Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires revient cette année sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC

Si Koei Tecmo n’a pas annoncé de futur concret pour la série des Project Zero (Fatal Frame aux États-Unis, Zero au Japon) sur consoles, le dernier épisode en date, Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires (Fatal Frame : Maiden of Black Water / Zero : Nuregarasu no Miko) sera porté cette année sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC. Annoncé dans le Nintendo Direct | E3 2021 puis rapidement confirmé sur les autres supports, ce portage contiendra des visuels retravaillés, une expression de l’eau améliorée (l’eau prenant une place très importante dans cet épisode), de nouveaux costumes et un mode photo où l’on pourra placer les personnages comme on le souhaite et leur faire prendre des poses pour créer des clichés uniques. Alors que la version d’origine sur Wii U avait été éditée par Nintendo, c’est Koei Tecmo directement qui l’éditera partout dans le monde. Les traductions en français, anglais et allemand seront conservées. Toutefois, il faut savoir que le jeu ne semble pas être prévu en édition physique.

 

 

Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires est le cinquième épisode de la saga. Il est sorti à l’origine sur Wii U en 2014 au Japon puis en 2015 en Europe et aux États-Unis. Son portage sur les supports modernes servira de célébration pour les 20 ans de la série. Depuis son annonce sur Wii U au Japon jusqu’à sa sortie en Occident, nous avions couvert l’intégralité de l’actualité autour du jeu sur Nintendo-Difference. Nous avions également publié un test. Le site officiel du portage ouvrira ses portes en français à cette adresse. Pour le moment, il est uniquement disponible en anglais.

 

 

Ce nouvel épisode signait le retour d’Amano Tsuki pour la chanson thème, Torikago -in this cage-, que la chanteuse a elle-même composé. Elle a interprété toutes les chansons de la série à partir du deuxième jeu, et avait même interprété une nouvelle chanson pour la version Wii de Project Zero 2. À noter que Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires contient aussi une autre chanson utilisée dans les génériques de fin normaux, Higanbana, interprétée par la chanteuse AnJu.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 17 juin 2021 à 2:09

Partager sur

  • Sorties :
  • 2021
  • 2021
  • 2021
  • Sorties :
  • 2021
  • 2021
  • 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

5

AOU.

Dodgeball Academia

Nintendo Switch - Aventure Sport RPG - Humble Games - Pocket Trap

5

AOU.

Dreamscaper

Nintendo Switch - Aventure Action - Afterburner Studios

10

AOU.

Black Book

Nintendo Switch - RPG Aventure - HypeTrain Digital - Morteshka

10

AOU.

Ever Forward

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - P.M. Studios - Pathea Games

12

AOU.

art of rally

Nintendo Switch - Course Sport Simulation - Funselektor - Funselektor Labs Inc.

12

AOU.

Fire Tonight

Nintendo Switch - Aventure Réflexion - Way Down Deep - Reptoid Games