SaGa Emerald Beyond : présentation de l’histoire de Bonnie Blair et Formina Franklyn, infos sur le gameplay, vidéos et images

SaGa Emerald Beyond arrive ce 25 avril 2024 mondialement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, PC (Steam), iOS et Android. Avant la sortie de ce tout nouvel épisode de la longue série de RPG créée par Akitoshi Kawazu, Square Enix a communiqué de nombreuses informations, couvrant les six protagonistes et leurs histoires, les différents personnages qui les entourent, le gameplay et plus encore. Nous avons décidé de regrouper toutes ces infos dans plusieurs articles, que nous publierons jusqu’à la sortie du jeu. Elles arrivent donc en complément des nombreux détails déjà divulgués dès l’annonce du jeu, que vous retrouverez à cette adresse. Cet article concerne la troisième vague d’informations sur le jeu, dédiée plus particulièrement à l’histoire du duo de protagonistes Bonnie Blair et Formina Franklyn.

 

 

 

L’histoire de Bonnie Blair et Formina Franklyn

 

Bonnie Blair (voix japonaise : Emiri Suyama) et Formina Franklyn (voix japonaise : Tomo Muranaka) sont deux nouvelles recrues dans la police, enquêtant sur une tentative d’assassinat. Bonnie, ancienne membre de la marine, et Formina, tireuse d’élite renommée, sont plus précisément deux officières de police qui travaillent ensemble pour découvrir la vérité derrière la tentative d’assassinat du président de Capitol City, un monde parsemé de gratte-ciel. Avec la déclaration d’un suspect potentiel clamant que le président est un traître et un étrange objet triangulaire comme seuls indices, le duo part en voyage à travers d’autres mondes afin de découvrir la vérité cachée derrière l’incident.

 

Un mystérieux groupe de… Chats ? 

Durant leur enquête, Bonnie et Formina rencontreront trois grands félins provenant du Grand Arbre. On ne sait pas si ces chats sont frères et sœurs, ou s’ils ont un lien de parenté. On ne sait pas non plus quel est leur genre, ni même s’ils en ont un. En tout cas, chacun d’eux a sa propre personnalité : Purr sait jouer le chat mignon pour obtenir ce qu’il veut, Hiss est très méfiant et toujours irritable, et Meow est un peu un touche-à-tout.

 

  • Hiss

  • Meow

  • Purr

Les personnages pouvant rejoindre le groupe

 

  • Emily Bryant

Une artiste qui a évolué sur la scène underground locale avant que sa house music ne la propulse aux yeux du grand public. Elle se produit désormais dans des clubs célèbres de la ville. Elle est devenue extrêmement populaire pour son style musical distinctif et son sens de la mode.

  • Administrator Gold

Membre de la Division Administrative de la Base Delta. Cet administrateur a longtemps occupé le rôle de cadre intermédiaire, mais il n’est pas très motivé.

  • BX10-EX

Le 10ème modèle de la série BX de méchas que le Dr. Alessa Sitrix a utilisé dans ses recherches sur l’application de la théorie des triangles à l’évolution des machines. Après la mort d’Alessa, cette unité BX10 a décidé d’ajouter « EX » à la fin de son nom pour indiquer qu’elle avait atteint une évolution autonome. Bien que son corps ait évolué pour devenir solide et robuste, capable de gérer une variété de tâches différentes, le BX10-EX considère que sa plus grande force est l’analyse des données.

  • Final Emperor

Le dernier Empereur de Grelon. Son vrai nom n’est pas connu. Il a acquis de nombreuses réputations différentes – un grand roi, un monarque téméraire ou un despote tyrannique. Cependant, personne ne sait vraiment ce qu’il était en tant que personne.

  • Byaku

Un jeune Cleric du Kosmos. Byaku a étonnamment la tête pour un être avec un corps si doux, mais il est très fier de son rôle de Cleric.

  • Erytheia

Un Carrier (transporteur) du Kosmos. Erytheia distribue tout, des objets physiques aux informations, aux quatre coins du Kosmos. Erytheia est réaliste et peut être assez sarcastique.

Les mondes de SaGa Emerald Beyond

 

  • Capitol City, un monde parsemé de gratte-ciel

Une ville qui brille comme un joyau. Il suffit de la voir pour oublier qu’il s’agit du cœur battant du monde. Malgré cela, ou peut-être justement à cause de cela, Capitol City attire dans son orbite des visiteurs tout à fait inattendus.

 

 

  • Vermiglio, un monde porté par la théorie des triangles

La théorie des triangles a permis à Vermiglio de se développer rapidement. La vie quotidienne de ses habitants est devenue plus facile, plus riche et plus rapide. Mais il n’y a pas de progrès sans coût à payer.

 

 

  • Kosmos, monde de mystère

Le Kosmos est un minuscule microcosme. Dans ce monde, un nombre incalculable de cellules, de systèmes et d’organes travaillent ensemble pour créer l’harmonie. Cependant, quelle que soit l’échelle du monde, il y a toujours des gens qui cherchent à détruire l’équilibre.

 

 

Un système de combat qui inclut une grande variété de races, d’armes, de techniques et de sorts

 

  • Les Ephemerals

Au fur et à mesure des combats, les ephemerals passent de l’état juvénile à l’état jeune, puis à l’état mature, et enfin à l’état âgé. Leurs statistiques augmentent au fur et à mesure qu’ils vieillissent, mais leur LP (points de vie) maximum diminue. Lorsqu’un ephemeral n’a plus de LP, il renaît et transmet ses techniques et ses sorts à la génération suivante. Cela signifie que plus les générations se succèdent, plus il est possible d’hériter de techniques et de sorts. Certains ephemerals peuvent utiliser le système de Glimmer pour obtenir de nouvelles techniques, comme les humains, tandis que d’autres peuvent apprendre des techniques de leurs ennemis tombés au combat, comme les monstres.

 

 

  • Armes à feu deux mains

Les armes à feu deux mains sont divisées en mitrailleuses, lance-flammes, zappers, boomers et catalyseurs. Tous ces types d’armes peuvent invoquer les techniques générales des armes à feu à deux mains, mais chaque type a également ses propres techniques associées. Les armes à feu à deux mains disposent de nombreuses techniques anti-aériennes qui sont efficaces contre les ennemis aériens. Cependant, les joueurs doivent savoir que, comme de nombreuses techniques d’armes à feu deux mains suscitent l’inimitié, le porteur est plus susceptible d’être attaqué par des ennemis. Les lance-flammes, les zappers et les catalyseurs ont également leurs propres techniques associées qui infligent des dégâts élémentaires et des problèmes de statut (poisson, sommeil…), et les boomers disposent de nombreuses techniques qui retardent l’ordre d’action d’un personnage dans la Timeline.

 

 

  • Arts martiaux

Les arts martiaux peuvent être utilisés lorsqu’aucune arme n’est équipée. Les techniques de coups de poing permettent d’esquiver plus facilement les attaques qui arrivent après avoir effectué une action, et les techniques de coups de pied ont tendance à apparaître plus rapidement dans l’ordre des actions. Les tacles, quant à eux, retardent l’ordre d’action de l’utilisateur sur la Timeline. Il existe également de nombreuses techniques qui retardent les actions de l’ennemi sur la Timeline. Dans l’ensemble, cela signifie que les techniques d’arts martiaux peuvent être utilisées pour gérer une grande variété de situations différentes.

 

 

  • Chaînes

Les Chaînes sont un type de technique conditionnelle qui suit l’action d’un allié plus tôt dans l’ordre des actions. Même si cette première action devait être la dernière de la séquence, les Chaînes apparaîtront dans l’ordre des actions directement après cette action initiale. Si une action de Chaîne se connecte à la palette des combos, elle offre l’opportunité d’infliger encore plus de dégâts. Mais attention : Les actions de Chaîne peuvent également interrompre le flux d’une United Attack.

 

 

  • Poursuites

Alors que les actions de Chaîne ont lieu juste après l’action d’un allié, les Poursuites s’insèrent dans l’ordre des actions après une action ennemie. Puisqu’elles permettent d’intervenir directement après une action ennemie, les Poursuites facilitent la perturbation des United Attacks des ennemis. Les techniques conditionnelles avec les caractéristiques Chaîne ou Poursuite apparaissent sur la Timeline comme une ligne pointillée lorsqu’elles sont utilisées.

 

 

Vidéos officielles de Let’s Play

 

Square Enix a diffusé deux vidéos officielles de Let’s Play, dans lesquelles Neil Broadley, Directeur de Localisation de la franchise SaGa, joue à SaGa Emerald Beyond tout en donnant des explications sur ce qui est montré à l’écran :

 

 

Rappel sur la sortie de SaGa Emerald Beyond

 

SaGa Emerald Beyond sera disponible mondialement le 25 avril 2024 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, PC (Steam), iOS et Android, avec des textes et des voix en anglais et en japonais (uniquement). Au Japon, en plus de la version standard à 7 480 yens, il y a une édition collector coûtant 25 000 yens, exclusive à la boutique Square Enix e-STORE, qui comprend un artbook, la bande originale complète sur trois disques, deux figurines en métal (un monstre et Diva No. 5) et un sac. La traduction anglaise ne sera pas incluse dans la version japonaise. En Occident, le jeu est prévu seulement au format téléchargeable.

 

SaGa Emerald Beyond

 

 

SaGa Emerald Beyond est encore une fois réalisé par Akitoshi Kawazu, qui a donc créé la série. À la production, on retrouve Masanori Ichikawa, le producteur de la série. Kenji Ito est de retour pour la composition de la bande-son. Comme nous l’indiquions dans notre article sur le nouveau concert dédié à Romancing SaGa, en plus de sa grande implication pour les musiques des SaGa, Kenji Ito est aussi connu pour ses compositions que l’on retrouve dans Children, Sword et Rise of Mana, mais aussi Shadow Hearts : Covenant, Ar tonelico Qoga : Knell of Ar Ciel, la série Puzzle & Dragons, Terra Battle, Bullet Soul, Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2, Culdcept, Demons’ Score, les Pokémon Donjon Mystère sortis sur WiiWare uniquement au Japon, Half-Minute Hero : The Second Coming, Wizardry Online, Hero must die. again, Arad : Reversal of Fate ou encore Sin Chronicle. Particulièrement prolifique, il a aussi été arrangeur, notamment pour le Deathsmiles Arrange Album, l’album TOUHOU BAIMEINYAN, les albums d’arrangements de Ragnarök Online et tous les Super Smash Bros. sortis depuis Brawl, et créateur d’effets sonores pour Final Fantasy IV et V ainsi que Secret of Mana. Il fait également partie de plusieurs groupes, dont DESTINY 8, qui reprend des musiques des SaGa depuis 2020.

 

SaGa Emerald Beyond

 

Cette fois-ci, Satoshi Kuramochi en charge à la fois entièrement du character design et des illustrations. Il avait déjà fait partie des artistes principaux ayant travaillé sur Scarlet Grace. Cependant, l’illustratrice phare de la série, Tomomi Kobayashi, ne semble pas être de retour.

 

SaGa Emerald Beyond

 

Pour rappel, les démos de SaGa Emerald Beyond sont maintenant disponibles sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5 et PC via Steam. Il faut savoir que le contenu est différent selon la plateforme. En effet, le protagoniste diffère en fonction du support. Sur PS4 et PS5, on peut jouer uniquement le héros Tsunanori Mido. Sur Switch, il s’agit exclusivement de l’héroïne Ameya Aisling. Enfin, sur PC (Steam), on joue seulement Diva No. 5.

 

SaGa Emerald Beyond

 

Résumé

 

SaGa Emerald Beyond est un tout nouvel épisode qui reprend les systèmes de combat et de scénario emblématique de la série que l’on appelle « Free-Form ». Il est pensé à la fois pour les fans de longue date et les néophytes. On suivra les récits uniques et dramatiques de six protagonistes qui feront partie de cinq groupes et arcs narratifs séparés, et qui auront des parcours distincts entourés par de mystérieuses vagues d’émeraude. Chacun a justement la capacité de pouvoir observer les vagues d’émeraude qui guideront leur destin et rencontrera des personnages très variés, comme des monstres, des robots et des vampires. Il y aura par exemple un humain en mission pour protéger la barrière qui défend sa ville et qui se bat à l’aide de marionnettes douées de conscience, une sorcière sous une fausse identité tentant de récupérer la magie qu’elle a perdue et qui se fait passer pour une écolière, un duo de justicières, une cantatrice mécanique dépossédée de son corps et de sa voix, ainsi qu’un seigneur vampire des ténèbres qui est récemment revenu au monde afin de récupérer sa couronne et reprendre la place qui lui revient de droit en tant que maître de son monde. On pourra sélectionner le protagoniste de notre choix quand on le voudra et suivre ses aventures à travers 17 mondes interconnectés à la poursuite de ses objectifs.

 

SaGa Emerald Beyond

 

SaGa Emerald Beyond embarquera encore une fois un système de combats au tour par tour unique où l’on pourra interrompre les actions de l’ennemi et déchaîner des attaques combinées dévastatrices en utiliser des Glimmers et des combos. Square Enix promet que le système de scénario Free-Form sera poussé encore plus loin en offrant plus de libertés que jamais pour changer le déroulement de l’histoire, chaque intrigue étant modifiée par les choix et les actions effectués au cours de l’aventure. Pour bien suivre le scénario, on pourra consulter les différents récits avec de multiples embranchements.

 

SaGa Emerald Beyond

 

En utilisant la Jonction, on pourra voyager dans les 17 mondes qui seront composés de cultures et de paysages totalement différents. On verra par exemple des gratte-ciels, des environnements recouverts de verdure, un monde gouverné par cinq sorcières, un autre sous le règne de vampires… Même en choisissant le même protagoniste une deuxième (voire une troisième ou même quatrième) fois pour une partie, l’histoire et les événements seront totalement différents, ce qui offrira à chaque fois une partie et une expérience inédite. Square Enix nous provient : « Aucun autre jeu de la série SaGa ne possède une histoire avec autant d’embranchements que celle de SaGa Emerald Beyond. Chaque visite sur un monde fera progresser l’histoire et débloquera de nouvelles possibilités, que ce soit pour le protagoniste ou pour nous. En progressant ainsi, l’histoire deviendra totalement unique. En plus de modifier la progression, elle affectera aussi les multiples fins potentielles de chaque protagoniste.

 

SaGa Emerald Beyond

 

Les Timeline Battles seront plus profonds que jamais stratégiquement. Des éléments classiques seront de retour, comme la possibilité d’obtenir immédiatement des capacités avec le système de Glimmer, le placement tactique des alliés avec les Formations, ou encore les attaques combinées qui permettent d’enchaîner des capacités individuelles afin de créer des attaques consécutives dévastatrices. Square Enix promet que Saga Emerald Beyond proposera la version la plus avancée du système de combat au tour par tour de SaGa à ce jour. Le nouveau système de combat permettra d’utiliser des personnages de soutien, d’interrompre les actions de l’ennemi et d’utiliser des attaques combinées en modifiant de manière stratégique l’ordre des actions des alliés. On pourra choisir les personnages qui nous rejoindront, les armes à utiliser, la formation de notre équipe et les tactiques.

 

SaGa Emerald Beyond

 

Article rédigé par Klaus et Draco.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 22 avril 2024 à 23:25

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Avril 2024
  • 25 Avril 2024
  • 25 Avril 2024
  • Sorties :
  • 25 Avril 2024
  • 25 Avril 2024
  • 25 Avril 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

MAI.

Umbraclaw

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Inti Creates

30

MAI.

Xuan Yuan Sword 7

Nintendo Switch - A-RPG - eastasiasoft - DOMO Studio SOFTSTAR ENTERTAINMENT

20

JUIN.

Dicefolk

Nintendo Switch - RPG - Good Shepherd Entertainment - Leap Game Studios Tiny Ghoul