Remothered : Broken Porcelain : nouvelle bande-annonce, informations et images

Appellé au départ Remothered : Going Porcelain, puis finalement renommé en Remothered : Broken Porcelain, le second chapitre de la désormais série de survival-horror italienne revient avec sous le bras une toute nouvelle bande-annonce. Cette vidéo dévoile un nouvel aperçu de l’Ashmann Inn, la sinistre maison isolée où s’installeront les invités de cette suite prévue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC durant l’été 2020. La visite guidée présente aux clients leurs futures chambres au sein de la tentaculaire Ashmann Inn dont se dégage une atmosphère étrange, qui regorge de secrets inexprimables et de menaces surnaturelles. Avec un tel établissement et des résidents abritant de sombres mystères, chaque pièce abrite un sentiment de tension omniprésent et fait de chaque visite un séjour inoubliable.

Rappelons que, dans le premier opus, ce mélange de survival-horror et d’aventure à la troisième personne développé par Stormind Games, nous plongeait dans la peau de Rosemary Reed, 35 ans, partie enquêter au manoir de Monsieur Felton sur la disparition d’une fille nommée Celeste. Elle y fera la connaissance de Gloria, l’infirmière qui s’occupe du notaire et propriétaire des lieux, car ce dernier est atteint d’une maladie mystérieuse. Au fur et à mesure de son enquête, elle découvrira qu’un étrange culte se cache derrière cette disparition et que les propriétaires des lieux ne sont pas étrangers à tout cela…


Cette suite prend effet directement après les évènements survenues dans ce premier opus : « 
Préparez-vous pour quelque chose de nouveau, de fou, d’effrayant, qui vous terrifiera et vous émouvra en même temps. Préparez-vous pour une histoire d’amour tragique » avait teasé l’éditeur il  y a quelques mois. 
Le jeu étant une continuation de Remothered : Tormented Fathers, le joueur va revivre les douloureux événements du passé des protagonistes dans d’intenses flashbacks et affronter les innommables horreurs qui les attendent dans l’hôtel Ashmann, un mystérieux endroit qui se révèlera être le tombeau de nombreux secrets et dangersMais les vérités enfouies dans l’hôtel Ashmann ne sont pas découvertes facilement. Ses nombreux secrets sont complexes et protégés par la constante menace des puissants ennemis qui se cachent entre ses murs et dans l’ombre du temps. Il faudra bien plus que de bons réflexes pour survivre et une approche stratégique et ingénieuse sera nécessaire pour éviter la mort à chaque rencontre. Foncer dans le tas ne servira à rien, et il faudra plutôt savoir quand se cacher, quand fuir et quand combattre pour chasser ces être malfaisants.


Broken Porcelain contient de nombreux changements dans la série, dont une nouvelle jouabilité et des éléments de scénario qui donnent une nouvelle vie aux personnages, les développeurs promettent un niveau d’immersion encore jamais vu dans cette aventure horrifique. 
Pas de barre de vie, ni de radar : il faudra écouter les moindres pas des ennemis et examiner son corps pour connaitre son état de santé. Le jeu sera vendu 29,99 € sur Xbox One, PC et PS4 et 34,99 € sur Nintendo Switch. Pour en savoir plus sur les personnages et le scénario, n’hésitez pas à visionner l’image ci-dessous :

Communiqué officiel :

SYNOPSIS

Suite à son expulsion d’un pensionnat pour filles, Jen se retrouve blessée après avoir essayé de s’enfuir de l’auberge Ashmann où elle a été envoyée pour travailler en tant que domestique. Avec sa nouvelle amie Linn, une autre domestique timide qui joue du violon, elles vont découvrir l’histoire troublante que le manoir renferme.  Alors qu’elles commencent à observer d’étranges phénomènes liés aux résidents de l’auberge, à percevoir une apparition terrifiante dans les couloirs et à ressentir une présence menaçante dans l’hôtel, le duo cherche à s’évader de cette prison avec la vérité et… en vie.

Pendant ce temps, l’énigmatique Rosemary Reed poursuit sa recherche de Celeste Felton, une jeune fille qui a disparu il y a plusieurs années dans des circonstances étranges. Elle croise à nouveau le chemin du propriétaire désormais défiguré de l’auberge Ashmann, un vieil ennemi. Plus proche que jamais des réponses qu’elle cherche depuis tout ce temps, Reed compte bien lever le voile sur le rôle de chacun dans cette affaire fantasque, pour le meilleur ou pour le pire.

– Un scénario psychologique prenant. Remothered, le jeu culte couronné de plusieurs récompenses, revient avec Broken Porcelain, une introduction parfaite pour les futurs fans souhaitant découvrir la franchise ainsi que pour les vétérans qui veulent en savoir plus sur les événements et personnages de Tormented Fathers.

– Un survival horror réaliste L’hôtel Ashmann est aussi riche en ressources qu’en dangers. Il faudra prudemment fouiller les environnements pour trouver des objets utiles à l’exploration de lieux effrayants cachant les terribles secrets du passé.

– Une intense jouabilité de furtivité. Errez parmi les âmes de l’hôtel Ashmann et utilisez tout ce que vous pouvez pour distraire les ennemis et créer l’occasion de fuir. 

– Menez l’enquête et fuyez quand il le faut. Des énigmes retorses, un univers étendu et une bande-son composée par Luca Balboni (Remothered: Tormented Fathers, Mine, Watch Them Fall) transforme l’atmosphère sombre et lugubre en une expérience terrifiante qui hantera les joueurs bien après la fin de la partie.

– Des personnages captivants. La panoplie de personnages charismatiques augmente encore alors que les personnalités préférées des joueurs reviennent et d’autres, inspirées des classiques de l’horreur, font leur apparition.

– Des cinématiques en temps réel. Pour la première fois dans la série, des cinématiques entièrement en temps réel mènent la narration avec un dynamisme rarement vu.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 19 décembre 2019 à 15:22

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Octobre 2020
  • 20 Octobre 2020
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 20 Octobre 2020
  • 20 Octobre 2020
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties