C’est l’une des surprises de ce Nintendo Direct du 12 septembre 2025, l’arrivée en exclusivité sur Nintendo Switch du roguelike coopératif Storm Lancers et, cerise sur le gâteau, c’est immédiatement disponible sur l’eShop pour 19,99 €. Storm Lancers est un roguelike coopératif qui mise sur l’intensité et la rejouabilité, il est le premier jeu développé par le studio ProbablyMonsters (cependant un jeu d’horreur prévu sur PC et intitulé Ire : A Prologue sortira également prochainement sans date de sortie précise). Le jeu plonge les joueurs sur Cryptica, une planète extraterrestre instable où magie et effondrement de la réalité se croisent. Deux créatures mystiques élisent les protagonistes comme héros et leur confèrent le pouvoir des Cœurs d’orage, une force qui leur permet de revenir plus forts après chaque défaite.
Chaque partie de Storm Lancers est conçue pour être unique. Le titre propose 5 biomes variés et en constante évolution inspirés des cartoons de science-fiction des années 80, avec un système d’objets et d’améliorations permanentes permettant de renouveler les sessions. Comme dans tout roguelike, mourir fait partie de l’expérience : chaque tentative est l’occasion d’apprendre et de renforcer son personnage. L’une des particularités de Storm Lancers est d’avoir été pensé avant tout pour la coopération en local (deux joueurs). Les joueurs peuvent combiner leurs armes, bonus et capacités pour faire face aux dangers du monde de Cryptica. Le titre permet aussi de passer à tout moment du mode coopératif au solo, sans interrompre la partie, ce qui le rend accessible aussi bien à ceux qui veulent jouer à deux qu’en solitaire.
Le jeu met en avant des affrontements nerveux contre une variété d’ennemis, allant des créatures extraterrestres à une race mécanique destructrice. Les boss promettent de tester réflexes et adaptation, dans des arènes en perpétuelle mutation où l’agressivité est souvent la clé de la survie. Pour progresser, les joueurs ont accès à un large choix d’armes : épées enflammées, katars, fusils, marteaux de guerre ou encore lance-grenades. Chaque style de jeu trouve son outil de prédilection, renforçant la rejouabilité et la complémentarité en coop. Nous n’avons pas encore pu tester le jeu, mais les premiers avis sont plutôt positifs.