écrans de télévision, ce qui est encore en lien avec nirvanA Initiative puisqu’avant l’annonce du jeu, un petit jeu en réalité alternée était disponible sous le nom de Nine Eyes TV. Quatre ne sont pas encore allumés.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 mai 2022 à 2:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 8 Juillet 2022
  • 24 Juin 2022
  • 23 Juin 2022
  • Sorties :
  • 8 Juillet 2022
  • 24 Juin 2022
  • 23 Juin 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

1

JUIN.

Silt

Nintendo Switch - Aventure - Fireshine Games - Spiral Circus

2

JUIN.

Card Shark

Nintendo Switch - Aventure Action - Devolver Digital - Nerial, Nicolai Trochinsky

2

JUIN.

LOOPERS

Nintendo Switch - Aventure - Prototype - Key

2

JUIN.

Souldiers

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Dear Villagers - Retro Forge Games

3

JUIN.

Wonder Boy Collection

Nintendo Switch - Compilation Plate-formes A-RPG - ININ Games - BlissBrain