Quelques précisions sur les relations et les mariages entre personnages du même genre dans Story of Seasons : Friends of Mineral Town

Prévu pour le 10 juillet en Europe (avec une traduction en français, espagnol et allemand, en plus de l’anglais, et une édition physique distribuée par Just For Games) et au cours du même mois aux États-Unis (avec également une édition physique, et un bonus de précommande exclusif), respectivement via Marvelous Europe et XSEED Games, Story of Seasons : Friends of Mineral Town sur Nintendo Switch bénéficiera de plusieurs changements par rapport à la version japonaise. XSEED travaille en ce moment sur la localisation et la traduction du jeu, et a décidé de publier un article à ce sujet sur son blog, pour justement parler de certains changements et rappeler que le jeu est un remake (plus de détails à ce propos en fin d’article).

Tout d’abord, il faut savoir que XSEED et Marvelous Europe ont décidé de conserver le sous-titre d’origine pour ce remake, Friends of Mineral Town, afin d’éviter toute confusion, puisqu’avec un sous-titre différent, on pourrait penser qu’il s’agit d’un nouvel épisode. De plus, le remake reste fidèle au jeu d’origine, avec tout de même plusieurs nouveautés, dont une nouvelle direction artistique, des personnages inédits, un système de meilleurs amis revu et la possibilité d’avoir des relations avec des personnages du même genre que l’avatar. XSEED a également décidé de créer une toute nouvelle traduction, plutôt que se reposer sur la localisation anglaise du jeu d’origine. Pour l’équipe, il s’agissait donc d’un projet complètement nouveau, et cela n’avait rien à voir avec ce qu’ils ont fait auparavant.

 

 

 

L’un des changements importants, qui concerne non seulement la version japonaise du remake, mais aussi le jeu d’origine dans toutes ses versions, concerne le système de meilleurs amis. Ce système permet à l’avatar de former une relation avec un personnage du même genre pour toute la vie. Il s’agit tout simplement d’un mariage, mais dans la version japonaise, ce terme n’est pas utilisé pour les personnages du même genre et est remplacé par le terme « meilleurs amis », ce qui s’explique par le fait qu’au Japon, le mariage homosexuel n’est pas reconnu. Pour la version européenne et américaine, XSEED a alors décidé de remplacer ce terme par « mariage », sans différences par rapport aux couples hétérosexuels. Les relations entre couples de même genre seront identiques à celles que les couples de genre opposé peuvent avoir. Pour la première fois dans la série, des personnages de même genre pourront enfin se marier officiellement.

La possibilité d’avoir des relations et de se marier avec des personnages du même genre est une nouveauté attendue depuis très longtemps pour la série (cela avait d’ailleurs été évoqué il y a quatre ans), et le producteur de la série au Japon a d’ailleurs soutenu XSEED depuis très tôt dans le développement. Il y aura d’ailleurs d’autres changements pour les relations entre les personnages, comme l’icône de cœur indiquant l’affinité romantique d’un candidat au mariage pour notre avatar. Désormais, cette icône s’affichera pour tous les personnages avec qui on pourra se marier sans exception dès le début de l’aventure, alors que dans la verson japonaise, cette icône s’affiche, pour les candidats au mariage du même genre que l’avatar, seulement après avoir commencé une relation.

 

 

 

Rappel important : depuis la sortie de Bokujou Monogatari : Tsunagaru Shin Tenchi, la véritable série de Marvelous a changé de nom en Occident et se nomme désormais Story of Seasons. En effet, c’est XSEED Games qui a localisé Tsunagaru Shin Tenchi aux États-Unis. Étant donné que c’est l’éditeur américain Natsume qui disposait des droits pour la série et qu’il se concentre désormais sur le développement d’Harvest Moon occidentaux n’ayant aucun lien avec l’équipe de développement des jeux japonais, XSEED avait dû choisir un autre nom pour Tsunagaru Shin Tenchi : Story of Seasons (au lieu d’utiliser à nouveau le titre occidental Harvest Moon, donc). Par la suite, Nintendo of Europe a conservé ce nom pour la version européenne du jeu sortie le 31 décembre 2015. Le dernier Story of Seasons sur 3DS, Trio of Towns, est sorti le 23 juin 2016 au Japon, le 28 février 2017 aux États-Unis et le 13 octobre 2017 en Europe grâce à Nintendo of Europe. Un épisode dérivé / crossover est également sorti sur 3DS en 2015 au Japon puis en 2016 en Occident, Return to PoPoLoCrois : A Story of Seasons FairytaleMarvelous a aussi sorti au Japon la version 3DS d’Harvest Moon : Les Deux Villages le 14 décembre 2017 sous le nom de Bokujou Monogatari : Futago no Mura+. Sur Switch, en dehors de Doraemon Story of Seasons, un remake d’Harvest Moon : Friends of Mineral Town et d’Harvest Moon : More Friends of Mineral Town (Bokujou Monogatari : Mineral Town no Nakama Tachi & Mineal Town no Nakama Tachi for Girls au Japon), Bokujou Monogatari : Saikai no Mineral Town, est sorti le 17 octobre 2019 au Japon. Il sera également disponible en Occident via Marvelous Europe et XSEED Games sous le nom de Story of Seasons : Friends of Mineral Town, le 10 juillet en Europe et au cours du même mois aux États-Unis.

Tous les épisodes développés par Natsume sont donc La Vallée Perdue sur 3DS, Seeds of Memories sur iOS et Android, Le village de l’arbre céleste sur 3DS, Lumière d’Espoir sur Switch, PS4, PC, iOS et Android, Mad Dash sur Switch et PS4, et enfin One World sur Switch.

 

 

Ce remake des jeux Harvest Moon : Friends of Mineral Town et Harvest Moon : More Friends of Mineral Town (Bokujou Monogatari : Mineral Town no Nakama Tachi & Mineral Town no Nakama Tachi for Girls au Japon) sortis à l’origine sur Game Boy Advance en 2003 (le second jeu étant une version améliorée du premier avec la possibilité d’incarner une héroïne, mais qui est sorti seulement au Japon et aux États-Unis) permettra bien sûr d’incarner le protagoniste masculin ou féminin. Ce remake suivra l’aventure d’origine, où l’on se rend à Mineral Town afin que la ferme visitée par le protagoniste dans son enfance puisse à nouveau prospérer. On s’occupera donc de toutes sortes de choses, comme l’agriculture, le soin des animaux, aider les habitants, passer du temps avec eux et bien sûr se marier avec l’un d’entre eux. Il y aura également des nouveautés, dont de nouveaux personnages et des fonctionnalités issues des épisodes récents de la saga (ainsi que d’autres inédites et pensées pour la Switch). Vous trouverez quelques vidéos, informations et images du jeu issues de la version japonaise à cette adresse

 

 

Description officielle (par Just For Games) :

 

« Story of Seasons : Friends of Mineral Town sur Nintendo Switch conserve le gameplay optimisé, les personnages hauts en couleur et le charme rustique qui ont fait le succès de la version originale, sortie en 2003 sur Game Boy Advance. Habitués et néophytes trouveront sans mal leurs repères dans la douce Minérale-Ville, sublimée par des graphismes HD et des environnements remis au goût du jour.

 

Menez une vie simple à Minérale-Ville.

Exploitez le pouvoir de la nature et redonnez vie à la ferme familiale en vous occupant des cultures et du bétail. Avec plus de 20 types de cultures et des animaux allant des alpagas aux lapins angora, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas, offrant toujours plus de compétences à développer.

 

Tissez des liens avec les habitants et gagnez leur sympathie !

Les habitants de Minérale-Ville sauront vous mettre à l’aise dans votre nouvel habitat. Apprenez à les connaître et écoutez leurs histoires. Qui sait, peut-être y trouverez-vous le grand amour !

 

Une pléthore d’activités pour vous occuper en dehors de la ferme.

Qu’il s’agisse de courses hippiques, de pêche à la truite ou de concours culinaires, le calendrier chargé de festivals promet des journées bien remplies à Minérale-Ville. Vous préférez le calme ? Alors succombez aux sources chaudes locales, plongez au cœur des mines ou découvrez les secrets saisonniers de la ville ! »

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 mai 2020 à 22:01

Partager sur

  • Sorties :
  • 10 Juillet 2020
  • 14 Juillet 2020
  • 17 Octobre 2019
  • Sorties :
  • 10 Juillet 2020
  • 14 Juillet 2020
  • 17 Octobre 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

18

AVR.

Ikki Unite

Nintendo Switch - A-RPG - Plug In Digital SunSoft - SunSoft

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis