C’est le 29 juin prochain (soit le lendemain de la sortie japonaise) que débarquera chez nous Project Zero 2 : Wii Edition. Il s’agira certainement de l’un des derniers gros jeux de la console, et également l’un des rares survival-horror au sens propre du terme (les autres principales séries se réclamant comme telles étant souvent tournées vers l’action).
L’histoire suivra le parcours de deux sœurs jumelles, Mio et Mayu, coincées dans un village perdu au fin fond d’une forêt, et sur lequel plane une étrange malédiction. Toute l’originalité du jeu vient de la seule arme disponible durant toute l’aventure, à savoir un appareil photo permettant de capturer l’âme des esprits hantant les lieux.
Le soft de Tecmo Koei Games, qui est un remake de la version PS2/Xbox sortie en 2004, sera édité par Nintendo. Le trailer proposé est identique au japonais, mais traduit dans la langue de Shakespeare.