Prévu pour une sortie surprise le 7 mai, le remaster de Baldur’s Gate : Dark Alliance repoussé sur Nintendo Switch de quelques jours à la suite d’un problème sur l’eShop

Jeudi 6 mai, l’éditeur Interplay annonçait l’arrivée et la sortie le lendemain du remaster de Baldur’s Gate : Dark Alliance, sorti notamment sur GameCube en 2002 puis en 2004 sur Game Boy Advance. Vendu 29,99 €, le titre est bien sorti sur Xbox One et PlayStation 4 hier (la sortie sur PC et mobile arrivant plus tard dans l’année), mais l’édition Switch a été suspendue, voici ce qu’en dit le développeur américain Black Isle Studios :

« Salut à tous, En raison d’un problème imprévu sur la boutique Nintendo Switch (eShop), nous allons devoir retarder le lancement de quelques jours pour le résoudre. Nous sommes vraiment désolés et nous travaillons dur pour y remédier le plus rapidement possible. Merci pour votre patience! »

 

Un remaster qui ne se foule pas trop !

Cet action RPG vieux de près de 20 ans, offrira des graphismes améliorés, une résolution jusqu’en 4K sur les plates-formes qui le prennent en charge (donc pas sur Switch) et inclura un mode coop’ en local. Sans doute trop peu pour justifier les 30 € demandés ? À la différence des autres opus Baldur’s Gate, beaucoup plus orientés jeux de rôle, celui-ci s’axe surtout sur le côté action/hack and slash et propose d’incarner au choix trois races, le nain (Kromlech), l’archer humain (Vahn) ou la sorcière elfique (Adrianna).

Au programme, 11 sorts, dont le missile magique, la sphère glacée d’Otuluk et l’épée de Mordenkainen, plus de 40 types différents de monstres et de boss, plus de 25 compétences actives et passives pour améliorer les capacités de votre aventurier et des environnements allant des égouts sous la ville de Baldur’s Gate, aux montagnes, en passant par les marais de Chelimber. Quatre niveaux de difficulté seront disponibles : « Facile », « Normal », « Difficile » et « Extrême ». Dès que nous aurons la nouvelle date, nous vous en informerons.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 8 mai 2021 à 7:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Mai 2021
  • 20 Mai 2021
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 20 Mai 2021
  • 20 Mai 2021
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

29

JUIN.

Destroy All Humans!

Nintendo Switch - Action Aventure - THQ Nordic - Black Forest Games

29

JUIN.

Onirike

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes - BadLand Publishing - DevilishGames