Retro Studios va investir quelques 530 000 dollars dans l’extension et le réaménagement de son siège social

La liste des nouvelles recrues de renom pour le développement de Metroid Prime 4 ne fait que s’allonger très régulièrement chez Retro Studios, depuis que l’équipe a annoncé reprendre sa réalisation pratiquement de zéro. En effet, la société s’est engagée dans une campagne de débauchage agressive pour le quatrième volet de la saga, ayant récemment ajouté dans ses rangs la vétérane de Rockstar Marisa Palumbo en tant que productrice principale et, le mois dernier, le designer senior de God of War Jon Marcella, ainsi que Dylan Jobe, le responsable de développement de Call of Duty : Modern Warfare.

Ces nouveaux membres rejoignent Bharathwaj ‘Bat’ Nandakumar (Call of Duty) Adad Morales (Battlefield Hardline), Bryan Erck (Shadow of the Tomb Raider), Nicholas Wilson (Borderlands 3), Mark Capers (New Super Lucky’s Tale), James Beech (Crysis 3 et DC Universe Online), Stephen Dupree (Donkey Kong Country: Tropical Freeze) et Kyle Hefley (Halo). C’est une véritable Dream Team qui est somme toute ici composée depuis 18 mois, en tout cas sur le papier. Rappelons par ailleurs que cet afflux de talents confirmés vient compléter les équipes de Retro Studios déjà présentes, composées de la moitié des membres du développement de Metroid Prime 3, bien que seulement dix des cinquante anciens architectes du tout premier épisode soient toujours en poste.

Pour accueillir tout ce beau monde et travailler de manière optimale, tout en veillant à respecter les distanciations sociales qui deviendront très certainement la norme dans l’avenir, le siège social actuel de Retro Studios semblant au maximum de ses capacités, il va falloir… Pousser les murs. Ainsi, le studio a annoncé investir la somme modique de 530 000 dollars pour l’extension et le réaménagement de son siège basé à Austin, au Texas, tout en assurant la continuité de développement de son prochain jeu phare. Selon un rapport publié par la société américaine de renseignement commercial Intelligence360, l’investissement consiste à créer une surface supplémentaire d’environ 3 500 m² (37 300 sq ft), pour des travaux s’achevant au plus tôt en mai 2021.

Dans son histoire, Retro Studios a connu trois sièges sociaux depuis sa création en 1998, en commençant par la propre maison de son fondateur Jeff Spangenberg, avant de déménager dans son premier immeuble de bureaux officiel, où il est resté jusqu’à son prochain déménagement en 2011. L’équipe américaine a, c’est peu de le dire, ralenti considérablement sa production au cours de la dernière décennie, avec un seul titre entièrement nouveau (Donkey Kong Country : Tropical Freeze) depuis 2010. En outre, au moins un projet majeur a été annulé dans les années précédant la reprise de ce nouvel épisode de Metroid, qui, on l’espère tous, sortira dans des délais raisonnables.

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 2 novembre 2020 à 12:56

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties