Prévu sur Nintendo DS et jamais sorti, Metroid Dread finalement annoncé pour le 8 octobre 2021 sur Nintendo Switch

Les fans de Metroid seront heureux d’apprendre que Nintendo a décidé de les faire patienter dignement avant le tant attendu Metroid Prime 4 en sortant, enfin, l’une des arlésiennes de l’entreprise et de Yoshio Sakamoto en personne : Metroid Dread. Prévu à l’origine sur Nintendo DS, ce Metroid 2D, très proche de Metroid Fusion, n’avait finalement jamais vu le jour malgré une attente importante. Ce sera finalement le 8 octobre 2021 que sortira ce projet sur Nintendo Switch, développé cette fois-ci par MercurySteam, qui s’était déjà occupé de Metroid : Samus Returns sur 3DS. Tout en 2D avec des touches 3D par-ci par-là, ce jeu d’action et de plateforme à défilement latéral propose d’incarner Samus aux prises avec le E.M.M.I, un robot qui va la poursuivre tout au long de l’aventure. Ce robot sera d’ailleurs proposé à la vente dans un nouvel amiibo visible un peu plus bas dans l’article, dans un pack accompagné d’un autre amiibo inédit de Samus ! Notez que le jeu sera également disponible en version physique dans une édition spéciale contenant un SteelBook, un boîtier cartonné et cartes holographiques.

 

Voir tous les visuels en haute qualité à cette adresse

 

Communiqué officiel :

Metroid Dread : C’est le premier Metroid en 2D proposant une nouvelle histoire depuis 19 ans ; et il arrive cette année sur Nintendo Switch ! Metroid Dread est la suite directe de Metroid Fusion sorti en 2002 et conclut la saga en cinq épisodes narrant l’étrange relation qui unit la chasseuse de primes Samus Aran aux métroïdes, qui a débuté avec le tout premier jeu Metroid sur NES. Dans ce nouvel opus, Samus se rend seule sur une mystérieuse planète reculée où elle devient la proie d’une mystérieuse menace mécanique : les robots E.M.M.I. En gagnant de nouvelles capacités, les joueurs peuvent retourner dans les régions déjà visitées pour accéder à de nouvelles zones et trouver des améliorations cachées à la manière des jeux Metroid classiques. Explorez un monde tentaculaire, échappez aux E.M.M.I. et survivez à la terreur qui imprègne la planète lorsque Metroid Dread fera son arrivée le 8 octobre sur Nintendo Switch. Une édition spéciale de Metroid Dread comprenant un SteelBook, un artbook de 190 pages dédié aux épisodes en 2D de la série ainsi que cinq cartes représentant les boîtes des cinq jeux épisodes de cette saga sera aussi disponible. Enfin, un amiibo de Samus dans la combinaison qu’elle arbore dans Metroid Dread ainsi qu’un amiibo de l’E.M.M.I. seront aussi disponibles ensemble sous forme de pack au lancement du jeu.

Un nouvel amiibo de Samus dans la combinaison qu’elle porte dans Metroid Dread et un amiibo de l’E.M.M.I. seront disponibles au lancement du jeu. Utilisez l’amiibo de Samus pour obtenir une réserve d’énergie supplémentaire augmentant son énergie vitale de 100 points. Cet amiibo peut aussi être utilisé une fois par jour pour récupérer de l’énergie vitale. L’amiibo de l’E.M.M.I. permet à Samus d’obtenir une grande réserve de missiles supplémentaire lui permettant de transporter 10 missiles de plus. Cet amiibo peut lui aussi être utilisé une fois par jour pour récupérer des missiles.

 

Mise à jour de 22h30 : ajout des vidéos du Nintendo Treehouse : Live et de plusieurs visuels inédits en fin d’article.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 15 juin 2021 à 18:57

Partager sur

  • Sorties :
  • 8 Octobre 2021
  • 8 Octobre 2021
  • 8 Octobre 2021
  • Sorties :
  • 8 Octobre 2021
  • 8 Octobre 2021
  • 8 Octobre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment