Return to Monkey Island sortira le 19 septembre 2022 sur Nintendo Switch et PC, nouvelle bande-annonce et lancement des précommandes

Le Nintendo Direct Mini : Partner Showcase du 28 juin dernier avait été aussi marqué par l’annonce de l’arrivée sur Nintendo Switch de Return to Monkey Island, une conclusion officielle de la célèbre série de jeux d’aventure au point & click conçue à l’origine par Lucasfilm Games / LucasArts. Désormais, nous savons que le jeu, développé par le studio Terrible Toybox, sera disponible précisément le 19 septembre prochain sur l’eShop de la Switch et sur PC via Steam. Les précommandes viennent aussi de commencer, avec un prix fixé à 24,99 € sur l’eShop et à 22,99 € sur Steam. De plus, pour toute précommande, un objet exclusif sera ajouté dans l’inventaire : la barde. Cependant, l’éditeur Devolver Digital précise pour plaisanter que cet objet n’a aucune utilité et ne contribuera pas du tout au gameplay, aux énigmes ou à l’histoire du jeu. Return to Monkey Island sera jouable en français, anglais, japonais, portugais, espagnol, allemand, italien et russe. À l’heure actuelle, aucune édition physique n’a été annoncée, mais le jeu étant édité par Devolver Digital, il est possible que des éditions physiques soient proposées plus tard pour la version Switch. En plus de la révélation de la date de sortie, Terrible Toybox et Devolver Digital ont diffusé une toute nouvelle bande-annonce à l’occasion de la gamescom 2022 :

 

 

 

Présentation du jeu

 

Return to Monkey Island signe le retour de son créateur, Ron Gilbert, qui est également accompagné du co-scénariste Dave Grossman, du directeur artistique Rex Crowle (Knights & Bikes, Tearaway), des compositeurs Peter McConnell, Michael Land et Clint Bakajian (qui avaient travaillé sur The Secret of Monkey Island et sur Monkey Island 2 : LeChuck’s Revenge) et d’une partie des doubleurs et doubleuses d’origine, à savoir Dominic Armato (Guybrush), Alexandra Boyd (Elaine) et Denny Delk (Murray), Jess Harnell remplaçant Earl Boen, qui a pris sa retraite, pour le rôle de LeChuck. L’histoire reprendra à partir de la fin des événements de The Secret of Monkey Island et Monkey Island 2 : LeChuck’s Revenge, d’où le fait que le jeu est décrit comme une suite et une conclusion. Même s’il ne prend donc pas en compte le scénario de The Curse of Monkey Island, Escape from Monkey Island et Tales of Monkey Island dont les cinq chapitres avaient été développés par Telltale Games, Return to Monkey Island est bien le sixième jeu de la série et comprendra des éléments des autres jeux, comme Murray. Concernant Terrible Toybox, il s’agit du studio de Ron Gilbert, qui a créé le jeu d’aventure relativement apprécié Thimbleweed Park.

Return to Monkey Island offrira de nouveaux contrôles intuitifs et des options d’accessibilité. On nous promet un jeu bénéficiant d’une évolution astucieuse du gameplay classique des point and click. Concernant l’histoire, elle nous emmènera dans les célèbres secrets de Monkey Island et de Guybrush Threepwood – héros intrépide, vendeur de blousons en cuir et pirate puissant – à embarquer dans une nouvelle aventure à travers les Caraïbes, déterminé à lever le voile sur cet insaisissable mystère une bonne fois pour toutes. Un retour à Mêlée Island ne serait évidemment pas complet sans ses vieux compagnons (et ennemis) d’infortune, mais tandis que Guybrush et l’infâme LeChuck se retrouveront certainement une fois de plus à batailler férocement en haute mer, un nouvel équipage pirate pourrait bien venir gâcher la fête…

 

 

Description officielle

 

« Return to Monkey Island marque le retour inattendu et excitant du créateur de la série, Ron Gilbert, qui continue l’histoire des jeux d’aventure légendaires The Secret of Monkey Island et Monkey Island 2 : LeChuck’s Revenge, développés en collaboration avec Lucasfilm Games.

Cela fait de nombreuses années que Guybrush Threepwood n’a pas affronté son pire ennemi, le pirate zombie LeChuck. Son grand amour, Elaine Marley, a délaissé son poste de gouverneur et Guybrush se retrouve à la dérive, frustré de n’avoir jamais découvert le secret de l’Île aux Singes. De jeunes pirates branchés, sous la houlette du capitaine Madison, ont chassé la vieille garde du pouvoir, la situation sur l’île de Mêlée a empiré et le célèbre homme d’affaires Stan a été emprisonné pour “”crimes commerciaux””.

Plaisantez avec de vieux amis et de nouveaux visages sur des îles familières, désormais dirigées par des personnages dangereux. Hissez ensuite les voiles et partez explorer l’inconnu en affrontant des situations épineuses. Des énigmes astucieuses, des situations farfelues et des répliques dévastatrices sont tout ce qui sépare Guybrush de la gloire.

Le retour du jeu de pirates en point & click

Avec un système de jeu classique adapté à l’époque moderne, des pirates intrépides devront résoudre des énigmes et explorer les îles grâce à une version repensée des commandes des jeux d’aventure classiques. Des interactions contextuelles, des arbres de dialogues réactifs et un inventaire facile à utiliser feront de la vie de pirate une promenade de santé.

Embarquez pour une grande aventure dans l’archipel

Naviguez aux confins de l’île (parfois) accueillante de Mêlée, un lieu familier désormais dirigé par de nouveaux chefs qui ont mis la pression sur de vieux amis et de nouveaux visages. Aventurez-vous sur des terres inexplorées comme l’île de la Terreur justement nommée et les avant-postes effrayants de Brr Muda, où vous vous ferez autant d’amis que d’ennemis.

Une équipe légendaire

La conclusion passionnante de la série des Monkey Island marque le retour du créateur, Ron Gilbert, en collaboration avec le co-scénariste Dave Grossman, le directeur artistique Rex Crowle (Knights & Bikes, Tearaway) et les compositeurs Peter McConnell, Michael Land et Clint Bajakian (Monkey Island, Monkey Island 2 : LeChuck’s Revenge). »

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 août 2022 à 0:41

Partager sur

  • Sorties :
  • 19 Septembre 2022
  • 19 Septembre 2022
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 19 Septembre 2022
  • 19 Septembre 2022
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

JUIL.

The Star Named EOS

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - PLAYISM - Silver Lining Studio

25

JUIL.

Tokyo Xanadu eX+

Nintendo Switch - A-RPG - Aksys Games Falcom - Falcom

25

JUIL.

UNDYING

Nintendo Switch - Aventure - Skystone Games Beep Japan - Vanimals

30

JUIL.

The Garden Path

Nintendo Switch - Simulation Simulateur de vie - Mooncat Games - carrotcake