Quand Atlus vient au secours de Citizens of Earth

La beauté des jeux indépendants c’est la liberté, la liberté de créer absolument ce que l’on veut. Malheureusement tout cela à un prix, celui de n’être soutenu que par le public à travers des plateformes telles que Kickstarter. Et si cela ne marche pas ? Alors il faut prier et avoir de la chance, et Eden Industries doit en avoir. Cherchant à faire financer grâce au crowdfunding son jeu Citizens of Earth, elle connaît une campagne Kickstarter compliquée, à tel point que le jeu n’a pas atteint ses objectifs financiers, malgré une démo jouable de bonne qualité. C’est là qu’Atlus intervient. La célèbre société connue, entre autres, pour sa série des Shin Megami Tensei, est venue au secours d’Eden pour son jeu. Et c’est via Siliconera que Ryan Vandendyck, co-fondateur d’Eden Industries, se confie sur l’intervention généreuse d’Atlus.

“C’est compliqué de réussir à faire parler d’un jeu. Il y a tellement de projets Kickstarter qu’il est difficile d’atteindre le grand public. Les gens ne savent tout simplement pas (l’existence de tels projets). On a rencontré tant de personnes nous dire “Oh, il y avait un Kickstarter ? J’aurais aimé le savoir”.”

“Nous avons eu beaucoup de chance. J’avais rencontré Atlus avant le Kickstarter. Nous n’avions conclu aucun marché, mais nous étions en pourparler. Après l’échec sur Kickstarter, Atlus nous a réaffirmé à quel point ils aimaient notre jeu et qu’ils étaient navrés de voir que ça n’avait pas marché. Ils nous ont dit qu’ils adoreraient travailler avec nous. Nous on adorerait que le jeu soit fait. Et c’est là qu’ils ont généreusement commencé à nous aider.” Explique Vandendick.

Et Siliconera de demander : “Et qu’a fait Atlus pour vous aider, au-delà de vous soutenir financièrement ?“

“Le soutien financier était déjà d’une très grande aide. Mais ils nous ont aussi aidés sur la partie marketing du jeu. Ils nous on fait un site internet très sympa. Nous n’avions pas énormément d’expérience dans la création de dialogues pour des jeux. Ils nous ont soutenus en éditant les dialogues du jeu. Ils ont réussi à obtenir des voix pour le jeu, tous les personnages ont maintenant une voix, ce qui est très cool. Ils ont été vraiment géniaux de jeter un œil au jeu et de nous donner leur avis. Ils ont été de super associés.”

Il est effectivement dans l’ordre des choses de remercier chaleureusement Atlus comme ils le font. Citizens of Earth est un RPG s’inspirant librement de la série Mother (renommée Earthbound aux États-Unis), autant pour l’humour que pour les phases de combats. Dans ce jeu il sera possible d’incarner le vice-président de la Terre dans un monde où les gens ont perdu la tête. Le jeu promet la possibilité de recruter jusqu’à 40 personnages différents qui auront chacun “une manière unique d’être joué”. Le jeu est attendu pour octobre 2014 sur Wii U et 3DS.


  • Nintendo-Difference

    par Gekographe

    le 24 juillet 2014 à 13:35

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

14

OCT.

The Witch’s Bakery

Nintendo Switch - Aventure RPG Simulation - Silver Lining Interactive - Sunny Lab

14

OCT.

The Witch’s Bakery

Nintendo Switch 2 - Aventure RPG Simulation - Silver Lining Interactive - Sunny Lab