Root Film annoncé sur Nintendo Switch et PS4 avec une histoire écrite par Hifumi Kono (Nude Maker), la localisation déjà confirmée

Après le remake de Root Letter, Root Letter : Last Answer, qui est sorti fin 2018 au Japon puis cette année en Occident, Kadokawa Games a décidé de continuer sur sa lancée avec sa série de jeux d’aventure / visual novels policiers en annonçant récemment Root Film, qui sera disponible sur Nintendo Switch et PlayStation 4 au printemps 2020 au Japon pour 6 800 yens. PQube a déjà confirmé la localisation, mais aucune période de sortie n’a été donnée. 

 

 

Pour Root Film, Kadokawa Games a décidé de s’associer à plusieurs personnalités renommées dans divers domaines, à commencer par Hifumi Kono, le directeur général de la société Nude Maker (à qui l’on doit la série Clock Tower, Steel Battalion, Infinite Space, Terror of the Stratus ou encore NightCry, qui réalise le jeu et écrit son histoire. Comme ce fut le cas pour Root Letter, les personnages sont conçus par l’artiste Mino Taro (Love Plus, Exist Archive : The Other Side of the Sky, Seifuku Robinson, Megami Meguri, God Wars, LoveR…), et le titre est toujours produit par Yoshimi Yasuda, créateur de la série. De plus, Kadokawa Games a fait appel au groupe d’idoles i Ris pour interpréter la chanson thème de Root Film, Utakata no Hikari (décrite comme une ballade mature avec un air de suspense, qui a été révélée au concert Kadokawa Games Grand Festival 2019), mais aussi pour doubler les héroïnes principales.

L’histoire se Root Film se concentre sur une série télévisée / drama du nom de Shimane Mystery Drama Project, qui avait été annulée pour une raison obscure il y a 10 ans alors que le pilote venait d’être filmé. Ce drama devait se dérouler à Shimane, et aurait dû également servir de promotion touristique pour la préfecture. Afin de relancer le projet, trois équipes composées d’un réalisateur et d’une actrice ont été choisies, dont Rintaro Yagumo, un homme âgé de 23 ans, et la jeune actrice Riho, les protagonistes du jeu. C’est alors qu’une compétition entre les trois équipes débute, les deux autres étant constituées de réalisateurs célèbres. Très enthousiasmé par l’opportunité incroyable de relancer ce projet, le jeune réalisateur oublie vite son emballement lorsqu’un meurtre horrible se produit alors que les membres du personnel partent à la recherche d’un lieu de repérage…

 

 

Root Film disposera de plusieurs éléments interactifs en plus de son récit dont Kadokawa Games a le secret. On trouvera divers mécanismes, dont l’Intuition, qui permettra d’acquérir des mots-clés lors des conversations ave les personnages. En activant ce mécanisme, des mots seront révélés à l’écran et il faudra les sélectionner pour pouvoir confronter les personnages louches et avancer dans les enquêtes.

Ensuite, il y aura le Max Mode, que l’on trouvait déjà dans Root Letter, mais qui a été modifié pour Root Film. Après avoir reccueilli assez de mots-clés, on pourra confronter d’autres personnages afin de résoudre un mystère. Ce mode similaire à un jeu de combat demandera de rassembler suffisamment de preuves afin de « vaincre » son adversaire en sélectionnnant les bonnes options durant les dialogues. 

Enfin, le système de Zapping permettra de résoudre des énigmes en révélant le point de vue de deux personnages à la fois. Vivre les événements à partir de deux points de vue différents sera très utile pour se rapprocher de la vérité sur le Shimane Mystery Drama Project. À noter qu’Hifumi Kono prend soin de superviser l’interface et le style des textes en prenant bien en compte le thème du cinéma.

 

 

 

 

Les personnages principaux :

 

– Rintaro Yagumo : un jeune réalisateur pauvre, avec un tout petit bureau. Il arrive à vivre de sa passion en faisant de petites vidéos promotionnelles et de faux DVD psychiques, mais il n’est pas satisfait de sa situation actuelle et essaye toujours de s’améliorer. Récemment, il a gagné le 6-Minute Film Festival et l’Asia Movie Competition. Il devient alors plus connu, et c’est ainsi qu’il a eu l’opportunité de reprendre le projet de drama de Shimane. 

Rintaro est doublé par Wataru Komada (Galford dans Samurai Shodown, Chris Koron dans THE iDOLM@STER : SideM, Taman dans Mobile Suit Gundam NT…).

 

Root Film

 

– Riho : une jeune femme joyeuse et qui rit souvent. Elle a été recrutée dans un lycée, puis a été transférée dans un autre lycée à Tokyo. Elle a étudié le cinéma en même temps que sa scolarité, et a débuté dans le milieu à 17 ans. Elle avait signé avec une petite agence, mais elle devient de plus en plus célèbre dans l’industrie grâce à son talent d’actrice.

Riho est doublée par Himika Akaneya (chanteuse d’i Ris, qui a également doublé Electra dans Xenoblade Chronicles 2, Izetta dans Izetta : The Last Witch, Laala Manaka dans PriPara, Honoka Tamarai dans ReLIFE, Zircon dans L’Ère des Cristaux, Nayu dans Noragami, Ritsuka Tachibana dans Dance with Devils, Lapis dans In Another World With My Smartphone, Asa Motegi dans How to Keep a Mummy, Circe (Caster) dans Fate/Grand Order, Kuchinashi dans The Caligula Effect : Overdose, Fuka Gojo dans Kaleidoscope of Phantasm Prison…).

 

Root Film

 

 Aine Magari : une assistante qui travaille pour Yagumo Pictures. Elle est très compétente et sait très bien utiliser les logiciels et équipement de montage. Même si elle ne se comporte pas toujours très bien et qu’elle a un air d’ancienne délinquante, c’est une jeune femme au bon cœur. Elle prend toujours note des moindres détails et s’occupe souvent de Rintaro.

Aine est doublée par Yu Serizawa (chanteuse d’i Ris, qui a également doublé Mirei Minami dans PriPara, Yukika dans KADO : The Right Answer, Mayuri Otomi dans Twin Star Exorcists, Yumemi Yumemite dans Kakegurui : Compulsive Gambler, Makiko Hayase dans Parasite, Varja dans Granblue Fantasy, Mutsu dans Love Live! Sunshine!!, Fumiha dans Noragami Aragoto, Orihime dans God Wars : The Complete Legend…).

 

Root Film

 

– Hitoha Amakata : une idol qui a signé avec une petite agence. Elle est l’une des trois actrices choisies pour jouer dans le projet de drama de Shimane. Yagumo a décidé de la choisir en tant que partenaire, et ensemble, ils se déplacent dans les différents lieux de Shimane.

Hitoha est doublée par Miyu Kubota (chanteuse d’i Ris, qui a également doublé Sophie Hojo dans PriPara, Lily Aquaria dans Black Clover, Alice et Shane dans Grimms Notes The Animation, Alice Corner dans Wise Man’s Grandchild, Kojika Bessho dans Urawa no Usagi-chan…).

 

Root Film

 

– Kyoichi Kanade : un caméraman charismatique et calme qui passe souvent du temps avec Yagumo. Il a encore beaucoup à apprendre, mais c’est un homme courageux qui a une forte volonté, et comme les caméramen ont tendance à demander beaucoup d’argent, ce qui n’est pas le cas de Kyoichi, il est un atout précieux pour le pauvre Rintaro. Il est fier de son travail, mais il a toujours l’air un peu endormi.

Kyoichi est doublé par Shibuya Azuki (chanteuse d’i Ris, qui a également doublé Dorothy West dans PriPara, Kai dans The Great Passage, Panache Fure Kalgi dans GATE…).

 

Root Film

 

– Tomie Ao : une amie de Riho depuis le lycée et une étudiante en première année à l’Université de Shimane. Elle étudie notamment le travail de Yakumo Koisumi, et a déménagé à Shimane alors qu’elle était encore au lycée. Elle a un amour profond pour son père, et elle peut parfois être un peu trop obstinée. Elle est décrite comme une jeune femme mignonne, mais qui n’a pas trop le sens de la mode.

Tomie est doublée par Yuki Wakai (chanteuse d’i Ris, qui a également doublé Leona West dans PriPara, Itsuki Sumeragi dans Kakegurui : Compulsive Gambler, Sachiko Yamanoshita dans Hanayamata, Olga Suguri dans Beatless, Suzu dans Twin Star Exorcists, Miton dans Mahou Shoujo Nante Mouiidesukara…).

 

Root Film

 

– Ayane Kotoshiro : une jeune femme sympathique et naïve, mais aussi parfois volontaire et un peu égoïste, qui fait partie de la célèbre famille Kotoshiro de Shimane. Elle est en couple Kazuya Makida, qui travaille pour elle, et veut même se marier.

Ayane est doublée par Saki Yamakita (chanteuse d’i Ris, qui a également doublé Shion Todo dans PriPara, Erika Sitate dans Black Clover, Rie Ohashi dans Grand Blue, Tsuruko dans Haiyore! Nyaruko-san W, Atsuko Takagi dans Beyblade Burst…).

 

Root Film

 

À noter qu’en exclusivité au Japon, Kadokawa Games offrira, dans les premiers exemplaires du jeu, le DVD i Ris x Root Film Treasured Footage Collection, dans lequel il y aura la vidéo complète du concert Kadokawa Games Grand Festival 2019, avec en bonus les coulisses de l’enregistrement de la chanson thème de Root Film. De plus, il faut savoir que les personnages qui précommanderont Root Film seront invités à participer à une loterie qui permettra d’assister au Root Film Premiere Event, qui sera organisé à Kaguzara (Tokyo) le 27 mars 2020, juste avant la sortie du jeu, avec Yu Serizawa et Miyu Kubota d’i Ris.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 22 octobre 2019 à 0:11

Partager sur

  • Sorties :
  • 19 Mars 2021
  • 19 Mars 2021
  • 30 Juillet 2020
  • Sorties :
  • 19 Mars 2021
  • 19 Mars 2021
  • 30 Juillet 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis