[Rumeur] The Legend of Zelda : Skyward Sword en route pour la Nintendo Switch

Il y a quelques heures, la dernière performance de The Legend of Zelda Concert 2018 a eu lieu à Osaka. Il y avait plusieurs invités importants, dont Eiji Aonuma, le producteur de la série The Legend of Zelda, et Yu Shimamura, la seiyuu de Zelda dans Skyward Sword et Breath of the Wild. Après cette dernière performance, plusieurs spectateurs ont commencé à parler sur les réseaux sociaux et les forums d’une déclaration assez intéressante d’Aonuma et Shimamura faite après le concert. En effet, ils auraient évoqué la possibilité d’une version Nintendo Switch de The Legend of Zelda : Skyward Sword, qui est sorti à l’origine en novembre 2011 sur Wii, puis sur l’eShop de la Wii U le 1er septembre 2016. Aonuma aurait demandé aux spectateurs : « Nous savons à quoi vous pensez, Skyward Sword sur Switch, c’est ça ? » L’audience aurait répondu en applaudissant bien fort, pour lui confirmer que c’est exactement ce que les joueurs voulaient. Cela reste toutefois une rumeur, car rien ne confirme officiellement que Skyward Sword ressortira bien sur Switch. 

 

 

Officiellement, Nintendo n’a rien annoncé au sujet d’un portage, d’un remake ou d’une version améliorée de Skyward Sword sur Switch. Cependant, l’arrivée du jeu sur une nouvelle console reste possible, dans la lignée d’Ocarina of Time 3D, The Wind Waker HD, Majora’s Mask 3D et Twilight Princess HD. De plus, dans une interview accordée à IGN en janvier 2016, Aonuma avait déclaré qu’une version HD de Skyward Sword était totalement possible. Comme il l’avait déjà affirmé dans plusieurs interviews, Breath of the Wild est le résultat de ce que les développeurs voulaient faire pour concevoir un meilleur Skyward Sword, en se basant en partie sur les remarques négatives des fans. Breath of the Wild est comme une version évoluée et élargie de cet objectif. Cependant, dans la même interview à IGN, Aonuma disait que sortir une version HD de Skyward Sword en ajoutant simplement ce qu’ils ont fait pour Breath of the Wild serait un peu étrange, bien que cela reste toujours une possibilité.

 

 

Aonuma n’était donc pas allé plus loin, et il a fallu attendre 2017 pour que Skyward Sword refasse parler de lui, plus précisément au cours de la présentation « Breaking Conventions with The Legend of Zelda : Breath of the Wild » à la Game Developers Conference 2017 (résumée par nos soins à cette adresse), où Hidemaro Fujibayashi (réalisateur), Satoru Takizawa (directeur artistique) et Takuhiro Dohta (directeur technique) étaient présents. Au cours du développement de Breath of the Wild, l’équipe avait créé des prototypes en HD de plusieurs jeux sortis il y a quelques années, dont Skyward Sword, mais aussi Twilight Princess et The Wind Waker (ces deux derniers ayant donc eu droit à une version HD sur Wii U, mais pas Skyward Sword). Voici les images qui avaient été montrées par Takizawa :

 

 

 

 

 

En ce qui concerne l’avenir de la série, et ce que nous savons officiellement, c’est que Nintendo travaille bien évidemment déjà sur le prochain The Legend of Zelda, comme à chaque fois que le développement d’un épisode de la série est terminé. Début novembre, Nintendo avait d’ailleurs publié sur son site officiel plusieurs offres d’emploi liées à The Legend of Zelda (vous trouverez plus d’informations sur les postes proposés à cette adresse en anglais).

Les interviews les plus récentes ne concernent pas l’avenir de la saga, mais elles sont tout de même intéressantes. Par exemple, Aonuma a déclaré dans le livre The Legend of Zelda : Breath of the Wild – Creating a Champion que Nintendo ne placera jamais Breath of the Wild dans la chronologie officielle de la série. Plus précisément, il ne sera lié à aucun jeu. En effet, sur le site officiel japonais, il est présent sur la chronologie, mais il n’est connecté à aucun épisode. Cela est entièrement voulu par Aonuma et son équipe, car ils voulaient absolument que les joueurs s’amusent à imaginer beaucoup de choses par rapport à l’histoire, à faire des théories, etc. En plaçant Breath of the Wild dans la chronologie et en le connectant aux autres jeux, le titre aurait donc une histoire définitive, et cela laisserait ainsi moins de place à l’imagination. Vous trouverez tout ce que Aonuma a dit à ce sujet à cette adresse. Aonuma et Fujibayashi avaient aussi parlé de Breath of the Wild et de la chronologie dans une interview accordée à Famitsu (leurs déclarations ayant été traduites par Siliconera en anglais ici).

Enfin, dans l’actualité aussi plus récente, mais qui concerne des choses qui n’ont pas été évoquées officiellement par Nintendo, le rédacteur en chef de Game Informer, Imran Khan, a affirmé dans un podcast que le prochain Zelda sortira plus vite qu’on le pense. Ben Hanson, qui travaille aussi pour Game Informer, disait également que le prochain Zelda sera un jeu en coopération, développé par l’équipe qui a travaillé sur Tri Force Heroes. Cependant, Khan a déclaré que selon ses informations, ce ne sera pas exactement le cas.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 novembre 2018 à 16:24

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Novembre 2011
  • 20 Novembre 2011
  • 23 Novembre 2011
  • Sorties :
  • 18 Novembre 2011
  • 20 Novembre 2011
  • 23 Novembre 2011
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties