Rumeur : Xenoblade Chronicles 3 est dans sa phase finale de développement, l’histoire est une suite de Xenoblade Chronicles 2

Ce n’est pas un secret, Monolith Soft travaille depuis maintenant plusieurs années sur différents projets, dont officiellement un nouveau RPG dans la même veine de Xenoblade Chronicles, développé avec l’équipe de Tetsuya Takahashi (la 1st Production Team). On pouvait penser qu’il s’agissait simplement de Xenoblade Chronicles : Definitive Edition sur Nintendo Switch à la suite de son annonce en 2019. La page de recrutement est toujours active avec en plus le message de Takahashi. Si nous évoquons cela à nouveau aujourd’hui, c’est parce qu’une rumeur concernant Xenoblade Chronicles 3 est en train de se propager à la suite d’un petit lapsus de Jenna Coleman (actrice anglaise qui prête sa voix à Melia Antiqua). Après nos recherches, nous pouvions déjà imaginer que Xenoblade Chronicles 3 était en développement depuis longtemps, forcément lors des déclarations de Takahashi en 2018, mais aussi depuis que la compositrice CHiCO (ACE) et le compositeur Yasunori Mitsuda ont partagé de nombreuses et mystérieuses photos de sessions d’enregistrement…

 

Dernière illustration postée sur le site officiel de Monolith Soft, représentant de gauche à droite : Rex (Xenoblade Chronicles 2), Elma (Xenoblade Chronicles X), Shulk (Xenoblade Chronicles, dans son apparence de Definitive Edition) et KOS-MOS (Xenosaga)

 

Il faut d’abord remonter à juin 2021, lorsqu’un vidéaste du nom de Din’s Meteorite a eu la chance de discuter avec l’actrice Jenna Coleman, très célèbre pour avoir joué le rôle de Clara Oswald dans la série Doctor Who et Jasmine Thomas dans le soap opera Emmerdale, mais aussi pour avoir doublé Melia Antiqua dans Xenoblade Chronicles. En parlant de son travail avec Nintendo et le fait qu’elle a été rappelée environ dix ans plus tard pour doubler encore Melia dans l’épilogue « Un avenir commun » de Xenoblade Chronicles : Definitive Edition. Dans la vidéo, c’est à partir de 1:23 que Jenna fait un petit lapsus qui va finalement être remarqué plus d’un mois après la publication de la vidéo. En effet, elle dit qu’elle pense que Nintendo va en faire « un autre », en parlant de Xenoblade. Elle n’élabore pas plus sur le sujet et fait une tête bizarre, puis le répète en disant juste après qu’elle ne sait pas si elle avait le droit de le dire.

Bien sûr, la déclaration de Jenna pourrait tout simplement être une erreur ou une blague, mais tout ne s’arrête pas là. Aujourd’hui, Imran Khan, ancien rédacteur en chef de Game Informer qui travaille désormais pour le site Fanbyte, a publié un article sur le sujet, en apportant ses propres informations venant de sources qui n’ont pas été nommées. Selon elles, Jenna avait bien raison. Un nouveau Xenoblade Chronicles est sur le point d’arriver et il s’agirait donc Xenoblade Chronicles 3. Son développement serait dans sa phase finale, mais la date de sortie aurait été retardée pour un certain nombre de raisons.

Toujours d’après les sources de Fanbyte, ce jeu serait une suite de Xenoblade Chronicles 2 et marquerait la fin de la trilogie débutée avec Xenoblade Chronicles premier du nom sur Wii. L’histoire se déroulerait dans un avenir lointain, avec le retour de quelques personnages qui ont « longtemps survécu à leurs homologues humains de Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles 2 ». Les personnages proviendraient donc des deux jeux. Le fait que Jenna soit au courant ferait sens, puisque Melia pourrait donc être de retour, et sa doubleuse aurait donc déjà enregistré sa voix pour la troisième fois. C’est en tout cas ce qu’affirme l’article d’Imran, mais nous n’élaborerons pas plus sur le sujet afin d’éviter les spoilers. Dans tous les cas, si vous avez joué à Xenoblade Chronicles, Xenoblade Chronicles 2 et Xenoblade Chronicles : Definitive Edition – Un avenir commun, vous savez certainement pourquoi toutes ces déclarations ont du sens.

 

 

Dans la suite de l’article, les sources révèlent également que Xenoblade Chronicles 3 devait normalement être révélé plus tôt en 2021, mais qu’il pourrait encore être annoncé avant la fin de l’année. Les raisons expliquant pourquoi l’annonce n’a pas eu lieu seraient dû à des difficulté avec le développement en raison de l’épidémie de COVID-19, mais aussi à des complications avec l’optimisation sur Switch. Apparemment, Monolith Soft voit encore plus grand que pour tout ce qui a été fait jusque-là avec la série, puisque Xenoblade Chronicles 3 aurait pour ambition de montrer plus de modèles de personnages à l’écran à la fois, en comptant les héros jouables mais aussi les ennemis.

Le fait que Xenoblade Chronicles 3 serait une suite de Xenoblade Chronicles 2 n’est pas étonnant pour plusieurs raisons. En plus du point de vue scénaristique, on pense aussi aux 2,05 millions d’exemplaires de Xenoblade Chronicles 2 vendus dans le monde, ce qui représente la meilleure vente pour la série. Monolith Soft ne pouvait donc tout simplement pas s’arrêter là avec l’univers de la série, ce qui justifie encore plus l’existence de Xenoblade Chronicles : Definitive Edition et de la grande représentation des protagonistes de Xenoblade Chronicles 2, récemment apparus dans Super Smash Bros. Ultimate.

 

 

Si vous suivez nos articles depuis plusieurs années, vous savez que nous ne pouvons pas tout simplement nous arrêter là. En recherchant d’autres informations pouvant être liées à Xenoblade Chronicles, nous avons décidé de chercher du côté des compositeurs de Xenoblade Chronicles 2, à savoir Yasunori Mitsuda, ACE (TOMOri Kudo, CHiCO) Kenji Hiramatsu et Manami Kiyota.

TOMOri Kudo et Kenji Hiramatsu sont très silencieux sur les réseaux sociaux et n’ont donc strictement rien partagé quant à leur travail. Manami Kiyota est moins discrète, mais n’a pas beaucoup parlé de son travail dernièrement. Mais Mitsuda et CHiCO partagent souvent du contenu sur les réseaux sociaux, surtout CHiCO qui est très active. Nous avons donc remarqué que depuis plusieurs mois, les compositeurs partagent tous les deux de leur côté de nombreuses photos de sessions d’enregistrement avec des musiciens, ce qui fait beaucoup penser à l’époque où Xenoblade Chronicles 2 avait été annoncé et que Mitsuda et CHiCO n’hésitaient justement pas à partager des informations et des photos des sessions d’enregistrement pour les musiques du jeu.

Mitsuda et CHiCO ne disent jamais à quoi servent ces sessions d’enregistrement. En général, quand il n’y a pas ce genre d’information, c’est parce que les compositeurs n’ont pas le droit de parler de l’œuvre en question, ce qui est donc le cas pour Mitsuda et CHiCO. Nous savons que ces deux compositeurs travaillent déjà pour de nouvelles œuvres déjà annoncées. Par exemple, Mitsuda travaille sur les musiques du RPG Sea of Stars et de l’anime Tsuki to Laika to Nosferatu, et ACE sur le RPG pour smartphone Diablos Core. De plus, ils ont dernièrement arrangé plusieurs musiques pour les DLC de Super Smash Bros. Ultimate.

Bien sûr, ce ne sont que des suppositions de notre part, mais tout semble être lié. De manière générale, les sessions d’enregistrement pour les musiques d’une œuvre comme un jeu vidéo ont lieu lorsque le développement approche de sa phase finale de développement, ce qui était le cas pour Xenoblade Chronicles 2. De plus, Mitsuda et CHiCO avaient déjà travaillé avec un très grand nombre de musiciens, dont des choristes, et les photos partagées par les deux compositeurs en montrent plusieurs. Voici d’ailleurs notre sélection, les photos étant partagées depuis mars par Mitsuda et depuis juin par CHiCO :

 

Yasunori Mitsuda

 

 

CHiCO

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 août 2021 à 0:25

Partager sur

  • Sorties :
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
  • Sorties :
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
  • Sorties :
  • 29 Mai 2020
  • 29 Mai 2020
  • 29 Mai 2020
  • Sorties :
  • 29 Mai 2020
  • 29 Mai 2020
  • 29 Mai 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

26

OCT.

Shadow Corridor

Nintendo Switch - Aventure Survival-Horror - NIS America - Regista KazukiShiroma

28

OCT.

Happy Game

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Amanita Design

28

OCT.

Okinawa Rush

Nintendo Switch - Beat them all Plate-formes Aventure - No Gravity Games - Sokaikan