Samurai Warriors 5 : la démo maintenant disponible en Occident, les dernières informations, vidéos, images et illustrations

Samurai Warriors 5 est sorti ce 24 juin au Japon sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Alors qu’en Europe et aux États-Unis, il faudra attendre le 27 juillet pour y jouer, Koei Tecmo Europe & America ont sorti cette semaine la démo jouable du titre gratuitement sur Switch, PS4, Xbox One et PC via Steam. Déjà sortie au Japon le 16 juin, elle permet de participer aux deux scénarios de la route d’Oda Nobunaga, à savoir le raid sur Imagawa et l’assaut de Mino. Quatre personnages sont jouables dans le mode libre : Hideyoshi Hashiba, No, Ieyasu Tokugawa et Toshiie Maeda. Par ailleurs, il sera possible de transférer les données de sauvegarde vers le jeu complet.

 

 

 

Avant la sortie du jeu au Japon, Koei Tecmo a publié de nouvelles informations, une bande-annonce finale et plus encore, que vous retrouverez ci-dessous. À noter qu’il y a plusieurs jours, des illustrations conceptuelles ont été également révélées à l’occasion d’une interview des créateurs à 4Gamer. Nous avons regroupé ces illustrations en fin d’article avec de nombreuses autres images et illustrations.

 

 

Bonus de précommande de la Digital Edition

 

Costume spécial : Nobunaga Oda (Jeune・Adulte) & Mitsuhide Akechi (Jeune・Adulte), pouvant être utilisés sur  les versions Jeune & Adulte de Nobunaga et de Mitsuhide

 

 

Bonus limité dans le temps : pack de costumes « Samurai Warriors » pour Nobunaga Oda et Mitsuhide Akechi

 

 

Présentation de 10 personnages secondaires jouables

 

  • Nobuyuki Oda (doublé par Kousuke Tanabe) : le frère cadet de Nobunaga. À la différence de son frère, c’est un jeune homme très calme et très modeste. S’il réprimande quotidiennement Nobunaga pour son imprudence, il le respecte et l’accompagne parfois au combat pour l’assister.

 

 

  • Motonobu Okabe (doublé par Ryosuke Asano) : le serviteur de la famille Imagawa. C’est un vétéran aguerri. La loyauté est une qualité qu’il honore particulièrement, et il ferait n’importe quoi pour assurer la victoire de son maître. Il finira par servir les Takeda, et s’opposera aux clans Oda et Tokugawa pendant de longues années.

 

 

  • Katsuyori Takeda (doublé par Hiroshi Okamoto) : le fils de Shingen Takeda. Un jeune homme sincère. Il respecte et craint son père. Il finira par devenir le chef de la famille Takeda, combattant sans relâche pour protéger l’honneur et la réputation de sa famille, que son père a mis tant de temps à construire tout au long de ces années.

 

 

  • Motoharu Kikkawa (doublé par Shunsuke Kanie) : le deuxième fils de Motonari Mōri. Sa famille respecte d’abord et avant tout la valeur militaire. Aux côtés de son frère Takakage Kobayakawa, il soutient sa famille en participant aux batailles, toujours volontaire pour affronter les adversaires les plus dangereux.

 

 

  • Terumoto Mori (doublé par Masamu Ono) : Le petit-fils de Motonari Mōri. Il doit succéder à feu son père à la tête de la famille Mōri. Il a beaucoup de respect pour Motonari, son grand-père qui l’a élevé, et il travaille dur chaque jour pour être digne de le remplacer à la tête de la famille.

 

 

  • Dōsan Saitō (doublé par Shuuki Imagawa) : Le grand daimyō de Mino. Il a gravi les échelons jusqu’à devenir un grand daimyō, connu sous le nom de Vipère de Mino. Ayant reconnu l’extraordinaire talent de Nobunaga après l’avoir combattu, il lui proposa d’épouser sa fille. Toutefois…

 

 

  • Yoshitatsu Saito (doublé par Takumu Miyazono) : le fils de Dōsan Saitō. De par son arrogance, il n’est guère apprécié de son clan. Dōsan ne semble guère s’apprécier lui-même, et quand son père commence à soutenir Nobunaga plus que lui, son mécontentement grandit.

 

 

  • Yoshikage Asakura (doublé par Yasunao Sakai) : le grand daimyō d’Echizen. Même pendant l’époque agitée de Sengoku, sa réticence à combattre lui valut la réputation d’être un pacifiste. Il cherche à maintenir la paix à Echizen ; gouverner tout le pays ne l’intéresse pas. Il accueillit Mitsuhide lors de sa période nomade, et travailla avec le samurai pendant un certain temps.

 

 

  • Yoshiaki Ashikaga (doublé par Yuudai Mino) : le 15e Shogun du shogunat Muromachi. Après avoir obtenu l’aide de Nobunaga, en arrivant à la capitale il devint Shogun après l’assassinat de son frère Yoshiteru. S’il se conduit comme tout membre d’un clan de Shoguns, il tend à se montrer lâche face au danger.

 

 

  • Fujihide Mitsubuchi (doublé par Yusuke Tomioka) : principal serviteur de Yoshiaki Ashikaga. C’est un guerrier exemplaire qui soutient le jeune Yoshiaki. Courtois envers tout le monde, il ne tolère aucun ennemi du clan des Shoguns. Il est ami avec Mitsuhide depuis qu’il travaille avec Yoshikage Asakura.

 

 

Graphique des relations entre les personnages

 

 

Graphique de la structure du pouvoir

 

 

Nouvelles informations sur les mécaniques de jeu

 

Mode Citadelle

 

« Dans le mode Citadelle, vous pouvez collecter des ressources qui serviront à améliorer les bâtiments du menu Mon château. Les joueurs doivent défendre leur base contre des ennemis ou les éliminer. Des missions apparaissent en cours de combat et déterminent votre score, en fonction du temps utilisé pour terminer la bataille.

 

 

En mode Citadelle, vous utilisez des troupes plutôt que des objets. Les troupes invoquées attaquent le lieu indiqué, puis restent pour le défendre contre les envahisseurs ennemis.

 

 

Quand des personnages participent ensemble à une bataille, leur niveau d’amitié augmente. Lorsque le niveau d’amitié est au maximum, vous pouvez voir des scènes spéciales dans l’ermitage, qui ne sont pas disponibles en mode Musou.

 

 

Salle des trésors

 

« La Salle des trésors permet aux joueurs de consulter la liste des missions terminées, de revoir des scènes, d’écouter des pistes musicales ou d’en apprendre plus sur l’histoire des Samurai Warriors dans la section Biographies. »

 

 

Mon Château

 

« Mon château est un menu qui facilite votre progression dans le jeu. Utilisez des bâtiments comme le Dojo et la Forge pour renforcer vos Samurai Warriors et leurs armes, ou achetez des objets dans le Magasin. »

 

 

Dojo

 

« Au Dojo, vous pouvez renforcer vos Samurai Warriors et changer leur équipement. Chaque personnage jouable a une liste de compétences qui dépend de ses armoiries familiales. Plusieurs compétences sont disponibles, allant de celles qui améliorent vos capacités à celles qui facilitent l’acquisition d’objets importants. Réfléchissez bien aux compétences que vous voulez acquérir au fil de votre progression dans le jeu. »

 

 

« Chaque personnage a un niveau de maîtrise d’arme pour chacune des armes. En améliorant sa maîtrise d’arme, il peut utiliser des armes plus puissantes, mais aussi accéder aux compétences ultimes et améliorer leurs propriétés. Dépensez votre maîtrise d’arme de réserve au Dojo pour améliorer la maîtrise d’arme de votre personnage. »

 

 

Forge

 

« La Forge vous permet d’améliorer les armes. Améliorer des armes coûte des Gemmes de compétence et de l’or. Faites bien attention aux qualités spéciales de votre arme en fonction de vos compétences. »

 

 

Magasin

 

« Dans le Magasin, vous pouvez acheter et vendre des objets. Vous y trouverez des Gemmes de compétence, mais aussi des armes ou des objets utilisables lors des combats. »

 

 

Écuries

 

« Vous pouvez gérer et améliorer vos chevaux dans les Écuries. Vous pouvez améliorer un cheval en transférant l’expérience et les compétences d’autres chevaux de l’Écurie. »

 

 

Amélioration des bâtiments

 

« Tous les bâtiments peuvent être améliorés avec des ressources et de l’or. Quand vous améliorez un bâtiment, vous améliorez aussi ses fonctionnalités et vous pouvez y acheter des objets de meilleure qualité. »

 

 

Les DLC

 

Season Pass

 

« Le Season Pass de SAMURAI WARRIORS 5 vous permet d’obtenir à tarif préférentiel des scénarios supplémentaires, des musiques, des armes et des chevaux !

  • Contenu du Season Pass :
    ・Scénarios et musiques additionnels (6 de chaque)
    ・Armes additionnelles (5 packs de 3 armes)
    ・Pack de 6 chevaux additionnels
  • Bonus de Season Pass :
    Les joueurs recevront des objets pour améliorer leurs personnages ainsi que de l’or pouvant être utilisé pour renforcer ou acheter des armes.

※Le Season Pass est inclus de base dans l’Édition Deluxe numérique de Samurai Warriors 5.
※Les DLC inclus dans le Season Pass pourront être achetés séparément à une date ultérieure. »

 

 

DLC : 1ère vague (disponible le 5 août)

 

Ensembles de scénarios et de musiques supplémentaires (3 types)

Ensemble de scénarios et de musiques supplémentaires n°1 « Oichi se marie »

 

« Oichi est inquiète alors qu’elle se prépare à se marier avec Nagamasa Azai. Apprenez-en plus sur l’entraînement qu’elle suit avec Mitsuki et leurs amis… »

 

 

Ensemble de scénarios et de musiques supplémentaires n°2 « Bataille pour les légendaires sources thermales »

« Shikanosuke et Magoichi s’affrontent pour accéder à une légendaire source thermale. Surmontez ce combat féroce pour être le premier à profiter de la source ! »

 

Ensemble de scénarios et de musiques supplémentaires n°3 « Qui est le plus intelligent du pays ? »

« Le combat d’énigmes d’Hanbei Takenaka commence ! Devinez les réponses et devenez la personne la plus sage de toute l’ère Sengoku ! »

 

Chevaux supplémentaires (3 types)

 

 

Ensembles d’armes supplémentaires (2 types)

 

 

DLC : 2ème vague (disponible le 19 août)

 

Ensembles de scénarios et de musiques supplémentaires (3 types)

Ensemble de scénarios et de musiques supplémentaires n°4 « Le bras droit le plus fort »

 

« De nombreux soutiens du daimyō viennent aider Toshimitsu Saitō. Surmontez les épreuves et devenez le bras droit le plus fort ! »

 

Ensemble de scénarios et de musiques supplémentaires n°5 « Inversion des rôles »

« Les Samurai Warriors qui ont survécu à une ère de révoltes et d’émeutes en œuvrant depuis les coulisses se rassemblent pour un combat ! Triomphez sur le champ de bataille pour avoir enfin droit à votre moment de gloire ! »

 

Ensemble de scénarios et de musiques supplémentaires n°6 « Comment devenir un guerrier »

« Yasuke et Ieyasu Tokugawa en apprennent plus sur l’art des guerriers en s’entraînant avec un maître afin de suivre la voie du samouraï ! »

 

 

Chevaux supplémentaires (3 types)

 

 

Ensembles d’armes supplémentaires (3 types)

 

 

Bande-annonce finale

 

 

Extraits de la bande originale

 

 

Composition et arrangement : Shin-ichiro Nakamura, Daichi Sugaya, Ayako Toyoda, Ippo Igarashi, Tomomi Fujiyoshi 

Fiche sur VGMdb

 

La chanson thème : One Nation, par EXILE

 

 

Le single sorti le 27 mai

 

Publicité japonaise

 

 

Les dernières émissions dédiées à Samurai Warriors 5

 

 

Rappel sur le jeu et ses éditions

 

Toujours développé par Omega Force, Samurai Warriors 5 sortira le 27 juillet en Occident sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC via Steam. Le jeu sera jouable en français et en allemand en plus de la traduction en anglais.

Le titre sera disponible sous la forme de plusieurs éditions : une Digital Deluxe Edition comprenant plusieurs bonus en jeu listés dans ce visuel et des éditions spéciales habituelles en physique : une Treasure Box avec le jeu, l’album de la bande-son, un artbook, des cartes postales et un poster en tissu (12 280 yens) et une Ikki Tousen Box / Collector’s Edition avec tout le contenu de la Treasure Box et un mini ensemble de supports en acrylique des personnages principaux (27 280 yens). Les précommandes pour l’Europe sont ouvertes sur la boutique officielle de Koei Tecmo Europe. De plus, pour tout achat avant la sortie, un ensemble de costumes en collaboration avec le drama historique Kirin ga Kuru et d’autres costumes faisant référence à ceux des premiers Samurai Warriors sera offert.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 21 juillet 2021 à 23:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 27 Juillet 2021
  • 27 Juillet 2021
  • 24 Juin 2021
  • Sorties :
  • 27 Juillet 2021
  • 27 Juillet 2021
  • 24 Juin 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

5

AOU.

Dodgeball Academia

Nintendo Switch - Aventure Sport RPG - Humble Games - Pocket Trap

5

AOU.

Dreamscaper

Nintendo Switch - Aventure Action - Afterburner Studios

10

AOU.

Black Book

Nintendo Switch - RPG Aventure - HypeTrain Digital - Morteshka

10

AOU.

Ever Forward

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - P.M. Studios - Pathea Games

12

AOU.

art of rally

Nintendo Switch - Course Sport Simulation - Funselektor - Funselektor Labs Inc.

12

AOU.

Fire Tonight

Nintendo Switch - Aventure Réflexion - Way Down Deep - Reptoid Games