Jeudi 6 mai, l’éditeur Interplay annonçait l’arrivée et la sortie le lendemain du remaster de Baldur’s Gate : Dark Alliance, sorti notamment sur GameCube en 2002 puis en 2004 sur Game Boy Advance. Vendu 29,99 €, le titre est bien sorti sur Xbox One et PlayStation 4 hier (la sortie sur PC et mobile arrivant plus tard dans l’année), mais l’édition Switch a été suspendue, voici ce qu’en dit le développeur américain Black Isle Studios :
Hey all,
Due to an unforeseen issue on the Nintendo Switch store, we’re going to have to delay the launch for a few days to fix it.
We’re incredibly sorry about this and we’re working hard to remedy this as quickly as possible.Thanks for your patience! pic.twitter.com/qw3h8hey1L
— Black Isle Studios (@BlackIsleStudio) May 7, 2021
Cet action RPG vieux de près de 20 ans, offrira des graphismes améliorés, une résolution jusqu’en 4K sur les plates-formes qui le prennent en charge (donc pas sur Switch) et inclura un mode coop’ en local. Sans doute trop peu pour justifier les 30 € demandés ? À la différence des autres opus Baldur’s Gate, beaucoup plus orientés jeux de rôle, celui-ci s’axe surtout sur le côté action/hack and slash et propose d’incarner au choix trois races, le nain (Kromlech), l’archer humain (Vahn) ou la sorcière elfique (Adrianna).
Au programme, 11 sorts, dont le missile magique, la sphère glacée d’Otuluk et l’épée de Mordenkainen, plus de 40 types différents de monstres et de boss, plus de 25 compétences actives et passives pour améliorer les capacités de votre aventurier et des environnements allant des égouts sous la ville de Baldur’s Gate, aux montagnes, en passant par les marais de Chelimber. Quatre niveaux de difficulté seront disponibles : « Facile », « Normal », « Difficile » et « Extrême ». Dès que nous aurons la nouvelle date, nous vous en informerons.