Retro Studios recrute de nouveaux développeurs pour travailler sur Metroid Prime 4

Trois mois après l’annonce du recommencement du développement de Metroid Prime 4 sur Nintendo Switch, Retro Studios a donné aujourd’hui des nouvelles d’une façon assez particulière, en lançant une campagne de recrutement. En effet, afin de continuer convenablement la conception du jeu, l’équipe a besoin de nouveaux développeurs dans divers domaines, une douzaine d’offres étant disponibles.

Sur son site officiel, Retro Studios donne directement le ton, en indiquant que rejoindre l’équipe signifie faire partie d’une entreprise passionnée par ce qu’elle fait, et de par le fait qu’elle fait partie de l’héritage de Nintendo, avec la participation au développement de grandes franchises telles que Metroid, Donkey Kong et Mario Kart. En plus des connaissances dans les domaines demandés, Retro Studios affirme qu’une bonne culture de l’entreprise, de la passion et de la créativité sont essentielles pour la qualité des jeux vidéo. La société s’engage à maintenir un environnement propice à ces qualités, et déclare que ses employés et ses jeux sont le reflet de ces efforts. De plus, travailler chez Retro Studios, c’est rejoindre la famille, et ce localement et globalement, avec par exemple le petit-déjeuner et le pique-nique avec l’équipe, mais aussi une collaboration étroite avec les partenaires japonais. Chaque personne doit aussi se donner dans cette famille, en apportant créativité, considération et respect aux franchises de Nintendo. La passion envers la qualité, la culture et Nintendo représente déjà un grand pas en avant vers Retro Studios. 

Le site officiel propose des offres d’emploi menant directement vers le site officiel de Nintendo (en effet, Retro Studios ne peut pas recevoir directement les candidatures et les CV en format papier, faxés ou envoyés par email). Parmi les postes recherchés, il y a : directeur artistique, testeur produit, responsable pour la sous-traitance artistique, ingénieur en informatique niveau 3, ingénieur gameplau niveau 1, artiste principal pour les environnements externes, artiste principal pour la conception des personnages, artiste principal pour les cinématiques, ingénieur graphiste en chef, développeur d’outils niveau 1, développeur d’outils niveau 3 et génie physique. Logiquement, étant donné que le développement a recommencé depuis trois mois, il y a donc encore de travail, d’où la campagne de recrutement mise en place par Retro Studios avec Nintendo.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 26 avril 2019 à 18:43

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