Revo’s Halloween Party 2024 : JIMANG, Joelle, MIKI, Ike Nelson, Rika Fukami, Yume Suzuki, Piko, Minami Kuribayashi, Ceui, Yuuka Nanri et d’autres artistes seront présents

Dans le cadre des festivités du 20e anniversaire du « Major Debut » de Sound Horizon, le concert Revo’s Halloween Party 2024 aura lieu les 23 et 24 novembre 2024 à l’arène musicale Pia Arena MM, située à Minatomirai, Nishi-ku, Yokohama, dans la préfecture de Kanagawa. En plus de chansons de Sound Horizon, des musiques issues de la série Bravely Default et des morceaux provenant de l’anime L’Attaque des Titans, tous écrits, composés, arrangés et produits par Revo pour Linked Horizon, ainsi que d’autres pistes du même musicien séparées de ses groupes, seront joués lors de ce grand concert. La première représentation aura lieu le 23 novembre 2024 à partir de 18:00 heure locale (ouverture des portes à 17:00), tandis que la deuxième le 24 novembre 2024 à partir de 17:00 (ouverture des portes à 16:00). Nous avons désormais la liste de tous les artistes qui seront présents lors des deux représentations, et de ceux qui apparaîtront uniquement dans la première et seulement dans la deuxième. Dans cet article, nous avons décidé de présenter chaque artiste. Voici tout d’abord la liste complète :

 

Revo's Halloween Party 2024

 

Les artistes communs à toutes les performances

 

Chant et voix :

 

Narration :

 

Les artistes présents uniquement lors de la représentation du 23 novembre

 

Chant et voix :

 

Les artistes présents uniquement lors de la représentation du 24 novembre

 

Chant et voix :

 

Les musiciens (communs aux deux performances)

 

 

Les danseurs (communs aux deux performances)

Les acteurs (communs aux deux performances)

 

Présentation des artistes du concert

 

  • Revo

 

Revo compose, arrange, produit et écrit l’ensemble de ses musiques. Le musicien joue aussi de plusieurs instruments. Il est le créateur des groupes Sound Horizon et Linked Horizon. Après avoir appris à jouer du piano, il a commencé à mettre en ligne des musiques sur des sites web à partir des années 1990. Auparavant, il jouait dans un groupe lorsqu’il était au lycée, qui faisait des reprises de chansons de metal. À partir des années 1990, il commence aussi à composer pour des jeux vidéo, mais sous son véritable nom. Le premier était le jeu de simulation historique Taiko Risshiden III de Koei, pour lequel il a composé une seule musique, soumise tout d’abord dans le cadre d’un concours en 1998. Il réalise aussi ses propres arrangements de musiques de jeux vidéo et commence déjà à inclure des poèmes lorsqu’il met en ligne ses musiques.

L’ère doujin de Sound Horizon débute officiellement le 30 décembre 2001 avec la sortie du premier Concept Story CD, Chronicle, au Comiket 61, trois ans avant le Major Debut du groupe. Revo signe avec plusieurs labels à partir du Major Debut de Sound Horizon : Bellwood Records dès 2004 mais seulement jusqu’en 2006, King Records entre 2006 et 2011 puis Pony Canyon à partir de 2011. La chanteuse Aramary, qui devient l’interprète principale du groupe à ses débuts, commence à apparaître en 2002, mais il y avait déjà eu deux vocalistes dès 2001 dans Chronicle, Hazeri et Miyasaka Kii. JIMANG et Haruka Shimotsuki, la violoniste Yukari Shinozaki et l’illustrateur yokoyan font aussi partie des premiers artistes avec qui Revo travaille dès 2002 pour Sound Horizon. Le groupe a la particularité de raconter des histoires dans ses chansons, incluant des dialogues, de la narration, des chœurs et des effets sonores. Les albums correspondent alors à des histoires ou des « horizons ». Les albums principaux sont numérotés. Dernièrement, le groupe a sorti Ema ni Negai wo! en Blu-ray, tout d’abord sous la forme d’un Prologue puis d’une Full Edition, bien plus longue (et cette fois-ci complète), qui est la « 7.5th or 8.5th Story ». Sound Horizon se produit aussi dans des concerts, ici appelés Story Concerts, avec une grande partie des vocalistes et musiciens qui ont travaillé sur les albums et singles correspondants.

Au début des années 2000, Revo compose aussi pour des visual novels eroge. En dehors de Sound Horizon, et avant que Linked Horizon débute, il arrivait aussi que Revo compose pour d’autres projets et artistes, comme par exemple le chanteur Yusuke Mori, les Image Albums de leviathan et Gunslinger Girl ainsi que les jeux Chaos Wars, Belle Isle et Atelier Iris 3 : Grand Phantasm. En 2008, King Records sort également Dream Port, une collaboration entre Revo et Yuki Kajiura avec deux chansons. Elles étaient composées à la fois par Revo et Yuki Kajiura, mais la première, Beyond the Dust Storm…, était arrangée exclusivement par Revo et la deuxième, sand dream, seulement par Yuki Kajiura. Pour cette collaboration, les deux artistes s’étaient aussi partagés certains des vocalistes et musiciens qui travaillaient avec eux à l’époque.

Maintenant que Linked Horizon existe, depuis 2012, pour les séries Bravely Default et L’Attaque des Titans, les collaborations de Revo pour d’autres artistes et projets sont désormais plus rares. Cependant, Revo a tout de même composé une chanson pour le groupe Momoiro Clover Z, MOON PRIDE, qui a été utilisée dans le générique d’ouverture de l’anime Sailor Moon Crystal. Très récemment, Revo a produit une chanson pour la VTubeuse Shirakami Fubiki d’Hololive, Bokura no Seiza.

 

 

  • JIMANG

 

JIMANG est l’un des membres les plus anciens du groupe Sound Horizon. On le retrouve ainsi dans la majorité des albums et singles du groupe, à partir de Lost. Il commence cependant sa carrière en tant que DJ en 1998, et faisait partie d’un groupe appelé DECO LOCO. Il sort aussi ses propres chansons en solo, dont la divina tragedia ~Makyoku~, utilisée dans le générique de fin de l’adaptation en anime d’Umineko When They Cry. JIMANG est aussi compositeur et s’était occupé en 2016 de la composition de la chanson du deuxième générique d’ouverture de l’anime Kamiwaza Wanda, interprétée par le groupe HK418. Pour Sound Horizon, JIMANG a joué divers personnages, comme Savant dans Roman, ou encore la patronne de l’auberge, le miroir magique et le chasseur dans Märchen. En 2019, alors que JIMANG était invité au concert Revo’s Acoustic Night, Revo annonce que l’artiste avait exprimé son désir de se séparer de Sound Horizon afin de se concentrer sur sa carrière en solo. Cependant, son départ n’était pas définitif. En effet, il est revenu cette année pour l’album Halloween to Asa no Monogatari et donc pour le nouveau concert.

 

 

  • Yuko Haino

 

Yuko Haino est l’une des membres les plus récentes de Sound Horizon. Elle a rejoint le groupe en 2023, à partir de la Full Edition d’Ema ni Negai wo!, dans laquelle elle a interprété trois chansons. De plus, elle avait été invitée au concert Revo’s Acoustic Night 2023 ~Japanesque~, où elle interprétait la reprise d’Oyasumi Lenny. Elle est revenue cette année pour Halloween to Asa no Monogatari et donc pour le nouveau concert.

 

 

  • Rika Fukami

 

Rika Fukami est une seiyuu, narratrice et chanteuse très prolifique qui a commencé sa carrière en 1982. Surtout connue pour avoir incarné Sailor Venus dans Sailor Moon, Fran dans Final Fantasy XII, Carmen la Bailaora dans Nadja, Schaffe dans Ninja Senshi Tobikage ou encore Daiko Hayami dans New Cutie Honey, elle est donc aussi membre de Sound Horizon. On peut l’entendre en tant que narratrice dans plusieurs singles et albums du groupe, dont Shounen wa Tsurugi wo…, Roman, Seisen no Iberia, Moira, Ido e Itaru Mori e Itaru Ido, Nein et Ema ni Negai wo!. Elle est aussi présente dans les Story Concerts.

 

 

  • Natsuki Matsuoka, Aomi Honya et An Yamazaki

 

Natsuki Matsuoka, Aomi Honya et An Yamazaki font partie des plus jeunes membres de Sound Horizon. Natsuki Matsuoka et Aomi Honya ont fait leur entrée avec Halloween to Asa no Monogatari, tandis que An Yamazaki a commencé à apparaître du côté de Linked Horizon, avec la chanson Watashi ga Honto ni Hoshikatta Mono, incluse dans l’édition limitée de l’album Memories of “Attack on Titan”. An Yamazaki est donc la plus connue parmi le trio. Âgée de seulement 12 ans, elle est également actrice et a joué dans des comédies musicales, Annie et The Adventurers ~Beyond This Sea~.

 

 

  • Ike Nelson

 

Comme Rika Fukami, Ike Nelson a commencé à apparaître en tant que narrateur, exclusivement dans la langue anglaise, dans Sound Horizon à partir de Shounen wa Tsurugi wo… et Roman. Né en Caroline du Nord et élevé dans le Connecticut, il s’est intéressé au monde de la musique dès son plus jeune âge. Certains le considéraient alors comme un surdoué, bien qu’il avait toujours des problèmes à l’école et à la maison. Ces problèmes ont conduit sa mère à prier pour l’âme de son fils. À la suite de cela, il se retrouve au Japon et, après un bref passage dans la marine, il se retrouve à nouveau sur la scène musicale. Il joue de la guitare avec des artistes tels que Tsunoda Hiro, Miyamoto Noriko et le saxophoniste Malta. Très occupé, il voyage sur la scène musicale et apprend dans le même temps à connaître le Japon, son peuple et sa culture. Au milieu des années 80, Ike Nelson s’intéresse au métier de DJ et participe à divers projets et à la télévision. Il devient alors connu sous le nom de DJ Ike dans les clubs, et a également fait partie des débuts de la scène hip-hop, animant de nombreux clubs, jugeant et animant des batailles de DJ et des événements, tout en trouvant le temps de poursuivre sa carrière de musicien. De plus, il a écrit, arrangé et enregistré des chansons pour plusieurs artistes japonais. On le retrouve ainsi dans plusieurs albums, vidéos et bandes originales. Par exemple, en dehors de Sound Horizon, il a été DJ pour un Image Album de Fatal Fury Special et a travaillé sur beatmania Club MIX et la série Onechanbara. On le retrouve à la narration dans les derniers albums de Sound Horizon, Ema ni Negai wo! et Halloween to Asa no Monogatari.

 

 

  • Mizuki Isaka

 

Mizuki Isaka est aussi l’une des membres les plus récentes de Sound Horizon. Elle est arrivée à partir de la Full Edition d’Ema ni Negai wo!, où elle joue un rôle important dans dans plus d’une dizaine de chansons. De plus, elle a joué dans de nombreuses comédies musicales, où elle incarne des personnages également importants, comme The Fall of Freddie the Leaf, Score!, DOROTHY, Billy Elliot et Anne… la maison aux pignons verts.

 

 

  • Tomoyo Kurosawa

 

Tomoyo Kurosawa est entrée dans le groupe Sound Horizon d’une façon plutôt originale. Alors qu’elle avait commencé à étudier l’acting dès l’âge de 3 ans, elle est apparue également très jeune dans des dramas, des publicités et des pièces de théâtre à partir de l’année 2000. C’est en 2008 qu’elle arrive dans Sound Horizon, en jouant le rôle de Misia lorsqu’elle était encore une enfant dans le Story Concert de Moira. Deux ans plus tard, elle revient pour l’album Märchen et le Story Concert associé, cette fois-ci pour chanter et jouer le rôle de Blanche-Neige. Elle est revenue plus de dix ans après, avec la Full Edition d’Ema ni Negai wo!. Aujourd’hui, Tomoyo Kurosawa est surtout connue pour sa carrière en tant que seiyuu. Parmi ses plus grands rôles, on note Kumiko Omae dans Sound! Euphonium, Itsuki Inubozaki dans Yuki Yuna is a Hero, Otome Arisugawa dans Aikatsu!, Rebecca dans Cyberpunk : Edgerunners, Annabella dans Tower of Fantasy, Phosphophyllite dans L’Ère des Cristaux ou encore Miria Akagi dans The Idolmaster Cinderella Girls.

 

 

  • Yume Suzuki

 

Chanteuse, parolière, compositrice et actrice, Yume Suzuki apparaît pour la première fois dans Sound Horizon en jouant le rôle du prince dans Märchen. On peut l’entendre dans deux chansons, pour lesquelles elle revient ensuite lors du Story Concert associé. On peut également l’entendre dans les anime Ninku et Chou Kidou Densetsu DinaGiga, le film Ghost Soup et le jeu Machi. Elle est aussi membre du groupe Ninth Innocence. À ses débuts, elle était la première artiste femme du label Virgin Japan. Elle a aussi déménagé en Pennsylvanie en 1999, puis est revenue au Japon en 2010 pour participer à l’album Märchen de Sound Horizon. Elle revient enfin après 14 ans d’absence avec le concert Revo’s Halloween Party 2024.

 

 

  • Piko

 

Chanteur et parolier, Piko est aussi l’un des membres les plus récents de Sound Horizon. Il a commencé à apparaître avec la Full Edition d’Ema ni Negai wo!, où il interprète plusieurs chansons. De plus, il avait interprété Yodaka no Hoshi dans le concert Revo’s Acoustic Night 2023 ~Japanesque~. Suivant les conseils de sa mère, Piko commence à mettre en ligne ses propres reprises de chansons en 2007 sur le site Nico Nico Douga. Il devient alors très populaire sur Internet et ses fans lui trouvent un surnom, Ryouseirui, faisant référence à la large gamme vocale du chanteur, car il a la capacité de produire des notes types des voix à la fois masculines et féminines. De plus, il est également un producteur Vocaloid, sous un autre pseudonyme : Chuutoro-P. Il est par ailleurs derrière la voix du VOCALOID Utatane Piko. Piko a aussi chanté pour des génériques d’anime : Tegami Bachi : Letter Bee Reverse, Yorinuki Gintama-san, Good Luck Girl!, Katanagatari et Rinshi!! Ekodachan.

 

 

 

  • MIKI

 

MIKI, de son nom complet Miki Masuda et également appelée Mickin’, est une chanteuse qui a commencé à apparaître dans Sound Horizon avec Moira, Ido e Itaru Mori e Itaru Ido et Märchen, où elle incarne plusieurs antagonistes. Cependant, elle avait déjà travaillé avec Revo sur l’album poca felicità. Elle n’est pas revenue pour d’autres albums en dehors de ceux venant d’être cités, mais elle était présente dans un total de neuf concerts, dont dernièrement le Revo’s Acoustic Night 2019. En dehors de Sound Horizon, MIKI a aussi chanté pour les séries pop’n music 4 et beatmania IIDX, et a travaillé en tant que choriste sur plusieurs bandes originales d’anime dont Shiki, plusieurs films Precure et Smile Precure!, Log Horizon, THE LAST -NARUTO THE MOVIE-, Naruto the Movie : Road to Ninja, Sailor Moon Crystal, Gonna be the Twin-Tail!!, The Testament of Sister New Devil, Overlord, ēlDLIVE, BORUTO : NARUTO NEXT GENERATIONS, Saga of Tanya the Evil, Fairy Tail the Movie : Phoenix Priestess, FAIRY TAIL -DRAGON CRY-, Les enfants de la baleine, Killing Bites, Caligula, GeGeGe no Kitaro (2018), Saint Seiya : Saintia Sho, Zombie Land Saga, revisions, Redo of Healer, Knights of Sidonia : Love Woven in the Stars, TSUKIMICHI -Moonlit Fantasy-, Fate/Grand Carnival, Taisho Otome Fairy Tale, Date A Live IV, Reincarnated as a Sword, Tokyo Mew Mew New, Gushing over Magical Girls. Elle a aussi été choriste pour Ultraman R/B. Sa carrière a débuté en 1996, avec la chanson thème de la série MOGMOG GOMBO.

 

 

  • Yui Ishikawa

 

Née le 30 mai 1989, Yui Ishikawa a été enfant actrice et avait rejoint une troupe de théâtre, avant de commencer réellement sa carrière en 2002 en apparaissant dans différentes pièces de théâtre ainsi que dans des comédies musicales dans le cadre de ses études. À partir de 2002, elle chante et prête sa voix à des personnages dans des dramas diffusés à la radio. C’est en 2005 qu’elle a commencé sa carrière en tant que seiyuu, mais c’est seulement à partir de 2007 qu’elle a commencé à prêter sa voix à des personnages nommés, à commencer par Dianeira dans Heroic Age. Pendant plus de dix ans, elle a prêté sa voix à Mikasa Ackerman dans l’anime L’Attaque des Titans. Elle devient mondialement connue dès son rôle pour cette série.

 

 

Très demandée, Yui Ishikawa va ensuite prêter sa voix à un très grand nombre de personnages dans des anime, des films d’animation et des jeux vidéo. Représentée aujourd’hui par l’agence mitt management, elle a notamment joué, en plus de Mikasa, Violet Evergarden dans l’anime éponyme, China Kousaka dans Gundam Build Fighters, Sayuri Haruno dans Bonjour Sweet Love Patisserie, Hinaki Shinjo dans Aikatsu, YoRHa No.2 Type B (2B) dans NieR:Automata ou encore Shigure Yukimi dans Seraph of the End. Dans le cadre de ses rôles, Yui Ishikawa a aussi interprété plusieurs chansons.

En 2019, lors de la sortie de la saison 3 de L’Attaque des Titans, Yui Ishikawa fait son entrée dans le groupe Linked Horizon. Revo compose une chanson pour elle, qui ne figure pas dans l’anime, mais qui apparaît dans le single Shinjitsu e no Shingeki. Il s’agit de 13 no Fuyu, en référence non seulement à un aspect important de l’histoire de L’Attaque des Titans à ce que ressent l’héroïne pour Eren, mais aussi à une chanson de Sound Horizon : 11-moji no Dengon de Roman. Elle a interprété cette chanson en live, puis est revenue en 2023 pour interpréter cette fois-ci une chanson qui apparaît dans l’anime L’Attaque des Titans. Composée également par Revo pour le groupe Linked Horizon, cette chanson se nomme To You 2,000 Years… or… 20,000 Years From Now et est utilisée dans le générique de fin de la partie 2 de la saison finale. Cette chanson fait référence à 13 no Fuyu et contient aussi plusieurs références à Sound Horizon, en plus d’être entièrement liée à L’Attaque des Titans.

 

 

  • Minami Kuribayashi

 

Chanteuse, et également seiyuu à ses débuts pour des jeux vidéo, Minami Kuribayashi a commencé à apparaître dans Sound Horizon à partir de Moira en 2008, en incarnant l’héroïne Artemisia, et a continué jusqu’à Nein. Elle n’est pas revenue dans un nouvel album depuis, mais elle a participé à un total de dix concerts dont le Revo’s Halloween Party précédent. En dehors de Sound Horizon, Minami Kuribayashi a aussi une carrière en solo très chargée. Elle a interprété de nombreuses chansons pour des anime, mais aussi des visual novels à ses débuts, à savoir Kimi ga Nozomu Eien et ceux de la série Muv-Luv. Elle fait aussi partie des groupes BASXI et WILD 3NIN MUSUME, et était autrefois membre de SoutherN.

 

 

  • Joelle

 

Depuis maintenant plusieurs années, Joelle travaille beaucoup avec Yuki Kajiura, y compris dans les concerts de FictionJunction (le premier étant le Yuki Kajiura Live vol#14). Elle a débuté en 2017 avec le film chinois L.O.R.D : Legend of Ravaging Dynasties dont la bande originale avait été composée par Yuki Kajiura. Depuis 2018, lorsque Yuki Kajiura a quitté son agence Spacecraft Produce, la séparant ainsi de Wakana (ce qui a mené également à l’arrêt du groupe Kalafina), Joelle a rejoint FictionJunction avec KAORI (Kaori Oda), Yuriko Kaida et KEIKO (Keiko Kobuta). Elle était également présente lors du concert Princess Principal THE LIVE Yuki Kajiura×Void_Chords. Joelle a largement contribué à la bande originale de l’anime Fena : Pirate Princess et a même traduit les paroles en anglais du générique d’ouverture interprété par JUNNA (les chœurs sont d’ailleurs aussi de Joelle pour les versions japonaise et anglaise). De plus, elle a interprété la chanson inside a dream pour le film Deemo Memorial Keys. Elle s’occupe aussi régulièrement des paroles en anglais de plusieurs chansons de certaines artistes au Japon, dont surtout MindaRyn.

 

 

 

Joelle est née le 26 septembre 1980 aux États-Unis et est la troisième fille d’un père américain et d’une mère japonaise. Elle parle donc anglais couramment en plus du japonais, et la musique a toujours fait partie de sa vie, son père étant lui-même musicien et le prénom Joelle s’inspirant de Billy Joel. Joelle a appris le chant, la composition et le piano très jeune, dès l’école maternelle, puis a suivi des cours de chants d’opéra à l’âge de 17 ans et a étudié au Yamaha Music Institute. Elle se dit avoir été influencée par Lisa Loeb, Sarah McLachlan, James Tayler, Michael Jackson et Boys II Men. Dès l’âge de 20 ans, Joelle a fait une entrée discrète dans le domaine de la musique de jeux vidéo en écrivant les paroles de la chanson thème de G-SAVIOUR sur PlayStation 2 sous le nom de Joelle Youko Checkkets. Autre information très peu connue, elle a interprété la chanson True Answer composée par MASAKI en 2002 pour le générique de fin de l’anime Geisters : Fractions of the Earth.

 

 

Joelle se marie en 2004 avec Clinton Strother puis débute chez Universal Japan en 2006 en interprétant la chanson Lucky Maria pour la série TV et le film TRICK. Son premier album contient trois chansons de Gary Baker. Elle continue ensuite chez King Records en 2007 en sortant Love Letters, un album de jazz puis créé un groupe en 2010 avec son mari, Joelle & Clinton. À côté, Joelle chante pour différents programmes TV de la chaîne NHK, pour des jeux vidéo, dont Eledees : The Adventures of Kai and Zero pour lequel elle a interprété la chanson thème Infinity of Our Love, et des publicités. La même année, Joelle rejoint le groupe Sound Horizon avec un rôle important dans les histoires du single Ido e Itaru Mori e Itaru Ido et de l’album Märchen.

 

 

Elle continue de travailler avec Revo pendant plusieurs années, à la fois pour les groupes Sound Horizon et Linked Horizon, et est également présente dans les concerts organisés par les deux groupes, encore donc aujourd’hui. Elle interprète la chanson du générique de fin du jeu Bravely Default de Team Asano et Square Enix sur Nintendo 3DS, Ballad Moving Toward Hope, ainsi que plusieurs chansons pour l’album Luxendarc Daikikou et le concert Luxendarc Kikou. Ensuite, Revo fait de nouveau appel à elle pour interpréter des reprises d’anciennes chansons de Sound Horizon dans différents concerts et participe dans le même temps au single Halloween to Yoru no Monogatari puis à l’album Nein, au concert lié et aux derniers concerts de Linked Horizon. Tout au long de ces années où elle a travaillé avec Revo, Joelle n’a jamais arrêté sa carrière en solo et s’est produite en concert seule, avec d’autres artistes, et a également sorti d’autres singles et albums dont Tataricus et Alstroemeria.

 

 

En 2010, la célèbre compositrice Yoko Shimomura fait appel à Joelle pour travailler sur plusieurs chansons du RPG Last Ranker d’Imageepoch et Capcom. C’est la première et unique fois où Joelle travaille avec Yoko Shimomura. Cependant, on remarque que cela a dû renforcer les liens de Joelle avec les musiques de jeux vidéo, d’autant plus que Last Ranker était le premier jeu sur lequel elle travaillait en tant que chanteuse depuis Eledees : The Adventures of Kai and Zero.

 

 

En 2011, alors qu’elle a déménagé en Nouvelle-Zélande pour rejoindre son mari, la carrière de Joelle est marquée par son apparition en tant que chanteuse dans Final Fantasy XIII-2. C’est elle qui interprète toutes les versions de Village and Void, Plains of Eternity et Starting Over ainsi que Yeul’s Theme, toutes composées par Noashi Mizuta. On la retrouve aussi dans Lightning Returns : Final Fantasy XIII avec la chanson Noel and Yeul – The Promise –, reprise de Yeul’s Theme. En 2016, Joelle interprète la chanson du générique d’ouverture du visual novel otome Period Cube ~Shackles of Amadeus~ sur PlayStation Vita ainsi que l’hymne national australien et japonais lors des matchs internationaux de basket-ball féminin au Mitsui Fudosan BE THE CHANGE CUP. L’une de ses plus récentes contributions à un jeu vidéo est la chanson All I Know, utilisée dans le générique de fin de God Eater 3 et composée par Go Shiina.

 

 

  • Ceui

 

Ceui a commencé à apparaître dans Sound Horizon à partir de Märchen, comme Joelle, où elle incarnait le rôle de la belle-fille dans une chanson en référence au conte Dame Holle. Elle revient dans Linked Horizon, en interprétant la chanson associée à Agnès Oblige. En dehors de Sound Horizon et Linked Horizon, elle a aussi interprété de nombreuses chansons au cours de sa carrière en solo, pour un grand nombre d’anime et de jeux vidéo dont plusieurs de la série Atelier (Firis et Lydie & Suelle).

 

 

 

  • Yuuka Nanri

 

Yuuka Nanri est une chanteuse que l’on pouvait déjà entendre sur l’album poca felicità. Elle a ensuite commencé à apparaître dans Sound Horizon à partir de Nein, où elle interprétait l’une des chansons les plus longues du groupe. Également seiyuu et actrice, elle a beaucoup travaillé avec Yuki Kajiura à ses débuts, tout d’abord dans le groupe Juliet pour la pièce de théâtre Christmas Juliet ~Eve no Kiseki~ puis dans des bandes originales de plusieurs anime (Mobile Suit Gundam SEED, MADLAX, .hack//Roots, My-Otome, Intrigue in the Bakumatsu ~ Irohanihoheto, El Cazador de la Bruja, Tsubasa Chronicle et Pandora Hearts). Sa carrière en tant que chanteuse décolle véritablement avec le projet FictionJunction YUUKA de Yuki Kajiura. Par la suite, elle se concentre sur sa carrière en solo et continue de jouer des personnages en tant que seiyuu.

 

 

  • Voces Tokyo et Suzukake Children’s Choir

 

Voces Tokyo est un groupe de choriste japonais avec comme directeur musical Yoshinori Koba. Il a largement travaillé avec Revo pour Linked Horizon, mais aussi avec Nintendo pour les concerts The Legend of Zelda à partir de 2016 et Capcom pour les concerts Monster Hunter. Dernièrement, il avait également travaillé sur l’OST de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Le Suzukake Children’s Choir est un groupe d’enfants choristes qui avait aussi travaillé avec Revo pour Linked Horizon. Fait intéressant à noter, pour ces collaborations, Eri Itoh était la cheffe d’orchestre et elle le sera également pour le concert Revo’s Halloween Party 2024. De plus, elle est également elle-même choriste et chanteuse. Elle travaille régulièrement avec Yuki Kajiura, comme plusieurs artistes qui font partie de Sound Horizon.

 

 

La plupart des artistes mentionnés dans cet article sont également largement présentés dans la vidéo de Kaido ci-dessous, qui traduit aussi régulièrement des chansons de Sound Horizon, Linked Horizon et Revo, des interviews, des messages et plus encore sur son blog.

 

 

Les concerts Revo’s Halloween Party, qu’est-ce que c’est ?

 

Tout d’abord, il convient de noter que le « Major Debut » de Sound Horizon ne concerne donc pas « l’ère doujin » du groupe. En effet, avant 2004, le groupe avait déjà plusieurs histoires à son actif : Chronicle, Thanatos, Lost, Pico Magic, Pico Magic Reloaded et enfin Chronicle 2nd. Concernant le Revo’s Halloween Party, il y en avait déjà eu un il y a 11 ans, célébrant en même temps la sortie du single Maxi Story Halloween to Yoru no Monogatari et le 9e anniversaire du « Major Debut » de Sound Horizon. Des morceaux issus du premier Bravely Default y avaient déjà été interprétés, dont Ibitsunaru Shinen Sono Na wa Maou, que l’on retrouve à la fois dans la version internationale / For the Sequel de Bravely Default, Bravely Second : End Layer et le Drama CD ~Reunion no Shukusai~. On retrouvait donc aussi des chansons de Sound Horizon, y compris de l’ère doujin, des morceaux composés par Revo pour leviathan, un Image Album dédié au manga éponyme écrit par Eiji Otsuka et dessiné par Yu Kinutani, et poca felicità, un Image Album consacré à l’anime Gunslinger Girl. Guren no Yumiya de Linked Horizon pour L’Attaque des Titans était évidemment déjà jouée. Ce concert avait été filmé et une sélection des chansons qui y avaient été interprétées avaient été incluses dans le Blu-ray et DVD The Assorted Horizons, sorti il y a 10 ans. Il n’y a plus qu’à espérer qu’avec Pony Canyon, Sound Horizon pourra reproduire une initiative similaire pour le concert Revo’s Halloween Party 2024, puisque beaucoup de fans ne pourront pas assister au nouveau live.

 

 

L’édition 2024 du concert Revo’s Halloween Party signifie aussi que l’on pourra entendre des musiques et des chansons qui n’avaient évidemment pas été interprétées dans le premier concert. Par exemple, il y aura probablement au moins un morceau issu de Bravely Default II, qui a fêté son troisième anniversaire cette année. Pour L’Attaque des Titans, il y a désormais l’embarras du choix avec les différentes saisons qui ont été diffusées, Linked Horizon ayant continué son implication jusqu’à la fin de l’anime (et ce malgré une absence prolongée lorsque l’adaptation est passée au sein du studio MAPPA).

Les festivités du 20e anniversaire du Major Debut de Sound Horizon avec le Revo’s Orchestra Concert. Nous avions publié un article présentant également les artistes qui étaient invités lors de ce concert. Des articles publiés après le concert sont également disponibles en anglais sur Billboard, Toky Tunes et le blog de Kaido.

En marge du concert Revo’s Halloween Party 2024, un site officiel pour les 20 ans du Major Debut de Sound Horizon a ouvert ses portes, et un tout nouvel album est sorti le 13 novembre dernier : Halloween to Asa no Monogatari. Il est uniquement disponible en streaming et en téléchargement pour le moment, mais il sortira au format CD (avec livret) le 5 mars 2025. Fait intéressant à noter, yokoyan ayant refusé d’illustrer cet album, c’est Hidari qui a réalisé l’illustration de la couverture. Nous avions présenté à plusieurs reprises cet artiste sur Nintendo-Difference, dont dernièrement dans cet article.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 22 novembre 2024 à 12:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 6 Decembre 2013
  • 7 Février 2014
  • 11 Octobre 2012
  • Sorties :
  • 6 Decembre 2013
  • 7 Février 2014
  • 11 Octobre 2012
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 5 Decembre 2013
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 5 Decembre 2013
  • Sorties :
  • 26 Février 2016
  • 15 Avril 2016
  • 23 Avril 2015
  • Sorties :
  • 26 Février 2016
  • 15 Avril 2016
  • 23 Avril 2015
  • Sorties :
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
  • Sorties :
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

13

DEC.

ANTONBLAST

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Summitsphere

13

DEC.

Fairy Tail 2

Nintendo Switch - RPG Action - Koei Tecmo Europe - Gust