Root Letter : Last Answer – Première bande-annonce, infos et images

Kadokawa Games vient de dévoiler la première bande-annonce, des informations et des images de Root Letter : Last Answer, qui sera disponible le 20 décembre prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PS Vita pour 5 480 yens (4 980 yens pour la version dématérialisée). Le site officiel a été également mis à jour et un compte Twitter a été ouvert. Kadokawa Games offrira une lettre-brochure avec 32 pages et Amazon.co.jp offrira deux pellicules spéciales prises à partir du Drama Mode.

 

 

Root Letter : Last Answer est un remake du jeu d’aventure / visual novel Root Letter, sorti à l’origine en 2016 sur PS4 et PS Vita (édité par PQube en Europe et aux États-Unis). Le jeu est également sorti l’année dernière sur PC via Steam, ainsi que sur iOS et Android (uniquement au Japon). Au total, Root Letter s’est vendu à plus de 400 000 exemplaires dans le monde. À noter que Root Letter fait partie de la série Kadokawa Game Mystery. Une suite, Root Letter 2, est en développement en plus de Last Answer, mais nous ne savons pas sur quelle(s) plateforme(s) elle sortira.

Pour résumer, Last Answer contiendra deux modes : le Drama Mode et l’Original Mode. Dans le Drama Mode, toutes les scènes (exploration, enquête et événements) sont remplacées par des scènes en live-action (prise de vues réelles) avec de véritables acteurs qui apparaissent dans le jeu, le tout avec leur voix. Le cadre du jeu, qui se situe à Shimane, est également représenté en live-action. L’Original Mode est tout simplement le jeu d’origine en entier, avec les illustrations de Mino Taro (character designer de Love Plus, Exist Archive : The Other Side of the Sky, Seifuku Robinson, Megami Meguri, God Wars…) et le doublage d’origine en japonais. Il sera possible d’alterner entre les deux modes à partir de l’écran-titre.

Il y aura aussi de nouveaux scénarios dans les deux modes, dont un chapitre de résolution qui dévoilera la vérité sur la fin qui n’avait jamais été racontée. Les développeurs ont également réalisé plusieurs améliorations pour les routes à embranchement, l’interface, la fonction permettant de sauter les scènes, les conditions pour obtenir les trophées sur PS4 et PS Vita et les icônes indiquant les routes terminées. 

 

 

Le Drama Mode contiendra 90 acteurs, ce qui, d’après Kadokawa Games, rendra le drama qui se déroule dans le magnifique paysage urbain de la préfecture de Shimane encore plus réaliste. La société promet que l’histoire sera encore plus immersive et que cela donnera l’impression de regarder un drama. Chaque lieu de Shimane et les personnages de Root Letter sont reproduits fidèlement. L’Original Mode permettra de profiter entièrement du jeu d’origine avec les versions illustrées des personnages de Mino Taro et de la préfecture de Shimane. Ainsi, Kadokawa Games donnera le choix de suivre l’histoire comme on le préfère, soit avec des scènes en prise de vues réelles comme dans un véritable drama, soit avec des illustrations comme dans un visual novel.

 

Root Letter : Last Answer Root Letter : Last Answer

Drama Mode

 

Root Letter : Last Answer Root Letter : Last Answer

Original Mode

 

Concernant les nouveaux scénarios, il y en aura quatre au total. Il s’agira de scénarios de « résolution » qui se dérouleront après la fin du jeu d’origine. Il y aura par exemple une conclusion inattendue pour le drame mystérieux du protagoniste, Max, et sa correspondante, Aya Fumino. Plus précisément, ces quatre scénarios supplémentaires sont de nouvelles fins pour chaque histoire possible liée aux choix du joueur. Bien sûr, ces quatre scénarios pourront être joués dans les deux modes

Dans le scénario de résolution The Cursed Letter Route, les personnes qui reçoivent des lettres d’Aya Fumino meurent les uns après les autres. Pour révéler la vérité au sujet de la légende urbaine qui serait donc apparemment vraie, un certain journaliste se rend seul à la préfecture de Shimane. Ici, il rencontre une belle femme qui dit avoir été « impliquée avec Aya ». En la suivant, l’homme visite une maison désertée de style occidental…

Dans le scénario de résolution The Government Conspiracy Route, Max est capturé par le gouvernement pour avoir découvert la vérité mystérieuse sur Aya Fumino. Sentant une grande menace sur Shimane, il décide d’en faire sa mission personnelle. Max et les sept camarades de classe seront-ils capables de vaincre ce puissant ennemi qu’est le gouvernement… ? 

 

Root Letter : Last Answer Root Letter : Last Answer

 

Kadokawa Games promet des améliorations qui rendront l’expérience plus agréable et qui ont été fortement demandées par les joueurs de la version d’origine. Les joueurs, même ceux qui ne sont pas habitués aux jeux d’aventure / visual novels, pourront désormais expérimenter chaque route avec plus de confort. Voici les détails sur les améliorations : 

 

Améliorations pour les conditions des embranchements des routes – Chaque fin, à l’exception de la True Ending (Marriage Route) pourra être atteinte en une seule partie, ce qui permettra de profiter de l’histoire dans l’ordre de notre choix. 

 

Améliorations pour la fonctionnalité permettant de passer / ignorer les scènes – Le temps nécessaire pour terminer plusieurs parties sera réduit, ce qui permettra de suivre chaque histoire plus facilement. 

 

Améliorations pour l’icône indiquant qu’une route est terminée – L’icone affichée dans l’écran « Menu » a été modifiée pour faciliter la compréhension.

 

Améliorations pour l’interface – Des modifications ont été apportées pour afficher les éléments de l’Inventaire. 

 

Amélioration du temps de réponse – Une partie des éléments des phases d’exploration et d’enquête ont été revus, et le temps de réponse a été amélioré. 

 

Améliorations pour l’acquisition des trophées – En plus de l’ajout de nouveaux trophées, les conditions d’acquisition de certains trophées du jeu d’origine ont été simplifiées. 

 

Les personnages principaux : 

 

Aya Fumino

 

– Actrice : Ako Yamamoto du groupe d’idol Cerisier. Elle a été sélectionnée parmi 10 000 candidates au printemps 2017 lors de l’audition de Dream Idol. Elle apparaîtra à l’événement Shimane Gaming Day Convention (en partenariat avec le Tokyo Comic-Con) dans la ville de Matsue de la préfecture de Shimane du 6 au 7 octobre. 

 

Root Letter : Last Answer

 

– Seiyuu : Noriko Hidaka (Noriko Takaya dans Gunbuster, Akane Tendo dans Ranma ½, Satsuki Kusakabe dans Mon Voisin Totoro, Seta Sojiro dans Kenshin le vagabond, Jean Roque Raltique dans Nadia, le secret de l’eau bleue, Minami Asakura dans Touch, Mikage Matsunaga dans Miracle Girls, Near dans Death Note, Kikyo dans Inuyasha, Shiny Chariot dans Little Witch Academia, Aphrodite dans Suite Precure, Shalnark dans Hunter x Hunter (2011), la voix du Dominator dans Psycho-Pass, Izumi Shikibu dans Garo : Guren no Tsuki, Erica Fontaine dans Sakura Wars et Project X Zone, Feena dans Grandia, Panotti dans Puyo Puyo, Masumi Sera dans Détective Conan, A et Ne dans Kyousougiga, Junko Tange dans Wake Up, Girls!…)

 

Yukari Ishihara 

 

– Actrice : Moa Tsukino. Elle a remporté la première place dans la catégorie idol féminine indépendante d’Oricon et a mobilisé une performance solo pour 15 000 personnes à la Saitama Super Arena. Ses talents traversent de nombreux domaines (idol, seiyuu, bassiste, karatéka…).

 

Root Letter : Last Answer

 

– Seiyuu : Kikuko Inoue (Virgilia dans Umineko no Naku Koro ni, Umineko no Naku Koro ni ~Rondo of the Witch and Reasoning~, Chiru ~Nocturne of Truth and Illusions~ et Ougon Musou Kyoku (Cross),  Kirumi Tojo dans Danganronpa V3 : Killing Harmony, Kasumi Tendo dans Ranma 1/2, Belldandy dans Ah! My Goddess, Aina Sahalin dans Mobile Suit Gundam : The 08th MS Team, Yukariko Sanada dans My-HiME, Akane Sonozaki dans Higurashi no Naku Koro ni, Cécile Croomy, Arthur, Naomi Inoue et Dorothea Ernst dans Code Geass, Mercédès Morcerf dans Gankutsuou, Miria dans Claymore, Sanae Furukawa dans Clannad, Lust dans Fullmetal Alchemist : Brotherhood, Masami Onozawa dans Tokyo Magnitude 8.0, Grace O’Connor dans Macross Frontier, Chiemi Takakura dans Mawaru Penguindrum, Misaki Senomiya dans Robotics;Notes, Kino Kohinata dans Amanchu!, Rosemary, The Boss, Sunny et Chico dans Metal Gear, Manami Okusa dans Sayonara Monsieur Désespoir, Celia Raidley dans Professeur Layton et la Diva éternelle, Nanase Tsukumo dans Love, Chunibyo & Other Delusions, Minerva Orlando dans Fairy Tail, Sailor Aluminum Seiren dans Sailor Moon Sailor Stars, Starsha Iscandar dans Space Battleship Yamato 2199, Yurika Hakonaka dans Yurikuma Arashi, Ai Sunakawa dans Mon histoire, Michael dans Maria, sorcière de gré, pucelle de force !, Philia Felice dans Tales of Destiny, Valkyrie dans Project X Zone, Riseria, Aari et Asaka dans Valkyrie Profile, Izayoi et Mu Onna dans Inuyasha, Anise dans Shaman King, Caridad Yamato dans Mobile Suit Gundam Seed, Kino Kohinata dans Amanchu!, Yuka Sankrei dans Aldemarin on the Sky, Niglart dans SukaSuka, Reine de Kuretia dans Dragon Quest Heroes II, Deirdre dans Fire Emblem Heroes, Calamity Mary/Naoko Yamamoto dans Magical Girl Raising Project, Nagi dans Persona Q2 : New Cinema Labyrinth, Louisa Ferre dans Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux…)

 

Misaki Murakami

 

– Actrice : Saki Miyamoto. Elle est une cosplayeuse, personnalité, mannequin et bien plus encore au Japon et dans le monde entier. Elle travaille également comme productrice pour la marque de cosplayer L’erable.

 

Root Letter : Last Answer

 

– Seiyuu : Hyo-sei / Kumiko Yokote (Kamiyo Tatsumi dans Muv-Luv, Iwanaga dans God Wars, Mastema dans The Lost Child, Rinok dans Final Fantasy XII, Eru dans Shugo Chara!, Hatsumi Mataki dans Petite Cosette, Princesse Peach dans l’anime Super Mario, Tsunomon dans Digimon Frontier, Noel K. Ehrlichkeit dans Magical Girl Lyrical Nanoha, Priscilla dans The Witcher 3 : The Wild Hunt…)

 

Riko Sasaki

 

– Actrice : Arisa Noto. En plus de ses activités dans le doublage, elle chante et danse également. Elle fait aussi de la chorégraphie et du motion acting. 

 

Root Letter : Last Answer

 

– Seiyuu : Yumi Touma (Ling Xiaoyu et Nina Williams dans Tekken, Aya Kobayashi dans Super Robot Wars, Hijiri Kirishima dans Air, Emma Wielant, Gardenia, et Helba dans .hack//, Leifang dans Dead or Alive, Nephilim dans Xenosaga, Urd dans Ah! My Goddess, Spinel Sun dans Cardcaptor Sakura, Mira Dianus Artemina dans Magi, Kikyou Yoshikawa dans A Certain Magical Index, Mayuko Inoue dans Ushio & Tora…)

 

 

Jun Omori 

 

– Acteur : Hideyuki Natsukawa 

Root Letter : Last Answer

 

– Seiyuu : Keisuke Komoto (White Bomberman dans Super Bomberman R, Serge Liebert dans Valkyria Chronicles 3, Gaius et Rusk dans Rune Factory 3 : A Fantasy Harvest Moon, Denver Roche dans Mobile Suit Gundam Thunderbolt, Manabu Maejima dans Another, Kosuke Marodo dans All Out!!, Joe Shimamura dans Cyborg 009 : Call of Justice, Kagura Karatachi dans Boruto : Naruto Next Generations…)

 

Shota Nozu

 

– Acteur : Yoshiaki Tanabe 

 

Root Letter : Last Answer

 

– Seiyuu : Kazuhiro Sunseki (Pokotaro dans Recovery of an MMO Junkie, voix du protagoniste masculin dans Fallout 4, Dettlaf van der Eretein dans The Witcher 3 : Wild Hunt…)

 

Kosuke Tanaka 

 

– Acteur : Kai Yamazaki 

 

Root Letter : Last Answer

 

– Seiyuu : Hiroshi Iwasaki (Le roi Trode dans Dragon Quest VIII : L’odyssée du roi maudit, Yo Mika dans Final Fantasy X, Jared Hester dans Final Fantasy XV, Fondue dans Rhythm Thief & Les Mystères de Paris, le Grand-Duc dans Kingdom Hearts : Birth by Sleep, voix japonaise de Rowan Atkinson, C-3PO dans Star Wars, Takahashi et Ittosai Kunieda dans Bleach, Clay Morgan dans Chaika – The Coffin Princess : Avenging Battle, Caroline, Kumacy et Hogback dans One Piece, Kosen Shisenin dans Nioh, Doc Saito dans Tiger & Bunny…)

 

Shoya Watanabe 

 

– Acteur : Hiroshi Nagasawa 

 

Root Letter : Last Answer

 

– Seiyuu : Shusaku Shirakawa (Ta-seo et Tatsu dans Yona : Princess de l’aube, Crealon dans Gate, Satoshi Kimura dans Smile! Precure, Kakazuzu dans C : The Money of Soul and Possibility Control, Masayu Watanabe dans Root Letter, Lawrence dans Izetta : The Last Witch, Gebel dans Bloodstained : Ritual of the Night…)

 

 

Description de Root Letter, par PQube 

 

« Ayant pour décor la préfecture de Shimane, un lieu regorgeant d’histoire, de culture et de paysages pittoresques, le scénario de Root Letter est centré sur la mystérieuse disparition de Fumino Aya, une ancienne correspondante d’écriture, 15 ans après avoir confessé un meurtre et s’être enfuie.

L’histoire s’appuie sur ses anciennes lettres écrites durant ses années de collège alors que vous menez votre propre enquête à la recherche d’indices et de témoins dans sa ville natale.

Que s’est-il vraiment passé il y a 15 ans ? Qui était finalement votre correspondante ? Que peuvent bien savoir ses amis ? A-t’elle, même, vraiment existé ?

Root Letter est fortement pressenti pour être l’évènement Visual Novel de l’année 2016 et, à ce titre, mérite une véritable attention !

 

Points Forts

 

– Une enquête intense et prenante dans le fabuleux décor d’un Japon rural et réel.

– De superbes visuels imaginés par le célèbre Mino Taro.

– Des éléments de gameplay originaux. Recherchez les indices, présentez des preuves, démêlez les pistes trouvées dans les lettres.

– Déplacez-vous librement d’un lieu à un autre pour interviewer des suspects issus de lieux et de personnes réels.

– Le mode “Interrogation” vous permet de présenter vos preuves aux personnages et de les confronter à leurs propres mensonges.

– Dévoilez la vérité à partir des lettres de votre amie correspondante. Disait-elle la vérité ? Est-elle vraiment réelle ?

– Des énigmes qui mettront vos neurones à l’épreuve alors que vous plongerez dans une enquête s’étalant sur 15 ans.

– 5 fins alternatives, chacune empruntant une route différente pour une rejouabilité maximum.

– Une bande son envoutante composée par Takashi Nitta, et un rôle principal doublée par l’actrice Noriko Hikada (Ranma) »

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 28 septembre 2018 à 2:40

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Aout 2019
  • 3 Septembre 2019
  • 20 Decembre 2018
  • Sorties :
  • 30 Aout 2019
  • 3 Septembre 2019
  • 20 Decembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

19

MAI.

Deadcraft

Nintendo Switch - Action Simulation - Marvelous Europe - Marvelous First Studio

20

MAI.

Cotton Fantasy

Nintendo Switch - Aventure Shoot them up Action - ININ Games - Success

27

MAI.

Kao the Kangaroo

Nintendo Switch - Action Aventure Plate-formes - Tate Multimedia

27

MAI.

Pac-Man Museum+

Nintendo Switch - Compilation - Bandai Namco Entertainment

2

JUIN.

Card Shark

Nintendo Switch - Aventure Action - Devolver Digital - Nerial, Nicolai Trochinsky

2

JUIN.

LOOPERS

Nintendo Switch - Aventure - Prototype - Key