Quand le shooter à défilement vertical rencontre le tower defense avec X-Morph : Defense en développement sur Switch

X-Morph : Defense est l’un des meilleurs tower defense de ces dernières années et il arrive sur Nintendo Switch, voilà la bonne nouvelle annoncée il y a quelques jours par EXOR Studios. Publié l’été dernier sur PC, Xbox One et PlayStation 4, ce jeu mêlant habilement tower defense et shoot them up propose aux joueurs d’incarner les X-Morph, une espèce extraterrestre bien décidée à voler les ressources de la Terre. Pour une fois, les joueurs sont donc dans le camp ennemi et devront sélectionner différents types de tours extraterrestres et de soldats, mais aussi construire des labyrinthes pour piéger l’ennemi dans un décor aux possibilités stratégiques importantes. Bien sûr, l’une des particularités de ce titre sera de pouvoir partir à l’assaut dans la bataille pour un petit côté shoot bien senti. Acclamé unanimement par la critique, X-Morph : Defense propose également un mode multijoueur coopératif en local (2 joueurs).

Une fois une zone annexée, il faudra la protéger en construisant des tours n’importe où sur la carte, en coupant les possibles voies d’arrivées de l’ennemi comme en faisant exploser un immeuble pour obstruer une ruelle, ou un pont pour les empêcher de traverser et ainsi faire passer l’ennemi à l’endroit voulu dans une embuscade préparée en amont. Ici, il n’y a pas de chemin ennemi prédéfini. Les ennemis s’adaptent au champ de bataille qui change en temps réel en fonction des choix qui sont faits, rendant le défi beaucoup plus intéressant. Si bien sûr les tours et les murs électrifiés constituent un choix de premier ordre pour consolider son territoire, il y aura également de la chair fraiche à sacrifier avec tout un tas de soldats extraterrestre aux capacités différentes qui pourront faire pencher le sort de la guerre. Il ne s’agit donc pas d’un tower defense classique ou il faut attendre la vague ennemie, ici, un peu à la manière d’un jeu de stratégie classique (STR), il sera possible d’engager directement le combat. Le jeu renferme également tout un tas de boss gigantesques dont les batailles réduiront les villes en champ de ruines.

Dans le mode Campagne (4 crans de difficulté possible) il faudra annexer de nombreux territoires partout dans le monde comme l’Afrique du Sud, la Russie, les États-Unis, le Japon, la Chine, la Grande-Bretagne, l’Argentine, etc. D’autres modes sont de la partie, notamment le classique qui permet de repousser à l’infini des vagues ennemies de plus en plus importantes. Voilà un bon jeu de plus prévu pour la fin de cette année :

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 11 août 2018 à 10:18

Partager sur

  • Sorties :
  • 21 Février 2019
  • 21 Février 2019
  • 2 Mai 2019
  • Sorties :
  • 21 Février 2019
  • 21 Février 2019
  • 2 Mai 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties