Que Légo soit avec toi

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Lego Star Wars est le seul titre usant et abusant de la franchise à ne pas commencer par Star Wars. Si c’est pas formidable. Bref, après ce constat sans intérêt, voilà l’interview sans intérêt ! Quoique, plus on en apprend, plus on a envie d’y jouer à ce LEGO Star Wars II : The Original Trilogy. Messieurs les producteurs Loz Doyle et David Perkinson ont été pris sur le fait par le site anglophone Gamezone, c’est à qui maîtrise le mieux la Force…

Reporter : J’adore Star Wars and je collectionne les jouets LEGO depuis des années. Comment et quand cette idée de faire un jeu en mélangeant ces deux concepts est-elle survenue ?

Loz Doyle : Il faut remonter en 2001, date à laquelle le concept initial a vu le jour. C’est venu naturellement en voyant tous ces LEGO estampillés Star Wars alors que nous nous occupions déjà de jeux LEGO. Lucasarts était très enthousiasmé par ce projet, on a donc travaillé étroitement avec Traveller’s Tales qui saisissa l’idée et produit un fantastique prototype mêlant à merveille l’essence de LEGO et de Star Wars. On a donc ensuite vérifié si le temps nous permettait de mettre sur pied ce jeu délirant, et LEGO Star Wars vit le jour quelques deux ans et demi plus tard.

Reporter : LEGO possède une rangée sans fin de possibilités ; les jeux vidéo sur le marché se déclinent aussi en une liste infinie. Etait-ce difficile de combiner ces deux genres et de les appliquer en un jeu concept ?

Loz Doyle : Le concept est venu assez naturellement. On sait que tout le monde aime jouer aux LEGO, et Star Wars est probablement la chose la plus large pour son univers, et la plus populaire, que le monde ai connu. On a donc voulu être sûr que ce jeu s’adresse à tous, aux gens de tout âge, que cela puisse leur plaire. On a posé des règles de bases simples et accessibles, ce qui nous a permis de construire le jeu par la suite.

Reporter : LEGO Star Wars II est entièrement basé sur la trilogie originale. Comment va se dérouler alors la répartition des trois films ?

Loz Doyle : C’est la même structure que pour le premier LEGO Star Wars. Il y a trois épisodes et donc six niveau principaux par épisode. Chaque niveau recréer une scène classique des films, qui, en plus des cinématiques, relancent les aventures d’Un Nouvel Espoir, de l’Empire Contre-Attaque, et du Retour du Jedi. Bien sûr, il y aura donc tous les personnages des films originaux, et chacun possèderont des capacités différentes. Il y a aussi deux niveaux bonus par épisode, ainsi qu’un nouveau mode secret.

Reporter : Comment le jeu parvient à faire la transition entre les trois épisodes de la Saga ?

Loz Doyle : Chaque épisode est accessible par le biais de la Cantina, il n’y a donc aucune transition entre-eux. Une fois que vous avez passé le premier niveau d’Episode IV, vous pouvez choisir de jouer un niveau de l’Episode V ou VI. Le choix vous revient.

Reporter : On a pu voir Chewbacca arracher des bras, C-3PO marcher sur une jambe, des Jedi utiliser la Force sur des blocs LEGO… quel autre mouvement tout droit tiré des films seront présents ? Pouvez-vous nous donner quelques informations là-dessus ?

Loz Doyle : Comme je l’ai dis, il y a une quantité incroyable de personnages jouables, et chacun apporte sa variété de mouvements, ainsi que quelques postures inédites à leur personnalité. On a les chasseurs de primes tels que Boba Fett, Greedo et mon personnage préféré, IG-88 [NDLR : il est visible dans l’Empire Contre-Attaque ou dans Jedi Knight premier du nom], ces chasseurs possèdent tous des détonateurs thermiques. Vous pouvez les lancer et les coller à des objets, vous pouvez également les lancer dans une salle pleine de Stormtroopers et voir les pièces voler en éclat ! Lando a aussi un mouvement spécifique et unique par exemple, il s’abaisse devant une fille et embrasse leur main s’il en est assez proche.

Reporter : Deux à quatre personnages seront jouables simultanément en fonction de la mission. Combien des nombreux personnages disponibles dans le jeu auront un rôle dans l’aventure principale ? Devra-t-on les débloquer au fur et à mesure ?

David Perkinson : C’est correct, à certains moments du jeu il y aura deux personnages impliqués, tandis que dans d’autres il y en aura quatre. En fait, en terme du nombre de personnages qui peuvent être joués simultanément, cela n’empêchera pas qu’il seront contrôler par deux joueurs en coopération avec possibilité de switcher entre les personnages.

A travers le mode Histoire, il sera possible de jouer avec les personnages principaux du jeu et même avec des personnages secondaires. Après avoir terminé le niveau, les personnages que vous avez joué ou rencontré seront débloqués pour le mode Libre. Les personnages qui ne sont pas débloqués dans le mode Histoire ou Libre pourront être achetés grâce à vos pièces LEGO à la Cantina de Mos Eisley.

Reporter : Un des apports important à cette suite réside notamment dans la possibilité de construire un véhicule et de prendre son contrôle immédiatement. Hormis ce qui a été révélé (le Speeder et le AT-ST), pouvez-vous nous dire quels sont les autres véhicules ?

Loz Doyle : Il y a le Speeder Bike, divers engins armés et tourelles, et un tas d’autres véhicules qui vous aident dans votre aventure. Il y a même un tracteur ! [NDLR : le mec qui répond vraiment bien à la question…]

Reporter : Il y a eu plein de révélations concernant les lieux de batailles de LEGO Star Wars II. Pouvez-vous confirmer la chose : y aura-t-il des batailles spatiales ?

David Perkinson : Il y aura de vraiment belles batailles spatiales dans LEGO Star Wars II – tout ce que vous attendiez, de la tranchée de l’Etoile Noire au Faucon Millénium dans le champ d’astéroïds…

Reporter : Pouvez-vous nous en dire plus ?

David Perkinson : Vous aurez l’occasion de prendre part aux classiques batailles spatiales de la trilogie originale, mais d’un point de vue tout à fait nouveau et de ce fait, plaisant à jouer. Dans LEGO Star Wars II, les véhicules sont maintenant libres de toute “rail”, et il sera possible d’explorer les environs comme il est possible de le faire dans les phases à pied. De plus, un mode Libre vous permet de rejouer vos combats spatiaux préférés avec n’importe quel véhicule ! Par exemple, une fois que vous aurez détruit l’Etoile Noire avec un X-Wing dans le mode Histoire, vous pourrez utiliser le TIE-Fighter dans le mode libre ! [NDLR : Wah, sensas’]

Reporter : Est-ce que l’écran tactile de la DS sera exploité d’une façon quelconque, ou une autre fonctionnalité de la console par exemple.. ?

David Perkinson : La version DS utilisera un tas de petites spécificités de la console. La première chose, et pas des moindres, c’est que le jeu propose un incroyable système de création de personnages, qui fonctionne à merveille avec l’écran tactile. Les joueurs pourront “customiser” (personnaliser) leurs personnages, pas seulement dans le mode Libre, mais également dans le mode Histoire. En plus de cela, l’écran sert aussi à régler la caméra et à changer de personnage en pleine action. Les versions consoles proposent cette caméra entièrement dirigeable. Les joueurs DS retrouveront cette possibilité ! [NDLR : C’est ché’nial]

La version DS exploitera aussi le Wi-Fi pour la coopération, que ce soit pour le mode Histoire ou Libre. De plus il y aura un mode quatre joueurs en Wi-Fi avec des combats en arène de chasseurs de primes !

Reporter : Ca a l’air génial. Je peux sentir que la Force est puissante en ce jeu.

Merci pour l’entrevue les gars !

Traduction française : Nintendo-Difference

  • Nintendo-Difference

    par Kiklox

    le 13 juin 2006 à 19:23

Partager sur

  • Sorties :
  • 13 Septembre 2006
  • 12 Septembre 2006
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 13 Septembre 2006
  • 12 Septembre 2006
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 13 Septembre 2006
  • 12 Septembre 2006
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 13 Septembre 2006
  • 12 Septembre 2006
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 13 Septembre 2006
  • 12 Septembre 2006
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 13 Septembre 2006
  • 12 Septembre 2006
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

18

AOU.

Cursed to Golf

Nintendo Switch - Action Aventure Sport - Thunderful Games - Chuhai Labs

18

AOU.

We Are OFK

Nintendo Switch - Aventure - Team OFK

23

AOU.

Yars : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up - Atari - Adamvision Studios

24

AOU.

Islets

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Armor Games Studios - Kyle Thompson

25

AOU.

Idol Manager

Nintendo Switch - Simulation - PLAYISM - Glitch Pitch

26

AOU.

PAC-MAN WORLD Re-PAC

Nintendo Switch - Genre non défini - Bandai Namco Entertainment - Bandai Namco