Samurai Warriors 5 : nouvelles informations et images pour l’histoire, le gameplay et les personnages

Koei Tecmo a récemment mis à jour le site officiel de Samurai Warriors 5 avec de nouvelles informations et des images dédiées à l’histoire, aux différentes mécaniques de jeu et aux personnages confirmés, dont plusieurs qui ont été annoncés ces derniers jours. Elles font suite aux détails et aux autres images divulgués précédemment, que vous retrouverez dans notre article à cette adresse.

 

 

Tout d’abord, comme nous le savions déjà, l’histoire de Samurai Warriors 5 se place durant l’ère Sengoku, précisément après la fin de la guerre Ōnin, où un nouvel ordre social a commencé à s’installer dans tout le Japon. Alors que la guerre fait rage, plusieurs personnages influents apparaissent dans le but de régner en ces temps troubles. Parmi eux, il y a le grand daimyo, Yoshimoto Imagawa, qui a envoyé ses troupes pour escorter le petit daimyo de la nation voisine, Ieayasu Tokugawa, en tant qu’otage. Quelqu’un regardait tout cela se produire d’en haut : Nobunaga Oda. Le scénario débutera en incarnant Nobunaga, avec son ami d’enfance Toshiie Maeda, qui décident d’organiser un raid face à l’armée d’Imagawa afin de sauver Ieyasu. Durant ces jeunes années, Nobunaga était connu sous son surnom de « Fou d’Owari », et on pourra donc suivre ses aventures au cours de cette période. Il y aura aussi la période menant à l’incident d’Honnō-ji, et Samurai Warriors 5 se concentrera également sur Mitsuhide Akechi, encore un grand commandant militaire avec Nobunaga.

 

 

Au niveau du gameplay, Koei Tecmo a présenté les attaques Hyper, qui permettent de réaliser une action en parcourant une grande distance tout en attaquant les ennemis. Elle peut-être liée à une attaque standard, et est surtout utile pour le début des batailles

Les personnages auront aussi des compétences ultimes très puissantes qui pourront être utilisées durant les batailles, mais seulement après avoir rempli une jauge correspondante, un temps de récupération étant également demandé. Il y aura quatre types de compétences ultimes qui pourront être équipées à tout moment, chacune ayant un effet, une portée et une puissance différents. Il sera important de savoir utiliser le bon mélange de compétences selon le champ de bataille ou nos préférences. Les actions pourront aussi être annulées grâce à une compétence ultimes, ce qui permettra ensuite de continuer à les utiliser pour effectuer des combos.

Koei Tecmo a présenté les compétences ultimes connues : Impulsion, adaptée pour les combos, qui peut être liée à une attaque Musou ou à des attaques standard et autre, Récupération, qui permet d’augmenter la puissance d’attaque ou la défense, ou bien recharger la jauge Musou, Avalanche, qui permet de planter la grande lance dans le sol afin de créer une onde de choc étourdissant les ennemis proches, et enfin Tempête implacable, qui permet de lancer l’ennemi devant nous dans les airs, puis de le faire tomber au sol avec une grande puissance. Cette compétence est exclusive à Toshiie Maeda.

 

 

Concernant les nouveaux personnages confirmés, nous avons pour commencer Nagamasa Azai (doublée par Hiroshi Kamiya), daimyo qui règne sur Kitaōmi. Décrit comme un jeune homme juste et courageux, il a un grand sens de responsabilité en tant que chef de famille malgré son âge, et ses serviteurs et alliés lui accordent une grande confiance. Alors qu’on le verra combattre aux côtés de la famille Asakura, il va rencontrer Mitsuhide…

 

 

Toshiie Maeda (doublé par Katsuyuki Konishi) est le serviteur de la famille Oda, et un grand ami de Nobunaga. Décrit comme quelqu’un d’un peu maladroit, il est cependant très attentionné et passionné. Il est ami avec Nobunaga depuis qu’ils sont tous les deux très jeunes, et ils ont d’ailleurs souvent fait des bêtises ensemble. Sa bravoure lui a valu d’être surnommé « Mighty Spear Mataza », et sa puissance est très utile pour aider Nobunaga.

 

 

La petite sœur de Nobunaga, Oichi (doublée par Ai Maeda), sera également jouable. Cette jeune femme innocente mais très forte au fond d’elle-même, ce qui n’est pas étonnant de la part d’une membre d’une famille de guerriers, sait très bien qu’elle est au cœur d’une période trouble, où les problèmes de la vie sont résolus avec de la force brute. Toutefois, bien qu’elle respecte son frère, elle en a de plus en plus marre de ses actions prises sur un coup de tête.

 

 

Enfin, Tadakatsu Honda (doublé par Chikahiro Kobayashi), a été aussi présenté. Il s’agit du serviteur de la famille Tokugawa, qui est à l’instar de Toshiie pour Nobunaga un grand ami d’Ieyasu en plus d’être son bras droit. Comparé à Ieyasu, il est décrit comme un homme sauvage et sanguinaire. Il utilise souvent des phrases très encourageantes et réalise des actions énergiques pour soutenir Ieyasu.

 

 

À noter que le 24 mars à 13:00, Koei Tecmo et Omega Force diffuseront une nouvelle présentation spéciale consacrée à Samurai Warriors 5, où l’histoire, les nouveautés pour le gameplay et de nouveaux personnages seront présentés. Les différentes éditions limitées seront également présentées. La présentation sera animée par Eiji Takemoto (seiyuu de Katsuie Shibata), Ryota Osaka (seiyuu de Tokugawa Ieyasu) et Hisashi Koinuma (producteur de Samurai Warriors 5).

 

 

Pour rappel, Samurai Warriors 5 sortira le 24 juin au Japon sur Nintendo Switch et PlayStation 4 puis le 27 juillet en Europe et aux États-Unis sur les mêmes supports ainsi que sur Xbox One. Il sortira également le même jour mondialement sur PC via Steam. Le jeu sera jouable en français et en allemand en plus de la traduction en anglais. Le titre sera disponible sous la forme de plusieurs éditions : une Digital Deluxe Edition comprenant plusieurs bonus en jeu listés dans le visuel en fin d’article et des éditions spéciales habituelles en physique : une Treasure Box avec le jeu, l’album de la bande-son, un artbook, des cartes postales et un poster en tissu (12 280 yens) et une Ikki Tousen Box / Collector’s Edition avec tout le contenu de la Treasure Box et un mini ensemble de supports en acrylique des personnages principaux (27 280 yens). Les précommandes pour l’Europe ouvriront dans les jours à venir sur la boutique officielle de Koei Tecmo Europe. De plus, pour tout achat avant la sortie, un ensemble de costumes en collaboration avec le drama historique Kirin ga Kuru et d’autres costumes faisant référence à ceux des premiers Samurai Warriors sera offert.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 14 mars 2021 à 4:46

Partager sur

  • Sorties :
  • 27 Juillet 2021
  • 27 Juillet 2021
  • 24 Juin 2021
  • Sorties :
  • 27 Juillet 2021
  • 27 Juillet 2021
  • 24 Juin 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

28

SEP.

G-Darius HD

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Taito - Taito M2

29

SEP.

Centipede : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up Action - Atari - SneakyBox Adamvision Studios

30

SEP.

Astria Ascending

Nintendo Switch - RPG - Dear Villagers - Artisan Studios

30

SEP.

Darksiders III

Nintendo Switch - Action RPG - THQ Nordic - Gunfire Games

30

SEP.

Hot Wheels Unleashed

Nintendo Switch - Course Puzzle Action - Mattel Interactive Milestone - Milestone