River City Saga : Three Kingdoms sortira le 16 décembre 2021 sur Nintendo Switch au Japon

Prévu également sur PlayStation 4 et PC via Steam pour avril 2022, River City Saga : Three Kingdoms (Kunio-kun no Sangokushi dayo : Zeiin Shuugou !), le jeu du 35e anniversaire de River City / Kunio-kun, sortira un peu plus tôt sur le Nintendo eShop de la Switch. En effet, Arc System Works a annoncé aujourd’hui que la sortie sur la console est prévue pour le 16 décembre prochain au Japon au prix de 3 740 yens. L’éditeur a aussi partagé une nouvelle bande-annonce, des images et des informations supplémentaires que vous trouverez ci-dessous. Pour rappel, le jeu a été développé par APlus Games (connaisseur des Kunio-kun puisque le studio avait développé River City : Rival Showdown et River City : Tokyo Rumble sur 3DS). Le site officiel du jeu est accessible à cette adresse. Pas de localisation annoncée pour le moment, mais il y a de l’espoir, étant donné que les derniers jeux de la saga sont sortis en dehors du Japon, et vu que sa popularité a grandi grâce à River City Girls.

 

 

Comme son nom l’indique, ce nouveau Kunio-kun se base sur l’univers et l’histoire des Trois Royaumes (Sangokushi / Romance of the Three Kingdoms). Le scénario se place donc à la fin de la dynastie Han, où les seigneurs de guerre du pays rivalisaient les uns avec les autres. Le nouveau jeu Kunio-kun reprend donc ce cadre avec beaucoup d’humour et d’absurdité. Le grand Guan Yu est remplacé par Kunio, tandis que d’autres célèbres personnages de la série seront aussi présents en tant que seigneurs de guerre ou tacticiens : Gouda (Liu Bei), Godai (Zhang Fei), Sawaguchi (Zhang Bao), Nishimura (Zhang Jue) et Momozono (Tennin). Le jeu réinventera par exemple la rébellion des Turbans jaunes ou encore la bataille de la Falaise rouge de façon comique.

 

 

Bien sûr, ce nouveau Kunio-kun sera encore une fois un jeu d’action à défilement horizontal. Chaque zone sera intimement connectée et formera un grand niveau. On pourra aussi visiter des villes et des villages avec des boutiques et faire du tourisme. Les célèbres stratagèmes pourront également être utilisés par les personnages durant les combats, ce qui aura un impact très important sur les ennemis présents à l’écran. Et ce n’est pas tout, les utiliser permettra aussi de découvrir des salles secrètes et des passages cachés dans certaines zones.

 

 

Ce Kunio-kun disposera aussi d’un mode bonus, nommé Record of Three Kingdoms Heroes : Red Cliffs Chapter. Il s’agira d’un mode coopératif jouable jusqu’à quatre permettant de jouer à un petit jeu d’action traditionnel avec des contrôles simples et des combats dynamiques. Le but sera de vaincre tous les ennemis apparaissant dans chaque stage, puis un boss à la fin. Il sera également possible d’activer ou désactiver les attaques alliées et on trouvera un classement, des zones cachées, des personnages jouables exclusifs, un affichage similaire à une TV cathodique et plus encore. Au total, il y aura 10 stages et 12 personnages jouables, mais au lancement, il y aura seulement la possibilité de jouer à plusieurs avec un seul Joy-Con (étant donné qu’Arc System Works l’a précisé, on peut espérer que des mises à jour ajoutant d’autres possibilités pour le multijoueur soient déployées après le lancement).

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 26 novembre 2021 à 19:12

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 16 Decembre 2021
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 16 Decembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

21

JAN.

Baby Storm

Nintendo Switch - Action - Forever Entertainment - Baby Corp

4

FEV.

Maglam Lord

Nintendo Switch - A-RPG - D3 Publisher - Felistella