Développé par Monster Couch et édité par Flatout Games, Quilts and Cats of Calico va enfin sortir sur Nintendo Switch ce 18 décembre pour 19,99 €. Le titre est déjà disponible depuis le 5 mars dernier sur PC via Steam. Il s’agit d’un jeu de plateau zen où votre tâche principale consiste à tricoter une couverture à partir de chutes de tissus. En combinant intelligemment les couleurs et les motifs, vous pourrez non seulement marquer des points, mais aussi coudre des boutons sur vos créations et attirer d’adorables chats, qui ont chacun leurs propres préférences en matière de motifs. Certains connaissent déjà le principe puisque le jeu s’appuie sur le jeu de plateau Calico, a ceci près qu’il proposera quelques surprises, comme des variations des règles et des mécaniques dans le mode campagne et de nouveaux scénarios viennent s’ajouter àceux déjà connus. Plongez dans un monde chaleureux et douillet rempli de chats ou le drap se froisse sous leurs pattes, et leurs ronronnements se font entendre dans un monde inspiré des œuvres de Studio Ghibli…
Jouable en solo, le titre propose également un mode multijoueur crossplatform où vous pourrez inviter des amis ou affronter des joueurs au hasard dans des parties classées. Le jeu en ligne comprendra des défis hebdomadaires et des classements de joueurs. Quant au mode solo, il vous permet d’affronter des IA de différents niveaux et constitue l’outil idéal pour renforcer vos compétences dans une atmosphère détendue. Dans le jeu, vous pourrez également profiter d’une campagne en mode histoire baigné dans un monde inspiré des œuvres du Studio Ghibli. Maître de la couture, parcourez un monde frappé par la guerre et tricotez des couvertures. Tenez tête à une entreprise impitoyable qui menace votre guilde, confectionnez des couvertures, perfectionnez votre art et aidez ceux que vous rencontrez au cours de votre voyage.
Dans Quilts and Cats of Calico, les chats sont actifs pendant vos parties. Ils ne sont pas seulement intéressés par les motifs que vous utilisez pour vos couvertures. Ils réagissent activement à vos actions et ont leur propre caractère. Ils observent paresseusement le plateau, s’amusent, courent partout et font parfois de longues siestes. Pendant vos parties, vous pouvez interagir avec eux, les caresser, ou les chasser s’ils vous gênent. Le jeu propose des options de personnalisation qui vous permettront de créer votre propre animal en lui donnant un nom, en choisissant la couleur de son pelage et en l’habillant avec différentes tenues. Si vous le souhaitez, il apparaîtra sur le plateau pendant que vous jouez. Vous pourrez également changer l’arrière-plan du jeu et choisir différents motifs de couvertures. Les musiques sont composées par Pawel Górniak, qui avait travaillé sur la version numérique de Wingspan (À tire d’ailes).