Rune Factory : Project Dragon – Une nouvelle vidéo et des infos

Pendant le Marvelous Game Showcase 2023, deux nouveaux jeux Rune Factory étaient présentés : un spin-off sous-titré Project Dragon et Rune Factory 6. Project Dragon faisait partie des jeux qui ont refait surface lors du Marvelous Game Showcase 2024, ce qui a permis de découvrir une toute nouvelle vidéo et d’apprendre quelques informations, divulguées par Shiro Maekawa, directeur de la série. Pour rappel, ce spin-off correspond à la « toute nouvelle série » Rune Factory qui avait été annoncée durant le Nintendo Direct du 13 septembre 2022. Il n’est pas directement confirmé sur Switch, mais comme il avait donc été révélé dans un Direct, on peut s’attendre à ce qu’il sorte au moins sur Switch ou sur son successeur. Durant l’émission, on a pu découvrir les deux protagonistes du jeu que l’on pourra choisir d’incarner : Subaru ou Kaguya. Ces deux Terramis ont une particularité : ils utiliseront le pouvoir de la danse au lieu de celui de l’agriculture pour communiquer et interagir avec le monde qui les entoure. Cette nouvelle approche de l’interaction avec le monde s’accompagne d’outils qui ne sont pas spécialement basés pour les combats à la base, à savoir des parasols et des tambours, mais aussi d’armes classiques de la série comme les épées et de nouveaux types d’armes à expérimenter, comme les arcs et les talismans. Vous pouvez visionner la nouvelle vidéo diffusée lors de l’émission ci-dessous à partir de 22:43 :

 

 

Voici la transcription des informations données par Maekawa :

 

« Bonjour à tous. Je suis Shiro Maekawa, le directeur de la série Rune Factory. Je suis venu vous en montrer un peu plus d’informations sur Rune Factory : PROJECT DRAGON, que nous avons dévoilé l’année dernière. Nous nous sommes dit que le Marvelous Game Showcase 2024 serait le moment idéal pour vous présenter les personnages principaux. Alors, voyons ça de plus près.

Très bien… C’était cool ce petit aperçu ? Voici vos nouveaux personnages ! Le personnage masculin s’appelle Subaru et le personnage féminin Kaguya. Tout comme dans les volets précédents, vous pouvez choisir votre héros dans PROJECT DRAGON. Tous deux sont des terramis, mais avec un petit truc en plus… L’art de la danse ! Dans les titres précédents, vous jouiez le rôle d’un Terrami qui communiquait avec le monde à travers l’agriculture. Mais dans PROJECT DRAGON, vous appartenez à une variante Terrami et, en tant que danseur tellurique, vous devez sauver le monde grâce à la danse.

À l’aide de parasols, de tambours, d’épées et bien plus encore, les danseurs telluriques disposent d’un arsenal d’aptitudes au combat, ou dans d’autres domaines, grâce au pouvoir de la danse. Ce qui nous amène à… de nouvelles armes ! En plus des armes de base de la série de jeux Rune Factory, nous avons ajouté des arcs et des talismans dans PROJECT DRAGON. Nous avons hâte de vous montrer tous les combos impressionnants et spectaculaires que vous pourrez réaliser ! Comment ces armes et le pouvoir de la danse vont-ils transformer Rune Factory ? Ce sera à vous de le découvrir dans Rune Factory : PROJET DRAGON.

Le développement avance à grands pas, il faut juste montrer encore un peu de patience avant d’en savoir plus. En tout cas, nous espérons vous avoir donné envie d’ y jouer ! »

 

Rune Factory : Project Dragon

 

L’idée de ce projet vient tout simplement de l’histoire de la série, puisque dans les différents jeux, les personnages mentionnent plusieurs fois une nation qui se trouve plus à l’est. C’est donc ici que prend place l’aventure de Project Dragon, d’où le fait qu’il s’agit d’un spin-off puisque dans les épisodes principaux, même si l’on peut rencontrer des personnages qui en viennent, il est impossible d’explorer ce pays. On nous promet des graphismes retravaillés, une expérience unique et le retour d’éléments connus comme la vie au quotidien, l’aventure et les histoires d’amour. Le protagoniste, dont il sera possible de choisir l’apparence entre deux versions, fait partie des Terramis, et les dragons joueront donc un rôle important, puisqu’ils partagent un même destin. Au niveau de l’équipe qui est en charge de Project Dragon, on sait que Kenichiro Tsukuda est le producteur général (fait intéressant à noter, il a occupé le même poste pour No More Heroes III et a aussi été le producteur de Daemon X Machina ainsi que de bien d’autres jeux), Hisashi Fujii le producteur et Shiro Maekawa le réalisateur. Vous pouvez visionner la présentation du jeu dans le Marvelous Game Showcase 2023 avec ses premières séquences de gameplay dans la vidéo ci-dessous à partir de 19:42 :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 juin 2024 à 2:57

Partager sur

  • Sorties :
  • 5 Juin 2025
  • 5 Juin 2025
  • 5 Juin 2025
  • Sorties :
  • 5 Juin 2025
  • 5 Juin 2025
  • 5 Juin 2025
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

17

NOV.

Forestrike

Nintendo Switch - Action Stratégie - Devolver Digital - Skeleton Crew Studio Thomas Olsson

18

NOV.

Morsels

Nintendo Switch - Action - Annapurna Interactive - Furcula

19

NOV.

Demonschool

Nintendo Switch - Tactical-RPG - Ysbryd Games - Necrosoft Games

20

NOV.

Kirby Air Riders

Nintendo Switch 2 - Action Course - Nintendo - Bandai Namco Studios Sora Ltd.

20

NOV.

Neon Inferno

Nintendo Switch - Shoot them up - Retroware - Zenovia Interactive

2

DEC.

Red Dead Redemption

Nintendo Switch 2 - Action Aventure - Rockstar Games - Cast Iron Games Rockstar San Diego Rockstar North Double Eleven