Il avait été listé par l’organisme de classification Taïwanais au début du mois, il est désormais confirmé par le développeur Game Freak (Pokémon) et l’éditeur Rising Star Games. Le jeu d’action, de plateforme et de puzzle 2D Giga Wrecker Alt., déjà sorti sur PC en 2017 (sans la mention Alt.), sortira bien en 2019 sur Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Cherry on the cake, Limited Run Games (à tirage restreint, comme d’habitude) proposera une version physique du titre sur les consoles de Nintendo et de Sony.
We’re excited to announce that we’ll be teaming up with the legendary developers at @GAMEFREAK_info and @RisingStarGames to release the incredible @giga_wrecker in physical form on PlayStation 4 and Nintendo Switch! pic.twitter.com/IAoia5nFjs
— Limited Run Games (@LimitedRunGames) 17 janvier 2019
Mélange d’exploration, de casse-tête, d’action et d’exploitation de la physique, Giga Wrecker Alt. amène le joueur à incarner une jeune femme cyborg, Reika, qui détient le pouvoir ARCHE (ARmement Corporel Hybride Évolutif) de manipuler et de transformer les éléments de son environnement (débris, morceaux de terre, de pierre, de métal) en nanomachines pour explorer et combattre dans un monde dominé par l’armé de robots de l’organisation « Agito ». Cette horde est parvenue à détruire le monde en un clin d’œil il y a trois ans. Une jeune fille inconnue apparaît un jour devant Reika, la sauvant des griffes des robots, mais se retrouve elle-même capturée par Agito après lui avoir laissé un message : « Tu es une personne douce, mais cette gentillesse détruit l’humanité ! » Gravement blessée dans la confusion, Reika accepte la proposition du Docteur Kozuki, qui a effectué une opération de remodelage de son corps, lui faisant acquérir son pouvoir. L’objectif de la jeune fille sera de retrouver la mystérieuse inconnue.
Pour fêter cette sortie sur consoles, les développeurs ont indiqué les différents ajouts apportés à cette nouvelle version de Giga Wrecker Alt.
– Vingt nouveaux niveaux à puzzle ont été ajoutés au mode Campagne du jeu.
– Un nouveau personnage secondaire non jouable assiste les joueurs confrontés à des énigmes / défis plus difficiles s’ils restent un temps bloqués.
– Un nouveau mode « Ironman » qui augmente par cinq les dégâts par rapport au mode normal.
– Refonte de la localisation d’origine pour améliorer l’expérience.
– Les langues italienne et chinoise traditionnelle ont été ajoutées pour un total de onze langues (japonais, anglais, français, allemand, espagnol, italien, portugais brésilien, russe, coréen, chinois simplifié, chinois traditionnel).
Rappelons enfin la présence du compositeur Shinji Hosoe pour la bande-son du jeu, responsable notamment de la musique de Ridge Racer, Xenosaga Episode II : Jenseits von Gut und Böse, Dragon Spirit ou encore Zero Escape. Vous retrouverez notre présentation du compositeur à cette adresse.