Prévu pour le 10 novembre prochain, le FPS XIII finalement repoussé en 2021, mais uniquement sur Nintendo Switch

Si ni l’éditeur Microids ni le développeur PlayMagic n’ont précisé les raisons de ce report sur Nintendo Switch, c’est bel et bien acté et le remake du FPS XIII ne sortira pas avant 2021 chez nous alors que le titre débarquera comme prévu le 10 novembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.  Une nouvelle bande-annonce a d’ailleurs été diffusée :

Rappelons que le titre est prévu en édition physique limitée et téléchargeable, l’édition limitée sur Switch, PS4 et Xbox One comprendra la boite du jeu avec un fourreau cartonné dans un boitier en metal, un lot de 3 cartes et un pack de cosmétique en or exclusif pour les armes du jeu, le tout pour 49,99 €.

Prévu à la base en 2019, mais repoussé à 2020 pour permettre au développeur d’améliorer le titre, XIII est un titre passé malheureusement inaperçu lors de sa sortie sur GameCube en novembre 2003, alors qu’il s’agissait pourtant d’un excellent FPS voire même de l’un des meilleurs de sa génération, toutes consoles confondues.  Le développement a été confié au studio maltais PlayMagic qui a déjà aidé de nombreux développeurs sur des séries de renom comme Halo, Call of Duty, Crysis, Hunt Showdown, Condemned, Sonic, Rome Total War… de quoi présager du meilleur.

XIII, c’est quoi ?

XIII est l’adaptation de la BD éponyme en jeu vidéo et prend racine au moment de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy, le 22 novembre 1963 à Dallas. C’est de ce tragique événement que la série XIII prend naissance, grâce au crayon de William Vance et aux idées illuminatrices de Jean Van Hamme. Tout part de l’idée que l’assassin demeure inconnu, aujourd’hui encore rien n’est certain, donc pourquoi ne pas se servir de ce facteur pour immiscer le joueur dans la peau de ce présumé tueur ? Après tout, c’est un bon moyen de créer un intérêt tout particulier à l’égard du personnage, qui n’a ni nom, ni souvenirs, ni preuves concernant cet assassinat. A-t-il tué le président des États-Unis ? Qui est-il réellement et qui l’a engagé ? Au joueur de le découvrir dans un jeu vidéo qui reprend officiellement le fil conducteur des 5 premiers volets de la bande dessinée. Utilisant la technique dite de cel-shading (permettant des graphismes proches justement de la bande dessinée et du cartoon), XIII propose une histoire passionnante, mais trop courte (à peine 10 heures de jeu au maximum) ce qui n’enlève rien à la qualité et au gameplay de ce FPS qui mérite amplement cette seconde chance qui lui sera donnée.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 30 octobre 2020 à 15:03

Partager sur

  • Sorties :
  • 2021
  • Non renseignée 2021
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 2021
  • Non renseignée 2021
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

3

DEC.

PHOGS!

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes - Coatsink - Bit Loom Games

3

DEC.

Wildfire

Nintendo Switch - Infiltration Stratégie Plate-formes Action - Humble Games - Sneaky Bastards